Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Dim 25 Nov - 2:54
Quatre personnes doivent traverser un pont en 17 minutes. Chacune d'entre elles marche à une vitesse maximale donnée. Appelons 1, la personne qui peut traverser le pont en 1 minute, 2 celle qui le traverse en 2 minutes, 5 celle qui le fait en 5 minutes et 10 celle qui le traverse en 10 minutes.
Ces quatre personnes n'ont en tout qu'une torche et il est impossible de traverser le pont sans torche. Le pont ne peut supporter que le poids de 2 personnes.
Dans quel ordre doivent traverser ces quatre personnes ?
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 28 Nov - 13:33
Pfff ! D'tafçons, vous les Onmyoji z'êtes les rois/les reines de la chance... Donc tu va trouver facilement !
Perso, j'abandonne ! J'ai beau retourner le truc dans tous les sens... Je suis largué !
Sumeragi Mai
■ Clan Usagite ■ |Onmyoji|
Statut : Onmyoji
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Le surnom que votre perso se donne ou qui lui a été donné ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (840/1100)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 28 Nov - 14:00
Ha ha j’ai trouvé… Enfin… j’espère…
Donc d’après moi :
Le 1 passe avec le 2 =2 minutes Le 1 retourne avec la torche ( + 1 minute) =3 minutes Puis le 10 et le 5 passe (+10min) = 13 Le 2 retourne avec la torche (+ 2 minutes) =15 minutes Et enfin le 1 et 2 traverses( + 2 min )= 17 minutes
30 minutes passer dessus j’espère que c’est bien ça
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 28 Nov - 15:11
Hey hey bravo Mai c'est bien ça ^^. A ton tour de proposer une énigme.
Sumeragi Mai
■ Clan Usagite ■ |Onmyoji|
Statut : Onmyoji
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Le surnom que votre perso se donne ou qui lui a été donné ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (840/1100)
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 28 Nov - 15:46
YOUHOU SUIS FIERE DE MOI
Bon à moi maintenant:
Roland, Marc et Pierrette sont trois enfants de la même famille. Pierrette a trois fois l'âge de Marc. Dans deux ans, elle aura le double de l'âge que Roland aura à cette époque. Roland a un an de plus que Marc.
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Lun 3 Déc - 23:27
Trois amis font un concours. Le gagnant partira pour un voyage offert par les deux perdants. L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant.
Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres.
Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !"
De quelle couleur est sa balle ? Comment l'a-t-il su ?
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mar 4 Déc - 18:43
J'ai trouvé \o/ L'aveugle a une balle noire !
Si le bien-voyant avait vu une balle blanche sur la tête d'un des deux autres, il aurait su qu'il avait une balle noire. Pareil pour le borgne qui y voit aussi. En revanche, l'aveugle ne peut se fier qu'aux réactions des autres. Il en déduit que si ses amis hésitent, c'est qu'aucun d'eux n'a pioché la boule blanche et que, par conséquent, il a une boule noire o/
Sujet: Re: Une devinette pour se creuser les méninges. Mer 5 Déc - 14:41
Rien !!!!!!!!!!!
• C'est mieux que dieu. => Rien n'est mieux que Dieu ! • C'est pire que le diable. => Rien n'est pire que le Diable ! • Les pauvres en ont. => Les pauvres n'ont Rien ! • Les riches en ont besoin. => Les riches n'ont besoin de Rien ! • Si on en mange, on meurt. => Si on ne mange rien, on meurt !