AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez

Une devinette pour se creuser les méninges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche0/3200Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (0/3200)

Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 21:57

Uroko Shiro a écrit:
@Tenzo: Quand on te l'a posée, tu l'avais trouvée ?

J'ai trouvé au bout du troisième indice ouip.

GG Kojiro et merci je me sens moins seul à connaitre des choses. No rage les no brain :32:
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Iwasa Shiro

Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Statut : Chef de Division
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Écaille Dorée
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche975/1700Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (975/1700)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 6:18

Enorme ton meme Papy xD et bonne idée pour le topic, j'vais le remplir à DOOOOONF !

Du coup je comprends vite fait pour le miroir mais pas encore totalement.

Et pour le coup du lait de vache ben apparemment fallait être fana de vache qui rit...

BREF c'était pas vraiment à la portée de tous hein ! Razz

Propose-en une autre Tenzô non ? Smile
https://le-saucisson.1fr1.net/t1146-uroko-shiro
Usagite Akira

Usagite Akira

■ Clan Usagite ■
|Chef Ninja|

Yumigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Aki'
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche15/2100Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (15/2100)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 7:45

J'veux pas dire mais 4 pages rien que pour trouver la solution... Par comparaison, 5 posts ont suffi pour trouver la solution à l'énigme du seigneur Umano ~
Iwasa Hisae

Iwasa Hisae

■ Clan Hitsujide ■
|Grande Prêtresse|

Statut : Grande prêtresse
Kasugami Bâton

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Tamae ou Tama
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche2120/2700Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (2120/2700)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 8:56

La mise en abîme...beuhouais ça coule de source... :122: ...franchement la mise en abîme quand j'mange du fromage, c'est bien l'cadet d'mes soucis, et pourtant Dieu sait si j'aime le fromage :117:
Bref, y a pas à tortiller, on l'a tous eut dans l'baba, sur ce -et en brave pigeon que je suis- je t'en réclame une autre également ! :116:

*signe la mort du seul et unique neurone qui lui sert de cervelle*

Une autre ! une autre !

What a Face
https://le-saucisson.1fr1.net/t943-dessine-moi-un-mou
Tayake Shin

Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 35

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche1382/3400Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (1382/3400)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 13:42

J'allais bâillonner Tenzô pour nous éviter une de ses énigmes, mais si vous êtes maso ...
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Suigyuuku Mitsuru

Suigyuuku Mitsuru

■ Admin ■
|Seigneur du Suigyuuku|

Statut : Seigneur
Itegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Koori no Koutei
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche966/4300Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (966/4300)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 13:49

Moi je serais d'avis de lui mettre un avertissement pour atteinte à l'intégrité des faibles d'esprit que nous sommes.

Enfin autant dire un averto pour nous avoir fait passer pour des romanos hein :32:
https://le-saucisson.1fr1.net/t120-suigyuuku-mitsuru
Iwasa Shiro

Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Sabre

Feuille Perso'
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche975/1700Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (975/1700)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 16:25

Diantre, je pensais être le seul à me plaindre mais en fait nan.

Allez j'enchaîne avec une facile. Vous la trouverez du premier coup (c'est le cas de le dire).

De foudre comme de feu, je fais autant de mal que de bien suivant le contexte, je suis... je suis...? Very Happy
Seshu Akiro

Seshu Akiro

■ Clan Kobutama ■
|Stratège|

Statut : Stratège
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Le surnom que votre perso se donne ou qui lui a été donné
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche312/2600Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (312/2600)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 17:04

Un coup ?
Teruki Asumi

Teruki Asumi

■ Clan Hebie ■
|Samouraï|

Statut : Administratif dans.....
Nuregami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Asuki ( Asu --> Asumi , Ki ---> Teruki)
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche333/1100Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (333/1100)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 17:35

C'est une proposition surprenante Akiro, mais pourquoi pas.^^ J'espère qu'elle n'est pas difficile Shiro-kun comme la précédente qui a pri pas mal de page.XD

Je me lance : l'alcool. ( Je bois pas, non loin de là ). Mais je me suis dis que ceux qui boivent rarement ou souvent aiment bien l'alcool car cela à bon gout. Mais parfois ce liquide si énigmatique ( pour moi )XD peut engendrer les gens dans les ténèbres. ( Voyons vous savez bien ou je veux en venir. Par ténèbres, j'exagère ----->Être saoul. )
https://le-saucisson.1fr1.net/t448-teruki-asumi
Iwasa Shiro

Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Sabre

Feuille Perso'

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 17:49

Bien tenté Asumi, mais c'était bien le coup.

Un coup de foudre ça fait du bien, un coup de feu... ça fait moins bien. Smile

A toi Akiro !
Teruki Asumi

Teruki Asumi

■ Clan Hebie ■
|Samouraï|

Statut : Administratif dans.....
Nuregami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Asuki ( Asu --> Asumi , Ki ---> Teruki)
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche333/1100Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (333/1100)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 18:58

A ton tour Akira. ( Non sincèrement ma réponse était idiote.XD )
https://le-saucisson.1fr1.net/t448-teruki-asumi
Seshu Akiro

Seshu Akiro

■ Clan Kobutama ■
|Stratège|

Sabre

Feuille Perso'
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche312/2600Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (312/2600)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 20:50

Alors je me lance, je suis loin d'être un grand poseur d'énigme donc je me suis fait aidé par madame Internet... Essayer de pas trop chercher.

Citation :

A la fenêtre elle se tient en pleurant
Et avec chaque larme sa vie s'écoule.

Qui suis je ?
Iwasa Shiro

Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Sabre

Feuille Perso'

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 20:54

La pluie ?
Obushi Hirako

Obushi Hirako

■ Clan Ondorie ■
|Ninja|

Statut : Ninja
Moegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Le Kônin
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche0/0Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (0/0)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 20:55

Je dirais plus précisément l'averse.
https://le-saucisson.1fr1.net/t998-obushi-hirako#1563
Takahara Risako

Takahara Risako

■ Admin ■
|Capitaine de Nezumide|

Statut : Capitaine
Tachigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Risa
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche2379/2800Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (2379/2800)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 10:55

La tristesse ?
La bougie ?
La princesse ?
https://le-saucisson.1fr1.net/t1139-takahara-risako#1
Naitō Kojirō

Naitō Kojirō

■ Clan Saruha ■
|Stratège|

Sakugami Bâton

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Iwazaru
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche0/2700Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (0/2700)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 13:16

Je dirais également la bougie/chandelle qui, quand elle fond, "produit " des larmes. Bien que je ne ne comprenne pas ce que vient faire la fenêtre dedans.
Kizaki Gensaï

Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche0/3200Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (0/3200)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 14:32

Vous triturez pas la tête, la réponse a déjà été postée x)
Iwasa Shiro

Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Sabre

Feuille Perso'

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 14:39

Genre Tenzô il connait tout, rien ne lui échappe tout ça. Very Happy

Naitō Kojirō a écrit:
Je dirais également la bougie/chandelle qui, quand elle fond, "produit " des larmes. Bien que je ne ne comprenne pas ce que vient faire la fenêtre dedans.

J'ai eu exactement la même réflexion... Ca doit être "ma chandelle est morte je n'ai plus de feu" qui a dû me faire cet effet, avec l'ami pierrot qui doit regarder par la fenêtre... Ouuuuh je divague...
Kizaki Gensaï

Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 14:44

Uroko Shiro a écrit:
Genre Tenzô il connait tout, rien ne lui échappe tout ça. Very Happy

Be happy l'ami, c'est toi qui a posté la bonne réponse x) Prépares ton énigme à venir.
Iwasa Shiro

Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Sabre

Feuille Perso'

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 15:22

Coup de bol alors.

Allez, une connue faite à ma sauce pour limiter au mieux les recherches sur internet...

C'est l'histoire d'un gardien de nuit dans une multi-nationale, qui se fait prévenir au même titre que tout le personnel que le PDG a un meeting important de l'autre côté du Pacifique et doit donc impérativement prendre l'avion dès demain. Donc l'organisation interne est un peu chamboulée; on essaie de se démerder pour prévoir le remplacement PDG pendant sa période d'absence, machin machin... Enfin bref, ça va être du lourd.

... Sauf que voilà, le lendemain, tôt dans la matinée, notre héros va voir son PDG qui fait ses derniers préparatifs (il est de passage) et lui dit : "Patron, j'ai rêvé que votre avion allait échouer dans l'océan ! N'embarquez pas !"

Le patron est perplexe. Puis, après quelques échanges, celui-ci décide de se fier à l'intuition de son salarié.

... Et le salarié avait raison. L'avion a échoué mais le PDG, resté sur place et encore en vie, lui annonça le lendemain : "Merci Médor. Vous êtes viré !"

Pourquoi renvoyer ce pauvre Médor alors qu'il a apparemment sauvé la vie de son PDG ? :O

Edit : Be nice Tenzô, je suis sûr que tu connais la réponse dès les deux premières lignes alors laisse les autres jouer What a Face
Takahara Risako

Takahara Risako

■ Admin ■
|Capitaine de Nezumide|

Statut : Capitaine
Tachigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Risa
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche2379/2800Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (2379/2800)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 15:28

J'aime me casser la tête ^^

Parce qu'il a été remercié ? XD
https://le-saucisson.1fr1.net/t1139-takahara-risako#1
Obushi Hirako

Obushi Hirako

■ Clan Ondorie ■
|Ninja|

Moegami Sabre

Feuille Perso'
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche0/0Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (0/0)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 15:30

Ça voudrait dire qu'il a dormi au boulot! C'EST PAS BIIIIEN!
Naitō Kojirō

Naitō Kojirō

■ Clan Saruha ■
|Stratège|

Sakugami Bâton

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Iwazaru
Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 474498Gauche0/2700Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Vide2  (0/2700)

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 15:31

Sûr pour la pluie ? ... La pluie a une vie qui s'écoule avec les gouttes d'eau ... ? Bwai, je sais pas.

Et, erf. J'ai reconnu la devinette. Je laisse les autres essayer de trouver. /o/
Edit : GG Bubu.

Par contre, l'aurait peut être été préférable de dire " J'ai rêvé cette nuit que ... " car, il peut très bien rêver durant la journée.
Iwasa Shiro

Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Sabre

Feuille Perso'

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 15:47

Il peut rêver la journée mais il a prévenu tôt dans la matinée. Et si j'insistais trop, la réponse était donnée... Moi qui ai du mal à formuler des énigmes... Sad

Bravo à Hirako. Smile
Seshu Akiro

Seshu Akiro

■ Clan Kobutama ■
|Stratège|

Sabre

Feuille Perso'

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 15:51

T_T c'était bien ça... J'aurais au moins essayer...
Obushi Hirako

Obushi Hirako

■ Clan Ondorie ■
|Ninja|

Moegami Sabre

Feuille Perso'

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 16:00

Merci merci. \o/

Bon, une simple :

En hiver, un certain lac se couvre de givre. Tous les jours, la surface recouverte par le givre est doublée. Le lac est entièrement recouvert en trente jours. En combien de temps le lac sera t-il à moitié recouvert par le givre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.   Une devinette pour se creuser les méninges. - Page 5 Empty

Une devinette pour se creuser les méninges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant