Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mar 5 Juin - 23:00
Ce n'était pas par masochisme que Risako avait demandé au seigneur de la punir à la place de son fils, mais bien parce qu'elle se sentait coupable de sa bêtise et qu'elle était, jusqu'à là, bien incapable de contenir les élans de son jeune galopin. Aussi, malgré les douze années de Bankichi et le fait qu'il pouvait depuis longtemps réfléchir par lui-même, un parent demeurait à jamais responsable des actes de son enfant. Car l'être était formé à partir de ce que lui donnait ses paires. Ainsi, Risako ne pouvait s'empêcher de croire que les stupidités de son fils arrivaient à cause d'une défaillance dans l'éducation qu'elle lui donnait.
Or, elle ne fut pas surprise de le voir s'agenouiller devant son seigneur et lui avouer la raison, plutôt douteuse, de sa venue. Risako ne dit rien. Mais encore pleine de ressentiments, elle demandait intérieurement à son fils de ne pas montrer de soumission devant un homme qui l'aurait torturé sans pitié. Et le fait que ce tortionnaire soit seigneur, leur seigneur, attisait le feu de sa colère. Elle trouvait ses actions des plus déloyales et déshonorantes.
Risako le regarda un instant sans rien montrer des sentiments instantanés qu'elle lui portait. Bien qu'il le dissimulait derrière un sérieux indéniable, la guerrière perçut que les propos de son fils amusaient son seigneur. Elle ne savait pourquoi, mais elle trouva cela détestable. Il se tourna subitement vers elle et Risako baissa avec précipitation son regard. Elle était alors aussi rouge qu'une pivoine en un mélange de gêne et de rage. A travers le regard glacé du meneur, elle sentit bien son reproche mais n'en fit rien, se contentant de fermer les yeux de dépits.
Néanmoins, la capitaine écouta attentivement ce que disait le seigneur à son fils. Il était évident qu'elle ne lui faisait plus confiance, qu'elle épiait ses moindres faits et gestes. Pour elle, le seigneur était devenu un serpent prêt à ne faire qu'une bouchée de son petit rat trop fragile pour se défendre. Enfin, Nezumide Aoi leur signala avec froideur qu'il n'avait pas l'intention de passer outre et qu'il allait les punir, que ce qu'ils avaient fait ne pourraient se reproduire.
Il ne tarda pas à enfoncer Risako à propos de l'absence d'homme dans sa demeure, ce qui ne calma pas sa colère, bien au contraire. Il lui semblait que Aoi ne montrait absolument aucune pitié, et que même s'il était au courant de sa souffrance, il la rabaisserait ainsi. Elle avait de plus en plus de mal à se contenir et le petit regard de son seigneur vers Shuhei la fit frémir de frustration. Elle avait beau être entourée d'hommes charmants, jamais elle ne regarderait un autre que son mari ! Peu importe qu'il ait disparu depuis dix ans ou un siècle, qu'il était même mort, elle était encore mariée à Takahara Kidô, liée à lui pour l'éternité. Son coeur n'était plus à prendre depuis longtemps et ne le sera sans doute plus jamais.Si Shuhei venait à chercher un signe sur sa silhouette aux courbes généreuses, il ne trouverait rien car il avait déjà son amitié et cela suffisait.
Les mâchoires serrées par ce qu'elle avait enduré jusque là, Risako écouta sans bouger le sort que Aoi, content de sa position, réservait à son fils. Il allait donc en faire son kohai ! Il ne serait d'abord qu'un simple serviteur puis il lui apprendrait à se battre. Elle ne le verrait quasiment plus, mais au moins, aura-t-il l'occasion de réaliser son rêve. Cependant la mère ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il lui volait son enfant ! C'était là la pire punition qu'elle pouvait imaginer. Risako, désespérée, sentit sa gorge se serrer et la picoter. Elle s'enferma dans sa bulle pour ne pas révéler sa condition de faible femme à son fils, à Shuhei et surtout à son seigneur, qui, elle le savait, saurait comment en profiter un jour ou l'autre.
Qu'il était dur, parfois, d'obéir à son supérieur ! Son coeur ne cessait de l'assomer de mille défauts. Elle n'avait jamais voulu que cela se passe comme ça. Son fils était trop jeune. D'accord, les autres partaient à l'école militaire plus jeune encore, mais lui, il demeurait trop doux, trop gentil, trop sensible pour travailler déjà ! Surtout entre les mains d'un homme aussi terrifiant que le seigneur Nezumide Aoi.
Risako sentit ses yeux s'humidifier, et elle tomba à genoux devant son seigneur, front contre terre, dans une prosternation plus protectrice que soumise, attendant impatiemment qu'il les congédie.
Takahara Bankichi
■ Clan Nezumide ■ |Enfant|
Sexe : ; Age : 30 Messages : 328
Statut : Enfant
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Banki ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (291/700)
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mer 6 Juin - 1:04
Le seigneur paraissait confiant dans sa sécurité mais Bankichi n'y croyait qu'à moitié. Selon lui il le rassurait pour ne pas qu'il s'inquiète et allait en secret prendre des mesures adéquates.
Mais cela importait peu pour l'heure et ce n'était pas réellement la préoccupation la plus urgente du jeune garçon. Le seigneur ne voulait pas en rester là quand à cette intrusion, et c'était normal, il se devait de réagir. En revanche Bankichi ne supporta que très mal l'allusion du seigneur envers sa mère selon laquelle elle devait trouver un homme. Le futur héros aux cheveux flamboyants redressa la tête d'un pond, laissant visible, bien plus qu'il ne le voulait, la colère refoulée brûlant dans ses yeux. Il n'allait clairement pas contredire le seigneur maintenant, mais il aurait bien aimé lui dire ce qu'il pensait de ses conseils ridicules et déplacés, daimyo ou pas !
L'homme le plus important de Nezumi annonça ensuite à l'enfant qu'il allait devenir son petit chien pour une durée indéterminée. En d'autres circonstances il aurait sûrement vu ça comme un immense honneur et un grand privilège mais là il le voyait plutôt comme une insulte supplémentaire adressée à sa mère. Le seigneur Aoi avait totalement ignoré les suppliques du jeune garçon et ne l'avait pas puni lui mais s'était acharné sur sa pauvre mère. Le petit bouillonnait de rage et serrait ses poings le plus fort possible, ses larmes se seraient sans doutes évaporées si elles n'avaient pas déjà séché. Il n'avait qu'une seule envie, celle de crier à la face de son seigneur toute l'injustice et la cruauté de sa décision ridicule. Cet homme, qu'il respectait tant quelques minutes plus tôt, n'avait finalement rien d'un héros. Jamais un homme de la trempe de Kidô ne se serait acharné sur une femme innocente et dévoué. Nezumide Aoi n'était décidément qu'un homme bien médiocre indigne de son rang et détestable au plus au point.
La réunion allait visiblement se terminer et c'était tant mieux, sans cela peu s'en serait fallu pour que Bankichi ne se jette à la gorge de celui qu'il était supposé admirer et respecter au plus haut point.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mer 6 Juin - 8:55
La réunion touchait à sa fin. Il fit signe à ses deux capitaines qu'il en avait fini de cette réunion, délaissant Shuhei l'espace d'un instant pour se rapprocher de Risako et son bambin. Il les regarda avec un air autoritaire, cet air qu'il aimait prendre pardessus tout, puis il s'adressa à eux une dernière fois pour achever ce qu'il leur avait déjà dit. Il pouvait aisément lire la crispation sur leur visage, entre soumission, haine ou colère... La mère s'était agenouillée devant lui, le petiot faisait la même chose.
Relevez vous.
Simple, clair et efficace, il attendit que les deux se relèvent pour continuer.
Risako san, je vais faire mander cinq gardes du palais pour qu'ils vous aident à votre déménagement. A compter de ce jour vous résiderez à l'intérieur du château afin que votre fils me soit disponible des plus rapidement.
Bah oui, il n'allait pas non plus les séparer complètement, froid peut être, mais sans coeur non. Il se retourna pour aller vers la porte de la salle de réunion, puis toussota un brin pour qu'un de ses gardes ouvre la porte.
Vous ! Accompagnez Takahara daisho et Banchiki kun jusqu'à leur appartement, et aidez les à transporter tout ce qu'ils possèdent au château.
Se tournant vers un autre groupe de garde.
Vous ! Faites préparer un des appartements du château et indiquez son emplacement au Capitaine Risako. Vous serez également sous ses ordres au sein du château dorénavant.
Quelques secondes et un geste de la main pour les congédier, il les regarda partir dans les couloirs rapidement, puis il revint au près des deux Capitaines.
Takahara daisho, Yamamoto daisho, cette réunion est maintenant terminée ! Souvenez vous de ce qui a été dit et mettez tout en oeuvre pour que nous puissions ressortir victorieux du conflit qui se prépare !
Il ferma un instant les yeux puis se recula vers la porte pour les laisser tous sortir. Finalement cette réunion avait été intéressante, un déménagement, des ordres passés, des interrogations évaporées et un élève trouvé par le plus grand des hasards ! What else ?
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mer 6 Juin - 16:04
Shuhei Yamamoto ne tarde pas à découvrir la réaction de Risako et tout naturellement, il voit dans son regard de la colère. Mettons nous un peu à sa place où on devrait subir à chose prêt ce genre de critique. Certaines personnes trouveront refuge dans leur larmes et la colère, alors que d'autres non. Tout dépend du mental de la personne après tout. Le capitaine Yamamoto tourne rapidement son regard sur le petit, qui dégage encore plus de colère auprès du Seigneur que sa mère. A la limite de lui sauter au cou et l'assassiner et pourtant, quelque chose l'en empêche. Serait-ce encore du respect ? Quoi qu'elle soit la réponse, Banchiki ne bouge pas et endure comme ça mère les reproches du seigneur. Shuhei lui, se contente d'observer la scène, du côté le plus neutre possible pour ne pas être mal vue... Pourtant, ce dernier ne serait pas contre pour donner son avis, mais rien ne sort de sa bouche. Le capitaine écoute l'ordre donné par le Seigneur Aoi avant de leur annoncer tout de même une bonne nouvelle. Ils seront sous le même toit, c'est déjà pas mal...
Puis, après quelques minutes d'explications auprès des gardes, le Seigneur décide de lever la réunion où ce dernier les invite à sortir de la salle, exécuter les ordres du supérieur. Alors, Shuhei Yamamoto se lève après avoir entendu son nom et s'incline respectueusement face à son Seigneur avant d'obéir et le rassurer du mieux que possible. -C'est comme si c'était fait mon seigneur. De nouveau, il s'incline pour le saluer avant d'en faire autant auprès de Risako la capitaine ainsi que de son garçon nommé Banchiki. Sans plus attendre, celui-ci tourne les talons puis quitte la pièce pour retrouver ses hommes qui lui ont fait honneur jusqu'à présent pour leur donner des ordres de la plus haute importance. le capitaine Yamamoto leur fait un discourt sans trop en divulguer avant de les laisser. Puis enfin, ce dernier retourne à ses petites affaires, même sans savoir quoi faire à présent.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mer 6 Juin - 22:21
Quand le seigneur le leur ordonna, Risako se releva de mauvaise grâce et vit son fils la suivre. Il leur annonça ensuite qu’ils allaient sans tarder, son fils et elle, déménager au château et qu‘ils le feront avec toute l‘aide nécessaire. Un immense soulagement balaya la tristesse de la mère, elle put enfin souffler. Finalement, elle ne serait pas séparée de son fils !
Tandis qu’Aoi donnait des ordres à ses gardes et à ses serviteurs, Risako considéra brièvement son seigneur, un sourire perplexe aux lèvres. Elle se demandait si elle ne l’avait pas mal jugé. Après tout, il allait prendre son fils comme élève. C’était un immense privilège, bien que cela bouscule tout ce qu‘elle avait prévu pour son garçon. D’ailleurs, ce dernier aurait, elle le savait, plusieurs fois l’occasion de jouer les héros et ainsi de réaliser son rêve. La mère ne pouvait attendre mieux pour lui. Bien sûr, le petit allait dans un premier temps s'occuper de tâches plus ou moins ingrates, mais si le seigneur lui donnerait l’occasion de s’illustrer en cuisine un jour, il serait charmé par son immense potentiel, elle en avait la conviction.
Mais sur ce magnifique tableau, un point noir résidait. Risako ne pouvait oublier comment il s’était attaqué à son fils en la visant elle. Il fallait le dire, depuis leur premier regard, elle avait eu peur de la puissance de son seigneur, et bien qu‘il se révélait attentionné, de sa violence. Si Bankichi commettait une seule faute, qu’adviendrait-il de lui ? Et puis, avec l’impulsivité et la curiosité naturelle de son petit… Elle ne pouvait décemment trainer sur ses pas pour surveiller le regard de son seigneur vis-à-vis de lui. Il faudrait qu’elle réfléchisse au plus vite à un moyen de les surveiller tout deux en restant la plus discrète possible pour ne surtout pas les gêner.
En plus de leur donner un appartement et toute l’aide nécessaire, le daimyo Nezumide leur accorda aussi un serviteur. Bien qu’elle ne fut jamais pour ce genre de pratique, ayant grandit sans, Risako était soulagée d’avoir à disposition quelqu’un qui puisse s’occuper avec elle de ses nouveaux quartiers. Bankichi serait sans doute occuper toute la journée ,et elle pourrait sans remords se dédier à son poste de capitaine comme elle l'avait depuis longtemps rêver.
En fait, avec ce déménagement, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Sa sérénité reprit la place qu'elle avait choisi dans son cœur, bien qu'elle soit encore un peu menacée par l'appréhension d'un avenir proche. Risako s’inclina devant son seigneur avec application pour lui signifier sa gratitude, que son geste ne serait pas oublié, sans toutefois l’importuner. La mère voulait aussi s’excuser auprès de lui pour son trop grand emportement , mais le fera plus tard car déjà, le seigneur les congédiait d’un geste de la main.
Ils allaient partir tous trois quand le daimyo leur rappela leur mission. Après Shuhei, Risako exprima son obéissance et sa soumission par un « Hai, Nezumide-sama ! » clair et fort, qui montrait sa volonté de le servir au mieux. Elle le salua ensuite avant de faire de même avec Shuhei en appuyant tout de même un peu moins sa courbette. Enfin, la jeune femme disparut dans les couloirs, son fils sur les talons.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Jeu 7 Juin - 8:35
Les deux capitaines s'étaient levés suite à ses paroles. L'entretien n'avait que trop duré et la fin qu'il avait pris n'avait pu être imaginé par le Seigneur. Tous étaient passés par de nombreuses réactions et ressentiments... De la peur à la colère, du dégoût à une envie passagère, de la crainte à la révolte. Une réunion comme il les appréciait, qui restait des plus sérieuses tout en n'étant pas barbante. Le Seigneur s'était décalé légèrement sur le coté afin de laisser passer ses capitaines et le jeune enfant. Il les regarda partir, esquissant un fin sourire alors que la pièce se vidait, le Capitaine Yamamoto en premier parti, suivi de près par le Capitaine Takahara et son fils.
Un garde se posta à coté de l'entrée une fois que tous soient partis, attendant un ordre ou qu'il le congédie. Il y avait tant à faire avec ces derniers évènements qu'il avait parfois du mal à suivre le fil. Il savait ce qu'il avait à faire, et il allait devenir urgent de trouver une personne capable de tenir une discussion tactique avec lui sans qu'il ne s'ennuie, et qui puisse lui apporter des conseils précieux. Un Stratège ou un Chef de Guerre oui. Il se gratta la barbe qu'il n'avait pas, puis finit par faire un signe au garde de quitter ce lieu à son tour.
Aoi quitta à son tour la pièce vidée de vie, quelques cristaux de glace encore présents sur le sol et qui finiront par s'éteindre dans un silence total et oublié de tous. Ses pas le guidèrent jusqu'au jardin intérieur du château, il lui fallait se retrouver un peu et tenter d'oublier ne serait ce qu'un instant le mal qui s'abattait progressivement sur Hinomoto. C'était un petit coin tranquille et calme, peu de monde s'y aventurait car il n'y avait rien à y faire si ce n'est méditer. Il y avait là bien quelques jeux de go, mais la plupart du temps il n'y avait que très peu de personnes qui s'aventuraient à se défier sur ce jeu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako]
Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum