Feuille Perso' ▲ Surnom :: Chef Pop-corn ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (1382/3400)
Sujet: Re: JAPAN EXPO Mer 20 Juin - 14:16
Malheureusement non, je travaille cet été ^^
Suigyuuku Mitsuru
■ Admin ■ |Seigneur du Suigyuuku|
Sexe : ; Age : 36 Messages : 1613
Statut : Seigneur
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Koori no Koutei ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (966/4300)
Sujet: Re: JAPAN EXPO Mer 20 Juin - 14:31
Je n'y serais pas non plus cette année, je suis sur Paris le week end précédent pour aller voir les Red Hot au stade de France, et après je pars direct voir ma chérie.
Donc comme l'a dit Shin ouaip, prenez des photos les enfants ^^.
Sur Paris c'est la Japan Expo ?? Rooolàlà !! La merde ! T.T Je ne pourrais pas venir... Je me vois pas dépenser des sous dans le train pour monter depuis Lyon jusqu'à Paris. En plus, je pourrais me perdre dans cette ville, donc c'est mort.
Mdr Shiro-kun et merci. Moi, même si je vis à Marseille, je me suis di qu'un de ces jours, j'irai à Paris. Et je vais tenter l'impossible ( convaincre deux amis, et mon père ). Lol
Edit : Merci pour la proposition d'hébergement, mais je compte ( si c'est possible ) passait uniquement une journée à la Japan Expo ).
Shuhei, tes commentaires me font bien rire. XD Bref, ayez pas peur de vous perdre sur Paris, ça veut absolument rien dire, et c'est très très bien indiqué, pour autant qu'on prépare bien son voyage. Et les passants sont pas méchants, ils mordent pas, c'est comme partout. XD Kidô pourra en témoigner. (Moi je peux pas trop x)) )
Shin et Mitsu: han, c'est dommage =( Une autre fois, peut-être ^^
Les gens ne mordent pas ? Tu rigole Risako j'espère ! Va faire un tour en campagne, et on en reparlera ^^ La différence qu'il y a entre la mentalité des gens en compagne et en ville, c'est tout bête. Ceux qui sont en campagne sont très ouvert, chaleureux et confiant avec toi quand tu leur parle, mais ceux de la ville... Ils sont plus renfermés sur eux-même, sont pressés, sont méfiant en fonction de ta tête, distant...
Mais bon, si tu dis que c'est indiqué, c'est normal et tant mieux à notre époque. Mais bon, honnêtement, cette année, la Japan Expo à Paris c'est mort pour moi. Car niveau argent, je peux pas me permettre de faire le grand voyageur, étant encore un simple étudiant qui n'a pas fait un seul stage rémunéré pour se sentir couvert ^^ Pour les photos, ça serait pas mal de les publier sous spoiler par exemple sur ce sujet
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Chef Pop-corn ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (1382/3400)
Sujet: Re: JAPAN EXPO Mer 20 Juin - 20:39
Risa a écrit:
ayez pas peur de vous perdre sur Paris, ça veut absolument rien dire, et c'est très très bien indiqué
Je ne te crois pas ! C'est un mensonge ! Au pire les moules, l'année prochaine on s'organisera ça plus tôt (vers janvier date limite pour les hôtels) comme ça on pourra rester ensemble
Et les passants sont pas méchants, ils mordent pas, c'est comme partout.
En même temps s'ils mordent c'est GPTDTG (Grosse Patate Dans Ta Gueule le passant).
Plus sérieusement, les passants sont comme partout mais en plus accentués à Paris. Je prends exemple sur Lyon où on fait tous la gueule dans le métro, ce qui est à priori normal puisqu'on n'est pas forcément enjoué d'être contraint à se rapprocher des autres voire d'y être collés ; vous imaginez quelqu'un qui vous fait un grand sourire type "Allez viens mon mignon, j't'attends" ? Perso si la fille est jolie j'y réflé... Bref.
A Paris c'est pire : ils font encore plus la gueule et si t'as assez de (mal)chance tu peux tomber sur un fou qui parle tous seul et qui te dit "on va tous mourir" et qui fout encore plus le cafard aux parisiens. Dans le RER c'est ignoble y a comme un gros mal-être que je ressens pas à Lyon. Je SUIS à l'aise à Lyon, c'est mon territoire, et Paris c'est clairement autre chose... Donc je comprends la crainte de certains.
Entre temps je sais pas du tout ce que ça vaut ailleurs... Mais si on fait la gueule dans les transports en commun c'est bien pour une raison précise : rester neutre. Mais "trop" faire la gueule, bof bof !
Edit suite au post de Shin : moule ? Kesta pin'duitre?
si t'as assez de (mal)chance tu peux tomber sur un fou qui parle tous seul et qui te dit "on va tous mourir"
Bah écoute, moi, j'en ai tellement vu que ça me fait rire. Mais le pire, ce sont les clodos dans la 13 (ligne hyper bourrée, alors si en plus t'es à côté de quelqu'un qui pue...). Aussi, ce qui me sidère, ce sont les jeunes filles de 13 ou 14 ans que l'on voit se la péter, trop contente d'aller entre copines à Paris, qui parlent super fort au téléphone ou entre elle et sont à peine habillées... M'enfin.
Ecoutez, si vous allez à Paris et que vous la sentez pas, au pire, vous m'envoyez un texto et je vous détaille le chemin de façon à ce que ce soit impossible de se perdre, au mieux, je viens vous chercher moi-même et je vous mène jusqu'à destination.
Moi je viendrai peut-etre juste pour avoir l'occasion de voir Risako !
M'enfin pour arrêter les préjugés et tous autres stéréotypes débiles je vais dire le vrai du faux sur Paris. Etant donné que j'y vis mais qu'il y a encore quelques mois à peine j'étais sur marseille, non loin d'un village "campagnard". Alors niveau objectivité... Déjà entendre qu'a la campagne ils sont plus civilisés, ca me fait rire doucement vu que j'y ai vécu aussi 3 ans en campagne, et puis à Marseille j'y est vécu 8 ans. C'est une grande ville qui à la particularité de permettre à sa population de vivre aussi à moitié en campagne provencale pour ceux qui ne se résument pas au centre ville. Mais j'y reviendrai plus tard.
Premièrement, pour que l'on ne se fasse trop d'idées, j'aime pas Paris. C'est une ville cuve, il y fait souvent froid et quand il fait chaud on étouffe. La population n'y est pas plus méchante qu'ailleurs cependant, elle est juste bien plus grande en nombre. La plupart ne sont en rien parisiens mais justement, ce sont bien souvent des "campagnards" venant du nord comme du sud. C'est vrai, le matin ou le soir aux horraires de sortie de boulo on est serré comme des sardines et ce bien plus que dans toutes autres grandes villes et puis beh les gens ça les rend pasdu tout agréable et ce serait la même pour moi comme pour vous (moi qui voyais les citadins marseillais comme des gens irrespectueux...). Bref c'est juste bonnement un effet d'ensemble, à force de te faire couper le chemin, de te faire presser etc beh au final tu agis comme les autres pour ne pas arriver en retard, parce que dès le départ tu es dans un mauvais état d'esprit à l'idée de rejoindre tes copains "les sauvages" et tu deviens toi même un gros sauvages. Bravo, vous avez obtenu le titre de Parigo !
Sinon pour la Japan expo je doute fort que vous vivrez cet état des choses si vous prenez les transports en journée, car ce que je vous decris ce passe le matin et en fin d'après-midi. Ensuite, ca peut paraître très fouilli leur système mais c'est HYPER bien indiqué, même un campagnard peut trouver son chemin, si si je vous assure ! Tu à des plans partout, des panneaux indicateur et même des traces de pas sur le sol avec le numéro de la ligne indiquée ! C'est la capitale hein ! C'est plein d'étrangers, faut bien qu'ils assurent à ce niveau là. Donc il suffit que tu connaisse le nom de ton arrêt et c'est du tout cuit.
C'est sur que c'est absolument pas une ville ou faire sa vie selon moi, en tout cas je trouve qu'il y a trop d'immeubles, pas assez de nature (de VRAIE nature) sauf quand tu t'loigne BIEN, il n'y a déjà pas la mer alors... Moi rien que la vue de la mer me fait du bien, question d'avoir passé mon enfance à Marseille. Et puis j'aime tellement les cigales, enfin... Pour conclure, à par au niveau du fric que je peux parfaitement comprendre, je trouve ridicule de ne pas venir se faire une rencontre sympathique entre copains pour la simple raison que les parisiens sont pas gentils.
Dernière petite réaction sur la chaleur des campagnards, c'est un gros mensonge ! Les campagnards sont fermés, butés et ils ne tendent la main qu'aux natifs. Que ce soit dans le sud, au centre ou ailleurs. Pour avoir vécu dans l'une de ces campagnes, pour avoir cotoyé des campagnards plutôt dans la région nord de lyon et observé quelques comportements du même type plus au nord en lorraine. Je ne dis pas qu'ils sont TOUS comme ça, je dis qu'ils sont majoritairement comme ça et que leur chaleur et leur civilité, ils la concervent pour leur propre entourage. Les seules personnes que j'ai vu chaleureuses, réellement civilisées etc sont généralement des personnes qui n'ont pas vécu toute leur vie au même endroit ou qu'ils ont un minimum voyagé, qui sont ouvert à la discussion et qui acceptent un noir ou un arabe dans leur maison, vous voyez ce que je veux dire ? Perso moi je n'ai jamais voyagé à l'étranger mais j'ai vu quelques régions françaises, habité dans plusieurs d'entre elles assez longtemps, en gros je m'adapte, je reconnais les defauts et les qualités de chacune d'entre elles.
Je préfère largement le sud, c'est mon avis personnel et j'ai appris quand meme à aimer aussi la Normandie, c'est aussi très personnel, donc en gros à bas les préjugés, tout est question d'avis perso.
Je proposerais de se voir le samedi moi, en semaine ceux qui taffent ne pourront pas venir, et ce sera plus pratique pour se retrouver le samedi, suffira de se donner un point de rdv et on se fera une petite IRL Saigo à la Japan Expo ^^
Je crois que Tomoe a très bien expliqué et je suis parfaitement de son avis. Mais moi, j'aime Paris. C'est tout à fait normal, n'est-ce pas, parce que j'y ai passé quasiment toute ma vie. x) (Mais oui, les transports font grave chier.) Bref.
Tu peux ajouter que nous pourrons vous rejoindre n'importe quel jour en soirée si vous allez boire un petit verre, ainsi ca nous permettra de rencontrer des personnes qui ne pourraient pas venir les autres jours.
Dernière édition par Suigyuuku Tomoe le Jeu 21 Juin - 14:49, édité 1 fois
Au pire les moules, l'année prochaine on s'organisera ça plus tôt (vers janvier date limite pour les hôtels) comme ça on pourra rester ensemble
Oui, moi ça me va parfaitement et avec Shiro, si il accepte. Après on peut tout aussi bien s'échanger nos numéro de tel pour se tenir au courant. =D Vous m'avez convaincu chers Parisiens ! x)
Oh fait ! Si je viens... Y'a pas moyen, on se fera un soir un bar !
PS : Non, je ne suis pas un alcoolique, vous faites erreur !