Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Lun 3 Sep - 7:45
J'veux pas dire mais 4 pages rien que pour trouver la solution... Par comparaison, 5 posts ont suffi pour trouver la solution à l'énigme du seigneur Umano ~
Iwasa Hisae
■ Clan Hitsujide ■ |Grande Prêtresse|
Statut : Grande prêtresse
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Tamae ou Tama ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (2120/2700)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Lun 3 Sep - 8:56
La mise en abîme...beuhouais ça coule de source... ...franchement la mise en abîme quand j'mange du fromage, c'est bien l'cadet d'mes soucis, et pourtant Dieu sait si j'aime le fromage Bref, y a pas à tortiller, on l'a tous eut dans l'baba, sur ce -et en brave pigeon que je suis- je t'en réclame une autre également !
*signe la mort du seul et unique neurone qui lui sert de cervelle*
Une autre ! une autre !
Tayake Shin
■ Fondo ■ |Chef de guerre de Ondorie|
; Age : 35 Messages : 2573
Statut : Chef de Guerre
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Chef Pop-corn ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (1382/3400)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Lun 3 Sep - 13:42
J'allais bâillonner Tenzô pour nous éviter une de ses énigmes, mais si vous êtes maso ...
Suigyuuku Mitsuru
■ Admin ■ |Seigneur du Suigyuuku|
Statut : Seigneur
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Koori no Koutei ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (966/4300)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Lun 3 Sep - 13:49
Moi je serais d'avis de lui mettre un avertissement pour atteinte à l'intégrité des faibles d'esprit que nous sommes.
Enfin autant dire un averto pour nous avoir fait passer pour des romanos hein
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Lun 3 Sep - 17:35
C'est une proposition surprenante Akiro, mais pourquoi pas.^^ J'espère qu'elle n'est pas difficile Shiro-kun comme la précédente qui a pri pas mal de page.XD
Je me lance : l'alcool. ( Je bois pas, non loin de là ). Mais je me suis dis que ceux qui boivent rarement ou souvent aiment bien l'alcool car cela à bon gout. Mais parfois ce liquide si énigmatique ( pour moi )XD peut engendrer les gens dans les ténèbres. ( Voyons vous savez bien ou je veux en venir. Par ténèbres, j'exagère ----->Être saoul. )
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 13:16
Je dirais également la bougie/chandelle qui, quand elle fond, "produit " des larmes. Bien que je ne ne comprenne pas ce que vient faire la fenêtre dedans.
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 14:39
Genre Tenzô il connait tout, rien ne lui échappe tout ça.
Naitō Kojirō a écrit:
Je dirais également la bougie/chandelle qui, quand elle fond, "produit " des larmes. Bien que je ne ne comprenne pas ce que vient faire la fenêtre dedans.
J'ai eu exactement la même réflexion... Ca doit être "ma chandelle est morte je n'ai plus de feu" qui a dû me faire cet effet, avec l'ami pierrot qui doit regarder par la fenêtre... Ouuuuh je divague...
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 15:22
Coup de bol alors.
Allez, une connue faite à ma sauce pour limiter au mieux les recherches sur internet...
C'est l'histoire d'un gardien de nuit dans une multi-nationale, qui se fait prévenir au même titre que tout le personnel que le PDG a un meeting important de l'autre côté du Pacifique et doit donc impérativement prendre l'avion dès demain. Donc l'organisation interne est un peu chamboulée; on essaie de se démerder pour prévoir le remplacement PDG pendant sa période d'absence, machin machin... Enfin bref, ça va être du lourd.
... Sauf que voilà, le lendemain, tôt dans la matinée, notre héros va voir son PDG qui fait ses derniers préparatifs (il est de passage) et lui dit : "Patron, j'ai rêvé que votre avion allait échouer dans l'océan ! N'embarquez pas !"
Le patron est perplexe. Puis, après quelques échanges, celui-ci décide de se fier à l'intuition de son salarié.
... Et le salarié avait raison. L'avion a échoué mais le PDG, resté sur place et encore en vie, lui annonça le lendemain : "Merci Médor. Vous êtes viré !"
Pourquoi renvoyer ce pauvre Médor alors qu'il a apparemment sauvé la vie de son PDG ? :O
Edit : Be nice Tenzô, je suis sûr que tu connais la réponse dès les deux premières lignes alors laisse les autres jouer
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 15:47
Il peut rêver la journée mais il a prévenu tôt dans la matinée. Et si j'insistais trop, la réponse était donnée... Moi qui ai du mal à formuler des énigmes...
Bravo à Hirako.
Seshu Akiro
■ Clan Kobutama ■ |Stratège|
Statut : Stratège
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Le surnom que votre perso se donne ou qui lui a été donné ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (312/2600)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 15:51
T_T c'était bien ça... J'aurais au moins essayer...
Obushi Hirako
■ Clan Ondorie ■ |Ninja|
Statut : Ninja
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Le Kônin ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (0/0)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Sep - 16:00
Merci merci. \o/
Bon, une simple :
En hiver, un certain lac se couvre de givre. Tous les jours, la surface recouverte par le givre est doublée. Le lac est entièrement recouvert en trente jours. En combien de temps le lac sera t-il à moitié recouvert par le givre?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges.