Sujet: Re: Le repos du Guerrier Lun 12 Nov - 19:51
D'un point de vue stratégie ça leur reviendra bien évidemment à moins cher que de fermer WLM pour basculer sur Skype... Qu'ils ont racheté il y a, quoi, un an ?
Est-ce que ça veut dire que tous nos comptes Windows Live seront fusionnés avec Skype ? Je les entends mal les supprimer puisqu'ils [les comptes Windows Live] fournissent plusieurs services (boîte, stockage de fichiers sur des serveurs distants avec SkyDrive, etc) qui leur permettent de mieux contrôler leurs consommateurs (non, je ne suis pas paranoïaque ).
En tout cas ça serait vraiment dommage d'en arriver là... Même si MSN n'est plus ce que c'était (C'ÉTAIT MIEUX AVANT).
Passons tous à Linux, retrouvons-nous sur IRC, aimons la rhubarbe.
... Qui est le con qui a dit "Non." ?
Tayake Shin
■ Fondo ■ |Chef de guerre de Ondorie|
; Age : 35 Messages : 2573
Statut : Chef de Guerre
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Chef Pop-corn ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (1382/3400)
Sujet: Re: Le repos du Guerrier Mar 13 Nov - 13:20
Je trouvais msn mieux, car moins lourd et plus facile d'accès, mais il semblerait qu'il n'y ai pas grand monde du même avis. "Génial" comme dit Risa, on va devoir faire changer pleins d'adresses sur sites et j'en passe =.=
Sujet: Re: Le repos du Guerrier Mar 13 Nov - 15:34
Ce que j'aime pas chez skype, c'est le fait que c'est trop....euh...ça ressemble trop à un tableau de bord ! Et je trouve les bruits bien plus agressifs que sur MSN. Y en a trop, en fait. Msn a un côté intime que je trouve très pratique. T'as pas à surveiller les autres pendant que tu parles à un en particulier et en plus, c'est plus aéré. M'enfin.
J'aimerais bien voir ce qu'un utilisateur pro-skype anti-msn a à dire.
Sujet: Re: Le repos du Guerrier Mar 27 Nov - 19:22
La grande question sur la vie, l'univers et le reste : 42 !
C'est de l'humour "geek" on va dire !
Ryuuji Niwa
■ Clan Ryuuji ■ |Seigneur|
Sexe : ; Age : 31 Messages : 219
Statut : Seigneur de Ryuuji
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Okane no Tensai. ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (0/4100)
Sujet: Re: Le repos du Guerrier Mer 28 Nov - 9:18
Takahara Risako a écrit:
J'aimerais bien voir ce qu'un utilisateur pro-skype anti-msn a à dire.
Au risque d'arriver après la bataille : Skype c'est bon, mangez-en.
Je tiens à dire que je ne suis pas anti-MSN à proprement parler : j'utilise les deux dans la vie de tous les jours. J'avoue cependant avoir une nette préférence pour Skype depuis que je me suis mis à l'utiliser il y a de cela quelques années. Je nuancerai toutefois mes propos en disant que le logiciel n'a cessé de régresser à mon sens depuis que Microsoft en a fait l'acquisition, au point d'approcher d'un « MSN-bis » ce qui à mon sens n'est pas réellement un avantage (comprendre par là programme toujours plus moche, mises à jour obligatoires mais pénibles, j'en passe et des meilleures).
Le gros avantage de Skype, à la base, c'est surtout son système de « salon ». Ça n'a rien de révolutionnaire, le principe s'approche de ce qu'on peut trouver sur IRC. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ça s'approche en quelque sorte d'une conversation à plusieurs sur MSN à ceci près qu'ils sont beaucoup plus stables car permanents. C'est à dire que vous pouvez vous déconnecter sans que cela vous retire de la conversation et vous en recevrez les nouveaux messages à votre prochaine connexion pourvu qu'il y ait quelqu'un en ligne sur ledit salon. Il est bien sûr possible de les quitter mais il vous faudra pour cela entrer la commande spécifique.
Ces salons disposent également d'une « hiérarchie » car il existe un « master » (celui qui a créé la conversation et en est l'hôte par défaut) qui peut donner les droits sur une conversation à d'autres participants. Ceux-ci accèdent alors à diverses options comme par exemple kicker les gens du chan (comme on les appelle communément) ou les mettre en sourdine, les empêchant ainsi de parler tant à l'écrit qu'à l'oral à moins qu'on leur rende la parole. D'ailleurs, m'est avis que Forumactif ferait bien de s'en inspirer sur ce dernier point, mais là n'est pas la question.
L'autre option qui m'a fait m'y mettre était le système d'appel bien plus élaboré que celui de MSN permettant de créer ce qu'on appelle des « conférences » - en gros, un dialogue à l'oral avec casque et micro. Je conçois que c'est une fonctionnalité dont tous n'auront pas l'usage mais à titre personnel je m'en sers dans la vie de tous les jours, notamment pour converser avec les amis avec qui je tiens un forum. Nous pouvons alors en parler de vive voix et donc arriver bien plus rapidement à un consensus que si nous avions dû passer des heures à échanger des messages dans une zone admin où s'entassent les posts et où on a parfois du mal à se comprendre.
Ce système d'appel vocal est d'ailleurs d'autant plus pratique qu'il peut permettre d'éviter des frais téléphoniques pour peu que votre correspondant ait Skype lui aussi et que vous soyez muni du matériel adéquat (soit un simple casque informatique) puisque c'est entièrement gratuit. Peu importe que vous appeliez quelqu'un qui se trouve à l'autre bout du monde, ça ne vous coûtera pas un sou. De plus, ce système est relativement stable pour peu que la personne qui lance l'appel (son « hôte » encore une fois) soit doté d'une bonne connexion. D'ailleurs, si j'ai abordé ces deux points l'un après l'autre c'est pour une bonne raison.
Dans le cas d'un « salon », on peut par exemple lancer un appel entre deux personnes présentes sans que cela n'empêche ceux qui n'ont pas décroché à ce moment-là de rejoindre la discussion par la suite pour peu qu'ils soient présents sur le salon en question. Sachant bien sûr qu'on peut en créer à volonté, je dois approcher la quinzaine de salons aux usages divers et variés. Les applications ne manquent pas. C'est assez déstabilisant au début pour qui n'en a pas l'habitude mais on s'y fait rapidement (j'en suis à un point où je suis presque tous les soirs en conférence Skype tant c'est devenu une habitude).
J'avoue n'avoir pas lu tout ce que vous aviez à lui reprocher, mais en ce qui concerne les sons je ne saurais dire : je suis la plupart du temps en occupé sur MSN comme sur Skype pour justement ne pas avoir à les entendre, et quand ce n'est pas le cas je les désactive. Par contre Risako, si par l'aspect « aéré » tu parles du système de fenêtres de discussion que possède MSN, sache qu'il est possible de régler Skype pour en arriver au même résultat : il te suffit pour cela de basculer en mode « compact » dans l'onglet « affichage » et le tour est joué. Je pourrais continuer encore un moment mais je pense vous avoir exposé les principaux avantages. Je ne suis pas un maître en la matière mais ça fait maintenant plus de quatre ans que j'utilise Skype au quotidien ; aussi, si vous avez des questions, je peux toujours tenter d'y répondre dans la limite de mes moyens.
Sujet: Re: Le repos du Guerrier Mer 28 Nov - 10:13
Bah je ne saurais pas dire mieux, j'utilise skype pour les même raisons que Niwa, si ce n'est qu'en plus, vivant en Chine, pour être en contacte avec famille ami et surtout les professionnels avec qui je boss c'est indispensable.
Shinou, Risa, Sumi, nos petites réunions de vives voix que je puisse ouïr vos voix sensuelles et sexy
Sujet: Re: Le repos du Guerrier Mer 28 Nov - 17:17
Un grand merci de ma part aussi Niwa !
J'avoue que skype est loin d'être facile à prendre en main... Mais bon, je l'utilise un peu plus que msn depuis quelques jours, et j'avoue que le changement n'est pas forcément un mal non plus...
Le plus gros avantage tiens dans le fait qu'on peu discuter plus facilement avec skype qu'avec msn (chez moi ça foirait 3 fois sur 4...).
Bref... Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi chrome me fait planter mes id sur le forum dès que je ferme une page... Comble de l'erreur, il me demande s'il doit se souvenir à nouveau de mon mdp...
C'est pas possible, j'ai la haine aux trousses... --'
Vrai que ça vaut le coup. En plus j'ai un pote de promo qui fait des trucs géants, l'année dernière il a fait un pacman sur un bâtiment et cette année c'est "murs sensibles".