Feuille Perso' ▲ Surnom :: Le Kônin ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (0/0)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 16:00
Merci merci. \o/
Bon, une simple :
En hiver, un certain lac se couvre de givre. Tous les jours, la surface recouverte par le givre est doublée. Le lac est entièrement recouvert en trente jours. En combien de temps le lac sera t-il à moitié recouvert par le givre?
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 17:32
A toi.
Obushi Hirako
■ Clan Ondorie ■ |Ninja|
Statut : Ninja
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Le Kônin ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (0/0)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 17:39
Plus compliquée celle ci :
Deux jeunes combattants, pleins de fougue et de vigueur se rendent à un château, à dos de cheval, dont le donjon est habité par une femme splendide. Arrivés à une centaine de mètres du dit château, le seigneur, du haut de son donjon, leur enjoint de descendre de leurs montures avant de parler.
-Celui dont le cheval arrivera le dernier au château, aura le droit de faire la cour à ma fille.
Sur ces paroles, les deux jeunes gens remontent tout deux à cheval et partent au triple galop vers le château.
Expliquez la réaction, contradictoire avec les paroles du seigneur, des deux combattants.
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 19:05
Bah que je veuille ou pas je ne dirai pas la réponse car c'est pas loyal. Et j'ai un tatouage (un vrai) qui signifie que je suis honnête, sincère, tout ça... Même sur un forum.
Je me décharge donc de toute responsabilité et laisse le choix à Tenzô.
En tout cas cette énigme je la connais depuis longtemps et je l'avais trouvée sur internet sans avoir cogité des masses donc... 0 mérite.
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 19:19
Parce que s'ils y allaient au pas, ils ne pourront jamais arriver vu qu'il y en aura toujours un pour ralentir et au bout d'un moment, ne plus avancer du tout. Du coup, ce sera celui qui a le cheval le plus lent à la course qui aura la fille ?