Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 11 Sep - 22:27
Hey hey bonne réponse \o/
A toi Hirako, et pas question de passer
PS: J'ai la mort tout le monde trouve mes énigmes en deux deux...
Obushi Hirako
■ Clan Ondorie ■ |Ninja|
Statut : Ninja
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Le Kônin ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (0/0)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 12 Sep - 5:42
Celle ci était bien, mais tu as pas eu de chance, j'ai l'habitude des tests psychotechniques et il me semble même avoir déjà vu cette énigme sur un cahier.
Donc ::
C'est un vieil homme malade qui vit dans un magnifique manoir, il possède une fortune colossale. Il a à son service 3 médecins. S'il meurt, sa fortune ira aux médecins. Un matin il demande au premier médecin de venir, celui-ci lui dit qu'il ne connait pas encore le moyen de le guérir. Il appelle le second qui lui donne la même réponse. Il demande enfin au troisième de venir. Ce dernier lui fait une injection devant soit-disant le guérir. Quand le vieil homme se rend compte qu'il vient d'être empoisonné, il appelle l'inspecteur Colombo et lui dit : "C'est lui qui m'a tué !" Quand Colombo arrive, il se place devant les médecins et dit au coupable: "C'est vous l'assassin !"... Comment a-t-il fait pour trouver la solution?
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 12 Sep - 8:47
A mon avis c'est une histoire comme quoi l'un des docteur n'a pas essayé de le sauver pour toucher l’héritage alors qu'il aurait pu et c'est lui que Colombo accuse d'assassin, mais je ne trouve pas la preuve.
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 12 Sep - 8:56
Hu hu
Obushi Hirako
■ Clan Ondorie ■ |Ninja|
Statut : Ninja
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Le Kônin ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (0/0)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 12 Sep - 10:25
Shiro et Kenji, vous êtes à côté de la plaque.
Tenzô ~> A toi de voir si tu veux faire durer le suspense.
Suigyuuku Mitsuru
■ Admin ■ |Seigneur du Suigyuuku|
Statut : Seigneur
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Koori no Koutei ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (966/4300)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 12 Sep - 10:44
Connue celle là.
Le colonel moutarde dans la salle de bal avec la clé à molette \o/
Non plus sérieusement, sur les 3 médecins il n'y avait qu'un seul homme. Il n'y a pas de féminin pour "médecin" d'où l'imbroglio possible. Lorsqu'il dit c'est "lui" qui m'a tué, Colombo (au poulet) sait de suite qu'il s'agit du seul homme ^^.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.