Sujet: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Ven 18 Mai - 9:50
Les temps étaient durs ces derniers jours... Après cette réunion entre Seigneurs de l'est, il fallait pour Aoi préparer ses troupes à la guerre. Beaucoup de choses en tête, de l'excitation bien vite réfrénée par ce que ce conflit gigantesque pourrait apporter ou nuire au clan. Sur quel pied danserait les Nezumide... Ils étaient membres par leur servitude au clan Suigyuuku à cette grande alliance de l'Est, mais les esprits au sein du clan ne clamaient que vengeance et liberté... Leurs forces avaient été bien amoindries depuis la précédente bataille que son père avait perdu face au Seigneur Suigyuuku. Il savait néanmoins qu'ils pourraient jouer un rôle dans cette guerre aussi bien d'un coté comme de l'autre... Le tout était de rester cohérent dans leurs actes jusqu'à finalement parvenir à leur objectif premier et gardé le plus secret possible. Leurs alliés comptaient sur eux et ils auront leur soutien tant qu'ils n'auront pas de solides solutions de rechange pour retourner leur veste.
Il savait que ses troupes lui obéiraient au doigt et à l'oeil, et ne rechigneraient jamais devant cette décision si elle devait être prise. Lorsqu'il rentra dans la grande citadelle de Nezumi, accompagné d'une garde certaine bien que peu nombreuse, il se dirigea sans trainer vers les quartiers de ses soldats. Un signe de la tête et voilà qu'un garde accourait vers lui. Il ne suffisait parfois de pas grand chose pour se faire comprendre. Lorsque l'homme dans sa tenue légèrement froissée arriva face à lui, il lui adressa la parole.
Qu'on me fasse venir sur le champ les Capitaines Takahara Risako et Yamamoto Shuhei dans mes quartiers. C'est un ordre de la plus haute importance. Qu'ils arrêtent sur le champ tout ce qu'ils font à l'instant pour me rejoindre. Vous avez autorisation de les déranger.
Hop, ainsi c'était fait, où ils se trouvaient, ce qu'ils faisaient, il s'en fichait royalement, il les voulait maintenant, et si l'un d'entre eux montrait du retard plus que l'autre, il saura lui souffler dans les bronches. Il quitta le soldat sans remerciement ni salut, c'était déjà un honneur pour lui qu'il lui adresse la parole alors il n'allait pas en faire plus non plus ! Se dirigeant vers ses quartiers il poussa les portes de la grande salle et entra dans la pièce, s'installant assis sur un coussin face à la porte encore ouverte, gardée par deux soldats, comptant les secondes qui séparaient ses deux capitaine d'une punition dont ils se souviendront toute leur vie s'ils n'arrivaient pas rapidement.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Ven 18 Mai - 16:00
La guerre... La guerre à toujours le même visage... La même couleur et cette même odeur de mort. Pourtant, aucun homme n'était encore tombé pour des raisons de clans... de domination.
Le capitaine Yamamoto s'était levé de bonne heure en ce lendemain de pluie. Les feuilles des arbres sont encore humides, avec cette odeur de pluie dans l'air et un léger vent frais s'est levé pour balayer les quelques nuages qui cache le soleil à l'horizon. La couleur du ciel, passait de la couleur feu à un bleu plus magnifique que jamais au file du temps. Les oiseaux se sont réveillés également, pour chanter avec joie et chercher de la nourriture pour leur petits ventre à plumes. Shuhei Yamamoto, lui s'habille avant de partir quelque part, dans un coin du village avec dans sa main un présent particulier. Il se rend à la tombe de ses parents, là où un Gorintô y est. Le capitaine arrive sur place rapidement et se met sur les genoux et y dépose un sac avec du riz dedans avant de rester sur place un long moment, à leur dédier une agréable pensée. Au fond, Shuhei n'a pas eu beaucoup de temps à passer avec sa mère et son père et venir ici leur rendre une petite visite avec une offrande c'était la seul solution pour ne pas les oublier. Pourtant, même en étant quelqu'un de gradé, de fort et occupé, Shuhei sait faire preuve de tendresse avec son entourage... Enfin, de ce qu'il en reste aujourd'hui.
Et puis au bout d'un moment, Shuhei ouvre les yeux lentement avant de finir par se lever et regarder une dernière fois le Gorintô, pendant cinq longues minutes. Puis, il rentre à la maison pour passer prendre ses affaires de travail, dont son sabre, puis rejoindre une salle d'entraînement. Celui-ci ne doute de rien et préfère s'en remettre à un entraînement au sabre, dans sa spécialité, le Hienken. Rapidement, il concentre sa force et sa rapidité en un seul mouvement. Et puis, après avoir pensé que c'était acquis, Shuhei augmente le niveau tout simplement avec plus de fluidité, d'élégance.
Soudain, alors qu'il se prépare à sortir son sabre la porte coulisse et un homme se présente sous les yeux du Capitaine avant de s'excuser auprès de lui. Le capitaine ne lui prête aucune attention, mais d'une voix froide, il exprime son mécontentement.
-J'avais demandé de ne pas être dérangé sous aucuns prétextes. Le serviteur se redresse, l'air désolé avant de lui répondre d'une voix forte et clair qu'il doit aller à une réunion tout de suite. Ceci étant un ordre du Seigneur qui plus est ! -Quand j'aurais terminé, j'irais le voir. Pas avant... Aussitôt sans avoir eu le temps de terminé sa phrase, son interlocuteur lui rappel que c'est "de la plus haute importance" et que c'est "tout de suite" que Shuhei doit y aller. Un silence s'installe avant que la garde du sabre vient cogner dans un tintement le bois de son étui.
-... J'arrive. dit celui-ci après avoir eu une expiration légèrement agacé de devoir couper court à l'entraînement. C'est alors que le jeune serviteur s'incline devant le Capitaine avant de partir au plus vite pour délivrer un autre message à une autre personne. Shuhei Yamamoto sort de la salle, enfile les zori et passe à son bureau pour déposer rapidement son katana et aller retrouver son supérieur. Sur son chemin, ce dernier rencontre quelques soldats, qui le salut par respect et courtoisie.
Sur place, il voit le Seigneur installé sur un coussin, dans cette grande salle, à l'attendre. A l'entrée, deux gardes sont postés pour surement le protéger et ils l'arrête un moment, avant que le Seigneur l'invite à entrer. Le capitaine Yamamoto s'avance, puis enlève les zori avant de prendre place, juste avant d'avoir prit le temps de saluer comme il se doit son Seigneur.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Ven 18 Mai - 19:24
Le soleil s'était depuis longtemps levé lorsque Risako interrompit ses exercices pour marquer une pause bien méritée. Laissant son fils se débrouiller comme il se devait, elle ne se tenait pas moins attentives à ses moindres faits et gestes et gardait ses conseils pour elle dans l'espoir que Bankichi devienne rapidement autonome et puisse remarquer et corriger ses défauts sans aucune aide extérieure.
Surveillant avec soin son fils qui s'entrainait un peu plus loin, elle était donc agenouillée au bord du tatami d'un des dojos de la ville quand un émissaire du palais surgit au travers de la porte, son ombre étendue se détachant nettement sur le sol. Risako parut brièvement surprise avant d'inciter son fils à continuer d'un signe de la tête, de se lever et de rejoindre l'envoyé dehors. Il lui dit alors qu'il n'y avait rien de vraiment grave, mais que le seigneur voulait s'entretenir avec elle au palais dans les plus brefs délais. Il ajouta que c'était de la plus haute importance avant qu'elle ne le congédie et alerte son fils qu'il devra finir seul ses exercices du jour.
Jugeant qu'elle ne pouvait se montrer trempée de sueur devant son seigneur, elle s'empressa de rentrer chez elle pour se rincer, se nettoyer un peu et se revêtir d'un kimono au pourpre terne, d'un hakama gris et d'un haori portant le kamon Nezumide au niveau de la poitrine. Tous étaient propres, soigneusement tenus et assortis avec gout sans pour autant arborer de quelconques fioritures. Avant de filer comme le vent au palais, elle vérifia si ça tenue était correcte, ignorant tout de même si le pourpre de son haut n'était pas trop terne ou trop soutenu. Elle en corrigea le col avec empressement afin qu'il ne révèle les bandes de tissus qui maintenaient sa lourde poitrine, puis courut enfin.
Alors qu'elle se trouvait presque essoufflée d'avoir tant couru, une servante vint se présenter à elle et la mena vers la salle où le seigneur Aoi l'attendait. Dans les couloirs, la trentenaire se recoiffa en hâte, planquant les plus longues de ses mèches écarlates et celles gênant sa vue derrière ses oreilles tandis que son coeur commençait à battre de plus en plus fort. La servante fit glisser la porte coulissante, et Risako comprit soudain qu'elle était la dernière à arriver.
Honteuse mais tout de même très droite, la capitaine s'avança de quelques pas dans la vaste salle puis s'inclina jusqu'à toucher le sol avec son front. Elle sentit alors que ses joues s'empourpraient et espérait que cela ne se voyait guère. Après quoi, elle se redressa et d'une voix qu'elle voulait claire et respectueuse, s'exclama: "Takahara Risako, pour vous servir, Seigneur."
C'était la première fois qu'elle le voyait d'aussi près. Elle était curieuse de savoir à quoi ressemblait vraiment celui à qui tous les Nezumides dédiaient leurs vies, et bien qu'elle gardait les yeux le plus souvent baissés, Risako put brosser son portrait grâce à un coup d'oeil discret et vif comme l'éclair. Ainsi, il avait des yeux d'acier -que beaucoup devaient lui envier- dont un était caché par une soyeuse mèche d'ébène. Cette image se gravait dans son esprit tandis qu'elle se tenait là, immobile, attendant avec patience que leur seigneur leur adresse la parole, à Shuhei et à elle.
Dernière édition par Takahara Risako le Dim 20 Mai - 21:20, édité 1 fois
Takahara Bankichi
■ Clan Nezumide ■ |Enfant|
Sexe : ; Age : 30 Messages : 328
Statut : Enfant
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Banki ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (291/700)
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Dim 20 Mai - 13:21
Les entraînements quotidiens de Bankichi et de sa mère furent interrompus par un émissaire du palais qui convia Risako à une réunion avec le seigneur Aoi. Celle-ci dû donc arrêter là son entraînement avec son fils et elle retourna chez eux pour se changer en vue de cette réunion.
Bankichi continua donc seul son entraînement, mais il était distrait et ne parvenait plus à se concentrer. C'était la première fois, à la connaissance du jeune garçon, que le seigneur convoquait sa mère pour une réunion. Sa curiosité naturelle était en passe de prendre le dessus sur sa volonté de s'entraîner et sur sa raison, le jeune Bankichi s'apprêtait en effet à faire la plus grosse bêtise de toute sa jeune vie.
Rangeant son bokken dans son dos, il se rendit vers le palais. Il savait pourtant que ce qu'il allait faire était mal et essayait, en vain, de se raisonner pendant qu'il marchait. Finalement il arriva au pied des murs à l'arrière du palais. Personne ne venait jamais par ici, hormis peut-être quelques personnes mal intentionnées pendant les nuits obscures. Plus haut sur le mur se trouvait une fenêtre ouverte. Bankichi savait qu'elle donnait directement sur les quartiers du seigneur, sa mère le lui avait dit un jour. Prenant une grand inspiration et essayant une dernière fois de se persuader de renoncer à ce projet fou il commença à escalader le mur. S'aidant d'une plante grimpante il arriva finalement à la fenêtre, qui était fort heureusement cachée de la vue des personnes présentes dans la salle par un paravent. Se glissant sans bruit à l'intérieur il tendit l'oreille et écouta.
"Takahara Risako, pour vous servir, Seigneur."
Visiblement il était arrivé pile au bon moment. Il restait juste à espérer que personne n'aurait l'idée de venir regarder par la fenêtre ou de déplacer le paravent, sa mère risquait de ne pas lui pardonner cette fois... Même s'il avait une idée pour rendre sa présence moins intolérable, il doutait que cela suffise à effacer sa faute impardonnable.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Lun 21 Mai - 11:18
Le buffle, la tigresse et l'asticot...
Buffle est travailleur, docile, obéissant sans rechigner, fier et fonceur quand le Maître l'ordonnait Le Buffle était un appui certain et des plus appréciés pou un Seigneur, qui pourrait compter sur lui jusqu'à ce qu'il ne soit terrasser par l'epuisement. Premier arrivé, Shuhei était Buffle, pas de fioritures dans son comportement, un soldat comme tout chef pouvait l'espérer, doué au combat, fidèle et prêt à donner sa vie pour son Seigneur. Aoi le salua d'un signe de tête sans dire un mot, il ne voulait pas se répéter et encore moins parler pour ne rien dire à l'arrivée de Risako. Aoi ne les connaissait pas, ou peu, ne les ayant jamais rencontré en personne, il n'avait eu encore pas le besoin de s'adresser à eux. Aujourd'hui le temps était propice à cela. Il regarda et laissa Shuhei s'installer non loin de lui, puis reporta son attention sur la porte ouverte, espérant apercevoir le second capitaine assez rapidement.
Ses mains d'abord sur ses genoux, assis en tailleur, il finit par les poser sur le rebord de la table en la tapotant du bout des doigts. On pouvait lire son impatience, même si aucun mot ne sortait de ses lèvres, un claquement continuel et sourd rythmait cette attente des deux hommes. Quand il entendit des pas se faire plus pressant vers la porte, il reposa ses mains sur ses genoux et finit par apercevoir la tigresse. Pourquoi tout ce temps ? Un salut rapide, il la laissa s'installer face à Shuhei, alors que la porte se fermait rapidement pour ne laisser que les trois compères dans la pièce en toute intimité. Teint plutôt frais, toilette arrangée, pas une goutte de sueur, il y avait deux possibilités, la première étant qu'elle ne s'entrainait pas, la seconde étant qu'elle avait fait une toilette rapide avant de venir le voir.
Qui des deux avaient eu raison... Il était plus scéant lorsque l'on partait voir son Seigneur d'être présentable et de ne pas sentir ou être recouvert de sueur. Néanmoins, lorsqu'un ordre était donné il fallait l'exécuter sans chercher à comprendre. Sur le champ voulant bien dire sur le champ, il ne pouvait tenir rigueur de l'obéissance de Shuhei. Un buffle, apte à encorner le moindre fauteur de trouble au palais, et une tigresse aux griffes acérées mais passant de longues minutes à lécher lustrer son pelage afin d'être irresistible même face à ses prochaines victimes... L'homme et la femme, deux comportements complètement différents, deux façons d'obéir, et pourtant un seul et même résultat. Il reposa ses mains sur ses genoux puis souffla un brin avant de les regarder tour à tour.
Yamamoto Daisho, Takahara Daisho.
Un silence pour marquer leur attention qu'il venait de capter en les appelant ainsi. Qui aurait pu penser que l'asticot s'était engouffré au péril de sa vie dans l'enceinte du palais et de cette pièce pour écouter cette discussion ? Nul n'avait remarqué sa présence, mais l'asticot allait devoir ruser et surtout démontrer ses capacités de futur ninja s'il ne voulait pas être repéré derrière le paravent à cause d'une respiration trop bruyante, ou encore une réaction trop vive à certains des propos qui allaient suivre... Pauvre asticot, il aurait pu rester caché comme tout asticot et vivre sa vie jusqu'à sa métamorphose en adulte, mais non, il avait sûrement la soif de l'aventure dès son plus jeune âge. Qui aurait cru que le Seigneur Aoi réunirait en ce jour un buffle, une tigresse et un asticot... Et chose encore plus hallucinante, qui aurait pu croire qu'un jour une tigresse puisse enfanter un asticot ! Probablement l'était il devenu à l'image de son père, qui lui avait su finir par se cacher afin d'éviter la sentence qui l'attendait pour avoir déserté.
Une réunion des Seigneurs de l'Est s'est déroulée récemment, vous avez du en entendre parler iie ? Je vais être bref ! Un conflit se prépare.
Nouveau silence, un conflit d'accord, mais contre qui, pour qui, pourquoi, plein de détails qu'il lui fallait renseigner maintenant. La réunion avait été tellement longue, qu'il en venait difficile de résumer cela, d'autant plus que chaque Seigneur avait eu son point de vue sur sa place dans le conflit et sur la nécessité de ce conflit.
Un conflit, une guerre se prépare... De nombreuses rumeurs sur les ennemis de toujours des Suigyuuku sont venues aux oreilles des Seigneurs, et ils ont décidé de mettre en marche leur troupe et d'enclencher le processus de destruction... Nous aurons donc un rôle à jouer dans cette guerre, aux cotés des Suigyuuku... Pour l'instant...
Il se tut une nouvelle fois. Il savait que son peuple et particulièrement ses guerriers n'aimaient guerre les Suigyuuku, question de fierté, ils leur étaient soumis, et beaucoup n'acceptaient pas cette relation. Lui non plus d'ailleurs ne la tolérait que peu. Mais aujourd'hui avaient ils le choix ?
Nous participerons à ce conflit soyez en certain. Nos alliés ont déjà entamé l'envoi de troupes à des endroits stratégiques, et il nous a été demandé de participer à la grande bataille au front lorsqu'elle aura lieu. Ce qui se dit ici ne doit pas sortir de ces murs, dans le cas contraire je saurai d'où viennent les fuites et je saurai prendre les mesures adéquates.
Un regard froid jeté à ses capitaines, il reprit pour terminer sa courte tirade.
Je ne tiens pas à aider les Suigyuuku, tout comme je ne tiens pas me mettre à dos nos alliés. Nous agirons en conséquence de ce que nous verrons ! Notre rancune envers le clan Suigyuuku n'est pas méconnue de nos ennemis, il y a de fortes chances que nous ayions la visite de quelques espions, aussi bien de nos ennemis comme de nos alliés pour s'assurer de notre bonne conduite. Je veux que vous soyiez attentifs à ces visites inopportunes, restez vigilents et avertissez moi si vous apercevez un homme n'appartenant pas à notre clan dans les parages. Je veux que vous n'agissiez pas, avertissez nos soldats qu'une grande guerre va prochainement éclater, laisser quelques fausses informations filtrer parmi nos rangs, et laissez leur quartier libre en fin de journée en attendant des nouvelles de nos alliés. Nous allons brouiller les pistes... Durcissez les entrainements le jour, doublez la sécurité à l'intérieur du palais, mais pas dans l'enceinte de la ville.
Il les regarda tour à tour.
Des questions ?
Il se redressa sur son coussin, beaucoup avait été dit, des informations capitales et importantes, il crevait d'envie de placer sa vengeance durant cette guerre contre le clan Suigyuuku, mais l'heure n'était pas à la trahison encore, peut être d'ailleurs cette heure ne viendra jamais... Mais dans le doute, il fallait se préparer et à combattre les forces ennemis qui se présenteront à eux, ou encore à trahir leurs alliés au bon moment. Les clans dominés étaient souvent l'objet de convoitise chez les ennemis car bien souvent, la soumission était mal perçue et les clans étaient prêt à beaucoup de choses dans la promesse d'un changement radical de cette situation.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Lun 21 Mai - 17:55
Shuhei Yamamoto s'installe donc non loin du Seigneur, de préférence sur le côté puis patiente. Celui-ci attend l'arrivée de sa collège, qui est aussi son amie. Le Seigneur manifeste alors son impatience au bruit des ongles sur le bois de la table. Shuhei Yamamoto n'avait pas à tourner la tête pour le savoir, il l'entend parfaitement. Ce dernier ne baisse pas la tête, mais ferme les yeux quelques minutes, à son tour impatient de savoir ce qui leur tombe dessus. Des nouveaux ordres à exécutés ? Sans doute, mais que sont-ils ? Une guerre où ils auront leur place parmi les autres clans ? Là encore, c'est possible, car nul n'est à l'abri du danger. Le capitaine ouvre les yeux peu après, juste au moment où Risako se montre et vient les rejoindre. Elle prit place, puis attend à son tour. Pendant ce temps-là, les deux gardes ferment les portes, pour les laisser dans l'intimité et surtout la confidence la plus totale !
La voix du Seigneur s'élève pour attirer toute l'attention de l'un comme de l'autre avant de justifier cette réunion importante. Et Shuhei avait raison, la guerre était en marche. Chaque clan avait au moins bougé un pion sur l'échiquier, en quête de pouvoir. Le clan qui était leur maître avait comme l'idée de soumettre les autres clans et de détruire tous ceux qui se mettront sur leur route. Un danger potentiel qui m'hérite d'être remit à sa place... ou plutôt auront-il la place d'être à leur tour un clan soumis ! Enfin, c'est ce que Shuhei comprend sous les explications à flot de son Seigneur. Toutefois, avant d'inverser la tendance, le clan Nezumide doit jusqu'à ce jour être du côté des Suigyuuku. Le capitaine ne bronche pas et l'écoute attentivement, sans détourner du regard face à lui. Ainsi, leur clan allait participer à cette guerre ou rébellion et avoir surement l'un des rôles les plus importantes ! A la moindre erreur, c'était une punition exemplaire après s'être bien fait souffler dans les poumons. Chose qui aux yeux du capitaine Yamamoto est tout à fait normal. C'est le seigneur, donc le chef ! Celui-ci continue de l'écouter avant d'avoir eu ses ordres. C'était clair et net... Il doit avertir ses hommes, leur expliquer clairement qu'une guerre va éclater tôt ou tard et ils devront y mettre du sien dans ce combat et obéir au doigt et à l'oeil au Capitaine. Mais également, ruser un peu, tout en leur disant quelque chose pour ne pas les trahir... Ensuite, de leur laisser carte blanche en fin de journée, attendre les nouvelles des alliés et doubler la sécurité intérieur du Palais et non de la ville pour éviter toutes suspicions extérieurs. Les entraînements seront donc plus intensifs et éprouvants, pour ne pas paraître lâche ou faible aux yeux de l'ennemi et des alliés. Voilà donc ce qui sera au programme ! Le seigneur se redresse sur son coussin, attendant des questions de la part des deux capitaines ici présent dans le silence le plus complet.
Shuhei Yamamoto lui, s'interroge sur les alliés ainsi que leur ennemis habituels avant de lui poser la question. -Mon Seigneur, j'aimerais savoir de ce qu'il en est du côté des autres clans, lorsqu'on se retournera contre le clan Suigyuuku. Que décident-ils de faire ? S'allier à notre cause ou seront-ils nos ennemis ? Et quelle est votre avis sur nos alliés à ce sujet ?
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Jeu 24 Mai - 1:00
Par chance, et bien que Risako put sentir son agacement, le seigneur ne fit pas un cas de son retard. Telle une souris, elle alla donc s’installer sur un des coussins, en face de Shuhei et devant une grande table de bois, celle-ci les tenant à distance raisonnable du daimyo. A sa place, Risako sentit son rythme cardiaque recouvrer un peu de sérénité tandis qu’elle adoptait une attitude sérieuse en vue de la réunion. Peu après, elle entendit le meneur souffler, croisa son regard l’espace d’une demie seconde avant qu’il ne prenne la parole.
Elle but ses dires, immobile et droite. Tous ses sens étaient alors tournés vers l’être le plus puissant du clan où elle était née et où elle avait vécu. Ce jeune homme leur annonça qu’une assemblée entre seigneurs de l’Est avait eu lieu et qu’un conflit _ qu’une guerre, même _ s’annonçait imminente. De ces mots ne découla aucune surprise.
Il n’y avait pas longtemps, une rumeur semblable avait fuité des hautes sphères et les quelques oreilles indiscrètes savaient très bien qu’une réunion entre seigneurs suscitait un évènement à l’échelle de l’Hinomoto. Comment ne pas penser alors à la vague de batailles qui avait changé plus ou moins récemment le destin de tous les clans ? Comment faire l’impasse sur les alliances, les rapports de force qui sévissaient encore, et les dominations si lourdes à porter pour les dominés ?
La préparation d’une nouvelle guerre était un évènement terrible aux yeux de Risako, mais tellement prévisible. Depuis qu’elle avait pris des yokais pour des troupes sans distinctions menaçant Nezumi, il y avait quelques mois et qu‘elle en avait parlé à Mitsuko, l’ombre de la guerre la hantait. Et voilà que celle-ci pointait le bout de son museau ! Un mélange de colère et d’appréhensions s’empara de son cœur. Elle présageait ses insomnies et les cernes grises qui viendraient , bientôt et à coups sûrs, creuser le dessous de ses yeux.
Il fallait dire que Risako n’avait pas oublié Nezumi assiégée, son premier combat, sa première défaite et la perte brutale de son père. Les disparitions de sa mère et de sa sœur sous les flots d’ennemis portant l’emblème Suigyuuku. Et la terrible solitude qui s’en suivit. Non, elle n’avait pas oublié. Ses doigts s’en crispaient encore de frustration tandis que ses traits s’étiraient en un rictus de dégout contre la vanité des hommes et leur besoin insatiable de supériorité.
Pourtant, la sage tigresse ne détestait pas les Suigyuuku comme certains dans le clan aimaient l’assurer. Bien sûr, Risako aurait du mal à sympathiser avec un des ainés du buffle, les plus jeunes n‘ayant, pour elle, rien à voir avec le conflit passé. Mais, d’un autre côté, elle savait que les Nezumides s’apprêtaient à commettre les mêmes erreurs, qu’ils ne valaient pas mieux qu’eux et que, par déduction, elle était prête à montrer autant de brutalité que ce qu‘elle avait subi auparavant. Ainsi, la guerrière laissait faire les revanchards afin que Nezumi puisse ,un beau jour, briser ses chaînes et crier sur les toits que la liberté venait s’ajouter à l‘autonomie que la ville avait su garder si longtemps. Cependant, il y avait un hic. Risako était mère, et comme toutes les mères de cette époque, elle s’inquiétait pour son fils au point de vouloir éviter la guerre pour lui épargner un traumatisme certain.
En d’autres termes, la mère et la capitaine étaient perdues. Elles n’avaient d’autres choix que de suivre l’avis des hommes en faisant le maximum pour protéger au mieux leur progéniture. Ce dernier objectif, bien que connu de tous ceux qui avaient croisée Risako, était devenu strictement personnel.
Pour le moment, la Tigresse écoutait impassiblement les ordres de son seigneur. Dans les autres clans, des troupes prêtes au combat avaient été méticuleusement placées, et bientôt, elles seront rejointes par les Nezumides, selon les paroles de leur seigneur. Mais pour le moment, il s’agirait de ne pas s’attirer de méfiance de la part des clans étrangers et de rester attentifs autant aux espions qu'au train de vie populaire sous la protection de Tachigami. Il fallait aussi la jouer fine et s‘endurcir, avertir les soldats de la guerre se préparant sans alarmer la population, glisser quelques rumeurs infondées par ci par là, mentir pour tromper, tromper et embrouiller… En sommes, des tâches ingrates et difficiles, qui, si elles ne sont pas exécutées par quatre mains expertes, ne feraient que discréditer les deux capitaines aux yeux de leurs soldats. Si cela arriverait un jour, alors Aoi n’aurait pas à bouger le petit doigt. Incapables de tenir leurs propres hommes, ils ne pourront que s‘ôter la vie dans un ultime espoir d‘honneur.
Au coup d’œil du seigneur, Risako répondit d’un signe de tête résolu. Un capitaine n’avait pas à discuter les ordres, un capitaine ne devait qu’obéir. Nezumide Aoi demanda tout de même si ses deux subalternes avaient des questions, ce à quoi Shuhei répliqua qu‘il désirait connaître l’avis du seigneur sur les réactions des clans quand les Nezumide se retourneront contre les Suigyuuku. C’était une très bonne question, mais il semblait à Risako qu’on en était pas encore là, et qu’on en était même très loin. Néanmoins, elle garda son avis pour elle et attendit avec un certain intérêt la réaction de son Daimyo.
Risako était alors bien loin de se douter de l’enchainement des évènements qui allait suivre.
Takahara Bankichi
■ Clan Nezumide ■ |Enfant|
Sexe : ; Age : 30 Messages : 328
Statut : Enfant
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Banki ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (291/700)
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Ven 25 Mai - 6:59
Bien caché derrière le paravent, le plus jeune participant à cette réunion écoutait avec attention ce qu'apprenait son seigneur aux deux capitaines. Son jeune esprit digérait avec peine les innombrables informations qui parvenaient à lui.
Une réunion entre seigneur avait eut lieu, le jeune Bankichi pour qui le seigneur était presque l'égal d'un dieu parvenait difficilement à concevoir la possibilité de la présence de tant de personnes aussi importantes au même endroit. Une guerre allait éclater, à la simple idée de guerre le garçon repensa à son père, héros de la guerre précédente, il était trop jeune pour le remplacer et il rageait intérieurement, persuadé que sa mère ne le laisserait prendre les armes pour honorer son clan, et il ne pouvait qu'être d'accord avec elle, il était bien trop petit pour porter une armure ou se battre à armes égales avec un adulte.
Il ne comprenant pas vraiment, en revanche, pourquoi il était important de répandre de fausses rumeurs ou toutes ces histoires de traitrise voilée avec les Suigyuuku, mais son esprit gambergeait autour de cette guerre imminente et il n'était plus totalement réceptif à tout ce qu'il se disait à côté.
Déconcentré, il ne se rendit pas compte qu'il appuyait un peu trop son oreille, et finalement tout son poids, sur le paravent. Celui commença à pencher, d'abord très légèrement, puis s'écroula dans un grand fracas, entraînant le jeune homme avec lui. Alors qu'il tombait, ayant repris conscience de la situation présente, une seule chose habitait son esprit : il était perdu, lui, et peut-être sa mère avec lui...
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Ven 25 Mai - 8:21
Il était une fois...
Un petit asticot curieux qui n'avait voulu devenir chrysalide et qui préféra rester dans son état flasque et futile qu'était son intellect. Histoire commune me direz vous ? La discussion avait été poursuivie, Aoi avait tout bonnement borné les évènements qui allaient suivre du moins pour ce conflit en tout cas, expliquant brièvement ce qui se tramait en ce moment même mais aussi ce qu'ils avaient à faire pour préparer le conflit. Commencer par garder son sang froid, c'était la meilleure des choses, la guerre contre les Suigyuuku était encore fraiche dans l'esprit de beaucoup de soldats, et un nombre certain désiraient en découdre avec le passé afin de n'être plus considérés comme faibles et sous l'autorité d'un autre clan.
La deuxième chose à faire était sûrement la plus importante, bien plus que les déplacements de troupes ou les divers combats qui auraient lieu, l'image était la clé de cette guerre. Beaucoup d'unions, d'alliances avaient été créées, de nombreux clans étaient devenus serviteurs d'autres, certains y consentant, d'autres se sentant forcés. Tout ce petit monde était des plus fragiles, et il ne suffisait que d'une petite éteincelle pour que tous ces bariles de poudre noire explosent tous en même temps. La situation de son clan, Aoi la connaissait plus que quiconque, en position de soumission vis à vis des Suigyuuku mais n'y prêtant pas allégeance en leur coeur, l'esprit revenchard des Nezumide était bel et bien là, et beaucoup d'autres clans étaient dans le même esprit qu'eux.
Fallait il se précipiter pendant cette guerre pour rejoindre l'ennemi pour autant ? Non... Il connaissait les Suigyuuku, mais pas encore les autres clans en dehors de ceux de l'alliance dans laquelle ils avaient été inclus. Trahir une alliance, trouver sa vengeance, c'était une chose, mais pour obtenir quoi par la suite ? Un nouvel état de servitude ? N'en tirer aucune gloire ? Non, il fallait avancer prudemment, agir avec deux visages, et ce jeu dangereux allait être surveillé bien près par de nombreux espions il en était quasi certain. Il fallait berner le monde entier, non seulement ses ennemis mais aussi ses alliés, garder une forme d'assurance dans la servitude pour maintenir un nombre conséquent de troupes pour assurer leurs arrières en cas d'attaque de l'ennemi d'aujourd'hui, mais aussi se rapprocher de celui qui faisait son ennemi d'aujourd'hui si l'occasion s'en prêtait.
Des questions, le Capitaine Shuhei en avait, mais pas le Capitaine Risako, il resta un instant en silence, puis se tourna vers celui qui avait pris la parole. Des questions intéressantes mais auxquelles il n'avait pas forcément la réponse aujourd'hui.
Les autres clans ont leur histoire propre. Il n'a pas été question de tromper qui que ce soit durant cette réunion, et nous ne sommes en aucun cas en position d'imposer ou de force vis à vis des autres clans de l'alliance. Rien n'est impossible, garde ça à l'esprit et concentre toi sur le présent.
Il le regarda avant de conclure.
Aujourd'hui, nos enn...
Un craquement et un bruit sourd interrompit le Seigneur. Réflexe, il tourna la tête vers le paravent et y trouva un jeune enfant qui trônait sur le tissu déchiré de son paravent. Il se leva d'un bond en tapant du poing sur la table face à lui puis se dirigea vers le jeune homme d'un pas certain. Les gardes surveillant l'entrée de la porte s'étaient engouffrés dans la pièce au bruit qu'il avait fait. Le seigneur agrippa le gamin par le col, et le releva. Enfin le releva... On peut dire qu'il lui apprit à voler car ses pieds ne touchèrent bientôt plus le sol. Un signe de la tête vers un des gardes et le voilà qu'il se dirige vers la fenêtre, y dépassant sa tête pour regarder à l'extérieur, rien d'anormal, pas d'ombres étranges ou de personnes en fuite. Toujours en silence, le garde acquiessa pour lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre de ce coté.
Sortez !
Et les samouraïs n'attendirent pas plus longtemps pour quitter la pièce, aussi vite qu'ils n'étaient arrivés. Le regard du Seigneur se reposa sur l'enfant, pas menaçant mais autoritaire.
Alors on s'introduit illégalement dans les quartiers du Seigneur ? Depuis quand es tu ici ?
Il regarda ses deux capitaines, voyant le premier réagir normalement, sans trop se soucier de cet enfant, et le second stresser, prête à se lever ou à prendre la parole. Aoi attrapa un de ses chokutô et posa la lame de celui ci sur la gorge de l'enfant. Tuer n'était pas quelque chose qu'il faisait avec joie au contraire, il n'aimait guère les pertes inutiles, mais en apercevant Risako, il avait compris qu'elle connaissait cet enfant. Une manière bien particulière de la forcer à révéler son identité. Même joueur joue encore.
Ton nom si tu tiens à la vie !
Il reporta son attention sur le gamin, la lame froide commençait lentement à glacer la peau du jeune garçon au niveau de la base de son cou, un de ses pouvoirs qu'il avait d'ailleurs acquis avec le clan Suigyuuku, mais qui aujourd'hui se voyait freiné par son désir d'en savoir plus sur cet enfant. Etait il de leur coté ? S'agissait il d'une curiosité bien mal placée d'un enfant ou bien était ce là un stratagème de l'ennemi pour les tromper en envoyant un enfant à peine en âge de porter les armes faire le travail d'un espion. Le pauvre petit, enfin pauvre... il l'avait cherché après tout ! Se trouvait en bien mauvaise posture et surtout devait voir sa vie défiler devant lui, entre la lame menaçant de trancher sa gorge, et le froid qui s'emparait de lui progressivement, lentement mais sûrement.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Ven 25 Mai - 17:43
Shuhei Yamamoto attend que son Seigneur lui donne une réponse franche ainsi que les questions de Risako. Mais elle n'en demandait pas plus et au contraire, elle obéit sans demander quelque chose. Shuhei Yamamoto regarde alors son Seigneur qui lui répond enfin. Celui-ci dit qu'il n'en sait rien, il n'est pas Dieu mais un mortel. Le destin des autres clans ne sont point à sa portée et donc, ils ont leur destin. Toutefois, Shuhei ne doit pas l'oublier et ce dernier tourne son regard sur Risako avant de fermer les yeux et de s'exprimer d'une voix sereine et sûr de lui. -Je comprends mon Seigneur.
Le capitaine ouvrit les yeux que très vite, il eu un grand bruit, comme quelque chose qui tombe. Et lorsqu'il eu le réflexe de tourner la tête tout comme le Seigneur, ce dernier voit alors le jeune garçon avachit parterre totalement ridiculisé de sa discrétion.... Enfin, façon de parler ! C'est alors que celui-ci se lève et surprit, il n'arriva pas à se contrôler et prit une position de surprise. Le Seigneur demanda alors aux gardes de sortir si il n'y a personne dehors. Heureusement, très vite, les gardes reviennent pour annoncer qu'il n'y a personne d'autre qui est venu avec le garçon. Puis, s'en suit l'ordre de les laisser et où les gardes s'exécutent sans un mot. C'est alors que le Seigneur se préoccupe pleinement du petit, sans à se sentir en danger... Du moins, pour le moment, car rien n'est sûr. Pourtant, à force de le regarder, ainsi que le Seigneur, le visage du garçon lui rappel quelque chose, mais il n'en est encore pas totalement sûr ! Et en fait, lorsqu'on le regarde de plus prêt et en détail, ce petit ressemble un peu à sa mère... Une mère qui ressemble fort à la capitaine Risako. C'est alors que le capitaine Yamamoto le remarque et il pensa tellement fort que Shuhei libéra celle-ci sous une exclamation. -Oooh !...
[Hs : Je sais pas quoi ajouter de plus les amis, désolé de ce petit poste]
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Sam 26 Mai - 0:10
Bien que Risako faisait pleinement confiance à son collègue, elle fut assez surprise d’entendre que les Nezumide étaient tant pressés d’en découdre avec les Suigyuuku alors qu‘une guerre se déclarait sous leurs yeux et qu‘il fallait avant tout préserver l‘image du clan et le clan lui-même. Heureusement, les quelques termes vagues et surtout les conseils du seigneur rappela Shuhei à l’ordre du jour avec douceur, ce qui fit sourire Risako. Ce sourire n’était en rien moqueur, il s’agissait plutôt d’un sourire amical qui montrait le contentement de la trentenaire quand Shuhei exprima au seigneur sa compréhension.
Le seigneur allait conclure lorsque tous les regards se tournèrent vers la source d’un puissant vacarme. Risako avait sursauté et porter sa main vers la garde de son katana avec une précaution peu assurée. Elle avait réagi un peu vite, et se dit après coup qu’un ninja n’aurait pas fait autant de boucan tandis que ses yeux commençaient à détailler la petite silhouette étalée sur le paravent… Sapristi, il s’agissait de son fils !
Risako déglutit péniblement. Plus rouge encore que d’habitude, elle se trouvait assaillie de questions et tentait de se calmer de son mieux. Elle eut alors une réaction assez puérile car elle ferma les yeux en soufflant fort afin d’apaiser son pauvre cœur choqué. En vain. Que faisait son fils ici ? Pourquoi avait-il suivi sa mère ? Comment avait-il fait pour s’insinuer derrière le paravent ? Par la fenêtre ?! Mais il aurait pu se tuer !
De telles bêtises, stupides et par-dessus tout dangereuses, étaient devenues une habitude pour un enfant aussi impulsif, curieux et insouciant que le jeune Bankichi. Risako espérait secrètement qu’il tienne ce tempérament de son père, ou bien d’un des prédécesseurs de son mari. Et il était vrai qu’elle avait maintes fois fait des pieds et des mains pour le sortir de toutes les situations abracadabrantes dans lesquelles il s’était fourré. Vraiment, c’était à se demander comment le cœur de Risako n’avait pas subi d’attaque jusque là. Mais jamais, ô grand jamais, elle ne se fut imaginée que son fils s’introduirait ainsi dans les appartements du membre le plus important du clan Nezumide. La couvrir ainsi de honte ! Quel petit idiot !Si le seigneur ne tuerait pas son garçon _et à condition qu’elle soit encore en vie _ c’est elle qui le ferait !
D’ailleurs, le Daimyo avait frappé du poing sur la table ce qui la fit une fois de plus tressaillir, puis s‘était très vite avancé vers le garçon avant de le prendre sans ménagement par le col et de le soulever de terre. Assistant avec peine à la scène, Risako se fit violence pour ne pas céder à la nervosité et porter l‘intérieur de son index vers ses lèvres pour le mordre. Son pauvre petit Bankichi devait être terrifié, lui aussi. Un garde alla à la fenêtre jeter un coup d’œil. Elle nota que Aoi suspectait le garçon d’espionnage mais ne se sentit pas la force de bouger. Bien évidement, il n’eut aucune trace d’un éventuel complice.
« Sortez ! »
A cet ordre ferme et fort, les gardes s’exécutèrent immédiatement, ce qui enchérit le stresse de Risako. Elle fut toutefois soulagée de voir que le regard du seigneur sur son fils n’était pas si menaçant qu’il était autoritaire.
« Alors on s’introduit illégalement dans les quartiers du Seigneur ? Depuis quand es-tu ici ? »
Sur ces mots, le Daimyo porta son regard sur les deux capitaines et Risako prit ceci comme une provocation. Elle serrait les dents. Son cœur battait à tout rompre. Elle se sentait mal, redoutant ce que pourrait alors penser son maître d’elle. Peu rassurée, la mère était tout de même prête à se lever et à prendre la parole. Quand Aoi, après l’avoir détaillé, dégaina un chokutô, elle dirigea machinalement sa main vers son katana mais l’empêcha de s’en saisir. La suite fut un choc. Risako ne voulait pas voir son fils en danger pour une de ses bêtises. Quand la glace traîtresse alla pour s‘emparer de son cou blanc et fragile, elle n‘y tint plus.
« ARRÊTEZ ! »
La Tigresse bondit, traversant la salle, balayant les coussins d’une démarche puissante et effrénée. Elle dégagea avec précaution pour elle ,mais sans ménagement pour son seigneur, le chokutô représentant toute la violence du monde. Puis, se baissant pour prendre son garçon dans ses bras, elle porta la main sur sa nuque pour la débarrasser de son léger carcan de glace. Il lui semblait alors que si Aoi n’était pas son seigneur, elle l’aurait tué.
S’efforçant de ne pas lui adressé un regard plein de haine, s’endurcissant pour ne pas que sa voix reflète la colère noire et glacée qu’abritait son cœur, elle rétorqua à son seigneur:
« Majesté…Il s’agit de mon fils, Takahara Bankichi. Veuillez l‘excuser, et plutôt que le punir lui, punissez sa mère qui n’a pas su retenir la trop grande curiosité de son petit. »
Takahara Bankichi
■ Clan Nezumide ■ |Enfant|
Sexe : ; Age : 30 Messages : 328
Statut : Enfant
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Banki ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (291/700)
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Ven 1 Juin - 23:38
Bankichi fut attrapé par le col et soulevé de terre. Son seigneur posa sur lui un regard autoritaire et glacé. Deux gardes entrèrent dans la pièce et vérifièrent que personne ne se trouvait sous la fenêtre, il leur fut ensuite intimé l'ordre de sortir par l'homme le plus important de Nezumi. Le Daimyo reposa alors ses yeux sur le jeune garçon aux cheveux rouges.
"Alors on s'introduit illégalement dans les quartiers du Seigneur ? Depuis quand es-tu ici ?"
Trop intimidé pour répondre ce qu'il avait prévu de dire dans une telle situation, il n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot intelligible avant qu'une lame glacée ne vienne se poser contre son cou. Elle était si froide, elle le piquait et le brûlait en même temps. Il avait imaginé être puni de manière horrible mais jamais qu'il serait tué. Ses jeunes yeux s'embrumèrent de larmes tandis que la glace dévorait son petit cou. Crispé par la peur et la douleur, il parvint cependant à articuler quelques mots, à peine plus fort qu'un murmure.
"Nezumide-sama... vous me faîtes mal..."
Ceci n'avait rien d'une révélation, mais la peur de l'enfant avait pris le pas sur sa raison et il espérait que le seigneur ne voulait que lui faire peur et arrêterai de le torturer s'il lui signifiait sa douleur. Sa mère poussa alors un cri et l'arracha des bras de son seigneur. L'enfant se blottit instinctivement aussi fort qu'il pouvait contre elle, portant fébrilement une main à sa nuque glacée, là où le givre s'était accroché à sa peau. Il avait perdu le fil de ce qu'il se passait mais il lui sembla que sa mère prenait sa défense. Retrouvant un peu de bon sens tandis que la peur refluait en lui et dénouait ses intestins, il put enfin retrouver ce qu'il avait prévu de dire s'il était pris.
"Nezumide-sama, je... je voulais juste vous montrer que n'importe quel assassin pouvait rentrer chez vous et vous attaquer sans être vu... je... je ne voulais pas qu'il vous arrive du mal mais personne ne m'aurait cru si j'en avais parlé. Alors... alors je suis monté vous prouver que vous courrez un grand danger. Je suis désolé, je ne voulais pas surprendre une conversation... je voulais juste que vous soyez en sécurité... Je... je... S'il vous plait, ne blâmez pas ma mère, tout ceci est ma faute, pas la sienne... Je suis désolé, j'accepterai n'importe quelle punition mais, s'il vous plait, promettez-moi que vous ferez plus attention à vous à l'avenir."
À genoux devant son seigneur, son front touchant le sol, le jeune garçon offrait un spectacle des plus attendrissant. Les larmes qui s'étaient formées dans ses yeux un peu plus tôt inondaient désormais son visage. Il pleurait suite à la terreur qui l'avait envahi un peu plus tôt, à l'angoisse de sa punition future, à sa culpabilité envers sa mère qui allait être punie par sa faute et également pour son seigneur, deuxième homme qu'il respectait le plus dans le monde, qui aurait pu mourir à chaque instant du fait d'un assassin entré par le même endroit que lui. Cependant, d'un point de vue externe, il était évident que le garçon pleurait principalement pour son seigneur. Après tout le Daimyo est l'être le plus important du clan, il est normal que des larmes lui soient adressées en priorité...
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mar 5 Juin - 9:22
Les évènements qui suivirent son petit jeu sadique ne le surprirent pas vraiment. Il avait trouvé dans le regard de Risako comme une gène, transformée en colère lorsqu'il avait posé sa lame sur le cou de son fils. Lui ne le savait pas encore, mais il s'agissait bien là du jeune Banchiki, l'enfant de son capitaine Risako. L'autre d'ailleurs semblait dépassé par les évènements, sans trop comprendre et ne cherchant d'ailleurs pas à intervenir, si ce n'est en reconnaissant un trait famillier dans le visage de ce jeune homme. La glace commençait lentement à prendre possession du cou du garçon, alors qu'il se trouvait encore soulevé dans les airs, empoigné par le col par le Seigneur.
Probablement un instinct de survie, un instinct maternel qui sait, le Capitaine Risako se leva d'un bond juste après que l'enfant se soit plaint de la douleur que la glace lui provoquait sur sa nuque, le gel commençait à prendre très lentement sur sa peau, sans que cela ne le touche gravement encore. Elle n'avait pas dégainé son arme, et il ne vallait mieux pas, c'était une sorte de test pour le Seigneur qui avait compris assez rapidement le lien qui les unissait. Elle se dirigea rapidement vers eux, avec agilité, force et souplesse, en digne capitaine qu'elle était puis s'empara de son fils sans grand ménagement.
S'en suivirent des excuses de la part de la mère, doublées d'explications qui n'avaient plus vraiment lieu d'être, seule une mère aurait pu prendre ce risque après tout. Risako demanda d'ailleurs au Seigneur de se faire punir à la place de son fils... Pour quelle raison ? Il hésita un instant entre le coté masochiste de la Capitaine doublé du fantasme de se faire punir ainsi par le Seigneur... Son charme avait il frappé ? Il esquissa un sourire amusé en imaginant la scène, cela se trouvait être des plus drôles et aussi des plus improbables... La culture de la fessée n'était pas vraiment répendue dans le clan, du moins de ce que le Capitaine entendait parmi ses serviteurs. Il n'avait pas vraiment l'intention de punir l'enfant, ni la mère d'ailleurs, mais une petite leçon ne leur ferait pas de mal.
Il s'apprêtait à prendre la parole, rangeant tranquillement ses deux chokutô dans leurs fourreaux respectifs, quand le jeune Banchiki s'agenouilla face à lui pour lui expliquer le pourquoi il s'était aventuré ici... Pour démontrer qu'un assassin ait pu se glisser jusque là sans se faire voir ni se faire prendre ? Le Seigneur le regarda mi sérieux, mi amusé par ses propos, puis redressa la tête vers son capitaine. Sur l'occasion, elle aurait pu prendre exemple sur son fils, plutôt que de chercher à le défier en s'excusant mais en restant debout, une marque de soumission aurait été la bienvenue après ce qu'elle venait de faire. Il fronça les sourcils pour lui faire comprendre ce qu'elle devait faire, puis il s'avança vers eux d'un pas avant de prendre la parole.
Banchiki chan ! Sois assuré qu'en compagnie de deux Capitaines, les risques venant de la part d'un assassin sont quasi nuls... De plus, tu te doutes que les gardes du chateau ne l'auraient pas laisser passer, ce qui dans ton cas est différent puisque tu es connu par la plupart des soldats comme étant le fils du Capitaine Risako.
Il marqua un temps de silence, il fallait que le jeune comprenne, ce qu'il avait fait, même si c'était avec le coeur et les meilleurs sentiments, n'était nullement à faire ni à refaire.
Vous comprenez tous deux que je ne peux décemment pas laisser passer cela.
Sa voix était devenue plus froide, voulant précisemment placer une certaine appréhension dans leur coeur d'une punition à venir.
Takahara daisho ! Banchiki chan ! Que ce genre d'évènement ne se réitère plus à l'avenir. Risako san, s'il manque un homme pour parfaire l'éducation de votre enfant, tâchez de vous en trouver un, il n'en manque pas chez les Nezumide n'est il pas ?
Il inclina la tête légèrement sur le coté, une petite pique pour la maman, tout en regardant en coin Shuhei comme pour le lui proposer silencieusement. Agence matrimoniale, pas vraiment, le Seigneur Aoi jubilait simplement de se trouver dans cette position, pouvant tout se permettre sans que cela ne devienne trop choquant pour les autres.
Banchiki chan ! Ce que tu as fait est inadmissible, tu le sais ! Je suis obligé de prendre les mesures adéquates à la situation du moment. Qu'il soit donc su qu'à compter de ce jour, tu deviens mon kohai. Tu devras me suivre constamment et te montrer disponible à tout moment sans rechigner une seule fois des tâches que je t'incomberai. Et peut être finirai je par t'apprendre l'art du combat si j'estime que tu en as les capacités.
Il regarda la mère de Banchiki, sûr qu'elle allait moins voir son fils puisqu'il allait devoir accompagner le Seigneur partout, c'était une forme de punition pour elle.
Ce n'est nullement négociable.
Un rictus se dessina au coin de ses lèvres, croisant les bras pour montrer qu'il en avait fini avec sa tirade, attendant qu'ils lui répondent s'ils avaient des choses à dire avant de cloturer cette réunion avec ses capitaines. Il avait pu dire ce qu'il avait à dire, il était maintenant important de laisser place aux actions.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mar 5 Juin - 16:20
Shuhei qui est surprit reprend ses esprits avant de voir que le petit Banchiki se plaint du froid qui lui prend le cou. C'était certes une torture pour le moins horrible à supporter non seulement pour la mère, mais également pour Shuhei. Ce dernier ne sait quoi dire, ni quoi faire, sachant pertinemment que ce garçon n'est pas son fils. Soudain, Risako bondit comme une lionne pour enlever des griffes du Seigneur son gamin et le protéger tout en montrant les crocs. Instinct maternelle ? Sans aucun doute ! Celui-ci regarde la scène suivante. Elle dévoile enfin à son Seigneur Aoi que le Banchiki ici présent est son fils. Les doutes de Shuhei se volatilisent, laissant place à de la certitude. Puis, après plus aucune émotions, dégageant alors une expression neutre. Le Seigneur explique alors bon son point de vue après y avoir écouté Banchiki qui fit tout autant que ça mère pour essayer de trouver le pardon. Pourtant, le petit serait dans l'Au-Delà si personne n'avait rien dit. Enfin bref.. Le seigneur décide alors de donner une punition au petit garçon, mais pas à la mère après avoir rangé les armes. Ceci étant logique et normal... Shuhei Yamamoto repense alors aux paroles de son Seigneur lors de cette réunion à propos de ses hommes. Et Shuhei allait également montrer son autorité de façon la plus cruelle qu'il soit en cas de fuite d'informations. Si elles sont remontées à Shuhei, ce dernier doit alors montrer une punition donc les Samouraïs qui sont sous ses ordres ont diront des nouvelles. Ainsi, son seigneur Aoi exprime que cette punition n'est pas négociable avant de croiser les bras sur son torse et d'attendre une remarque de Risako. Il avait fait un sous-entendu à propos de la situation amoureuse de sa capitaine Risako ? Sortir avec sa collège Risako ?! Beuuuurk !! Non pas qu'elle soit son style de femme, mais leur relation risquerait d'avoir un double tranchent. Alors, non, et même si c'était une blague alors.... Shuhei Yamamoto se sentirait rassuré et y rigolerait de bon coeur. Pourtant, l'avis de Risako serait pour le moins intéressant, alors ce dernier la regarde, prêt à l'écouter et surtout à voir l'expression de son visage.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mar 5 Juin - 23:00
Ce n'était pas par masochisme que Risako avait demandé au seigneur de la punir à la place de son fils, mais bien parce qu'elle se sentait coupable de sa bêtise et qu'elle était, jusqu'à là, bien incapable de contenir les élans de son jeune galopin. Aussi, malgré les douze années de Bankichi et le fait qu'il pouvait depuis longtemps réfléchir par lui-même, un parent demeurait à jamais responsable des actes de son enfant. Car l'être était formé à partir de ce que lui donnait ses paires. Ainsi, Risako ne pouvait s'empêcher de croire que les stupidités de son fils arrivaient à cause d'une défaillance dans l'éducation qu'elle lui donnait.
Or, elle ne fut pas surprise de le voir s'agenouiller devant son seigneur et lui avouer la raison, plutôt douteuse, de sa venue. Risako ne dit rien. Mais encore pleine de ressentiments, elle demandait intérieurement à son fils de ne pas montrer de soumission devant un homme qui l'aurait torturé sans pitié. Et le fait que ce tortionnaire soit seigneur, leur seigneur, attisait le feu de sa colère. Elle trouvait ses actions des plus déloyales et déshonorantes.
Risako le regarda un instant sans rien montrer des sentiments instantanés qu'elle lui portait. Bien qu'il le dissimulait derrière un sérieux indéniable, la guerrière perçut que les propos de son fils amusaient son seigneur. Elle ne savait pourquoi, mais elle trouva cela détestable. Il se tourna subitement vers elle et Risako baissa avec précipitation son regard. Elle était alors aussi rouge qu'une pivoine en un mélange de gêne et de rage. A travers le regard glacé du meneur, elle sentit bien son reproche mais n'en fit rien, se contentant de fermer les yeux de dépits.
Néanmoins, la capitaine écouta attentivement ce que disait le seigneur à son fils. Il était évident qu'elle ne lui faisait plus confiance, qu'elle épiait ses moindres faits et gestes. Pour elle, le seigneur était devenu un serpent prêt à ne faire qu'une bouchée de son petit rat trop fragile pour se défendre. Enfin, Nezumide Aoi leur signala avec froideur qu'il n'avait pas l'intention de passer outre et qu'il allait les punir, que ce qu'ils avaient fait ne pourraient se reproduire.
Il ne tarda pas à enfoncer Risako à propos de l'absence d'homme dans sa demeure, ce qui ne calma pas sa colère, bien au contraire. Il lui semblait que Aoi ne montrait absolument aucune pitié, et que même s'il était au courant de sa souffrance, il la rabaisserait ainsi. Elle avait de plus en plus de mal à se contenir et le petit regard de son seigneur vers Shuhei la fit frémir de frustration. Elle avait beau être entourée d'hommes charmants, jamais elle ne regarderait un autre que son mari ! Peu importe qu'il ait disparu depuis dix ans ou un siècle, qu'il était même mort, elle était encore mariée à Takahara Kidô, liée à lui pour l'éternité. Son coeur n'était plus à prendre depuis longtemps et ne le sera sans doute plus jamais.Si Shuhei venait à chercher un signe sur sa silhouette aux courbes généreuses, il ne trouverait rien car il avait déjà son amitié et cela suffisait.
Les mâchoires serrées par ce qu'elle avait enduré jusque là, Risako écouta sans bouger le sort que Aoi, content de sa position, réservait à son fils. Il allait donc en faire son kohai ! Il ne serait d'abord qu'un simple serviteur puis il lui apprendrait à se battre. Elle ne le verrait quasiment plus, mais au moins, aura-t-il l'occasion de réaliser son rêve. Cependant la mère ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il lui volait son enfant ! C'était là la pire punition qu'elle pouvait imaginer. Risako, désespérée, sentit sa gorge se serrer et la picoter. Elle s'enferma dans sa bulle pour ne pas révéler sa condition de faible femme à son fils, à Shuhei et surtout à son seigneur, qui, elle le savait, saurait comment en profiter un jour ou l'autre.
Qu'il était dur, parfois, d'obéir à son supérieur ! Son coeur ne cessait de l'assomer de mille défauts. Elle n'avait jamais voulu que cela se passe comme ça. Son fils était trop jeune. D'accord, les autres partaient à l'école militaire plus jeune encore, mais lui, il demeurait trop doux, trop gentil, trop sensible pour travailler déjà ! Surtout entre les mains d'un homme aussi terrifiant que le seigneur Nezumide Aoi.
Risako sentit ses yeux s'humidifier, et elle tomba à genoux devant son seigneur, front contre terre, dans une prosternation plus protectrice que soumise, attendant impatiemment qu'il les congédie.
Takahara Bankichi
■ Clan Nezumide ■ |Enfant|
Sexe : ; Age : 30 Messages : 328
Statut : Enfant
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Banki ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (291/700)
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mer 6 Juin - 1:04
Le seigneur paraissait confiant dans sa sécurité mais Bankichi n'y croyait qu'à moitié. Selon lui il le rassurait pour ne pas qu'il s'inquiète et allait en secret prendre des mesures adéquates.
Mais cela importait peu pour l'heure et ce n'était pas réellement la préoccupation la plus urgente du jeune garçon. Le seigneur ne voulait pas en rester là quand à cette intrusion, et c'était normal, il se devait de réagir. En revanche Bankichi ne supporta que très mal l'allusion du seigneur envers sa mère selon laquelle elle devait trouver un homme. Le futur héros aux cheveux flamboyants redressa la tête d'un pond, laissant visible, bien plus qu'il ne le voulait, la colère refoulée brûlant dans ses yeux. Il n'allait clairement pas contredire le seigneur maintenant, mais il aurait bien aimé lui dire ce qu'il pensait de ses conseils ridicules et déplacés, daimyo ou pas !
L'homme le plus important de Nezumi annonça ensuite à l'enfant qu'il allait devenir son petit chien pour une durée indéterminée. En d'autres circonstances il aurait sûrement vu ça comme un immense honneur et un grand privilège mais là il le voyait plutôt comme une insulte supplémentaire adressée à sa mère. Le seigneur Aoi avait totalement ignoré les suppliques du jeune garçon et ne l'avait pas puni lui mais s'était acharné sur sa pauvre mère. Le petit bouillonnait de rage et serrait ses poings le plus fort possible, ses larmes se seraient sans doutes évaporées si elles n'avaient pas déjà séché. Il n'avait qu'une seule envie, celle de crier à la face de son seigneur toute l'injustice et la cruauté de sa décision ridicule. Cet homme, qu'il respectait tant quelques minutes plus tôt, n'avait finalement rien d'un héros. Jamais un homme de la trempe de Kidô ne se serait acharné sur une femme innocente et dévoué. Nezumide Aoi n'était décidément qu'un homme bien médiocre indigne de son rang et détestable au plus au point.
La réunion allait visiblement se terminer et c'était tant mieux, sans cela peu s'en serait fallu pour que Bankichi ne se jette à la gorge de celui qu'il était supposé admirer et respecter au plus haut point.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mer 6 Juin - 8:55
La réunion touchait à sa fin. Il fit signe à ses deux capitaines qu'il en avait fini de cette réunion, délaissant Shuhei l'espace d'un instant pour se rapprocher de Risako et son bambin. Il les regarda avec un air autoritaire, cet air qu'il aimait prendre pardessus tout, puis il s'adressa à eux une dernière fois pour achever ce qu'il leur avait déjà dit. Il pouvait aisément lire la crispation sur leur visage, entre soumission, haine ou colère... La mère s'était agenouillée devant lui, le petiot faisait la même chose.
Relevez vous.
Simple, clair et efficace, il attendit que les deux se relèvent pour continuer.
Risako san, je vais faire mander cinq gardes du palais pour qu'ils vous aident à votre déménagement. A compter de ce jour vous résiderez à l'intérieur du château afin que votre fils me soit disponible des plus rapidement.
Bah oui, il n'allait pas non plus les séparer complètement, froid peut être, mais sans coeur non. Il se retourna pour aller vers la porte de la salle de réunion, puis toussota un brin pour qu'un de ses gardes ouvre la porte.
Vous ! Accompagnez Takahara daisho et Banchiki kun jusqu'à leur appartement, et aidez les à transporter tout ce qu'ils possèdent au château.
Se tournant vers un autre groupe de garde.
Vous ! Faites préparer un des appartements du château et indiquez son emplacement au Capitaine Risako. Vous serez également sous ses ordres au sein du château dorénavant.
Quelques secondes et un geste de la main pour les congédier, il les regarda partir dans les couloirs rapidement, puis il revint au près des deux Capitaines.
Takahara daisho, Yamamoto daisho, cette réunion est maintenant terminée ! Souvenez vous de ce qui a été dit et mettez tout en oeuvre pour que nous puissions ressortir victorieux du conflit qui se prépare !
Il ferma un instant les yeux puis se recula vers la porte pour les laisser tous sortir. Finalement cette réunion avait été intéressante, un déménagement, des ordres passés, des interrogations évaporées et un élève trouvé par le plus grand des hasards ! What else ?
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mer 6 Juin - 16:04
Shuhei Yamamoto ne tarde pas à découvrir la réaction de Risako et tout naturellement, il voit dans son regard de la colère. Mettons nous un peu à sa place où on devrait subir à chose prêt ce genre de critique. Certaines personnes trouveront refuge dans leur larmes et la colère, alors que d'autres non. Tout dépend du mental de la personne après tout. Le capitaine Yamamoto tourne rapidement son regard sur le petit, qui dégage encore plus de colère auprès du Seigneur que sa mère. A la limite de lui sauter au cou et l'assassiner et pourtant, quelque chose l'en empêche. Serait-ce encore du respect ? Quoi qu'elle soit la réponse, Banchiki ne bouge pas et endure comme ça mère les reproches du seigneur. Shuhei lui, se contente d'observer la scène, du côté le plus neutre possible pour ne pas être mal vue... Pourtant, ce dernier ne serait pas contre pour donner son avis, mais rien ne sort de sa bouche. Le capitaine écoute l'ordre donné par le Seigneur Aoi avant de leur annoncer tout de même une bonne nouvelle. Ils seront sous le même toit, c'est déjà pas mal...
Puis, après quelques minutes d'explications auprès des gardes, le Seigneur décide de lever la réunion où ce dernier les invite à sortir de la salle, exécuter les ordres du supérieur. Alors, Shuhei Yamamoto se lève après avoir entendu son nom et s'incline respectueusement face à son Seigneur avant d'obéir et le rassurer du mieux que possible. -C'est comme si c'était fait mon seigneur. De nouveau, il s'incline pour le saluer avant d'en faire autant auprès de Risako la capitaine ainsi que de son garçon nommé Banchiki. Sans plus attendre, celui-ci tourne les talons puis quitte la pièce pour retrouver ses hommes qui lui ont fait honneur jusqu'à présent pour leur donner des ordres de la plus haute importance. le capitaine Yamamoto leur fait un discourt sans trop en divulguer avant de les laisser. Puis enfin, ce dernier retourne à ses petites affaires, même sans savoir quoi faire à présent.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Mer 6 Juin - 22:21
Quand le seigneur le leur ordonna, Risako se releva de mauvaise grâce et vit son fils la suivre. Il leur annonça ensuite qu’ils allaient sans tarder, son fils et elle, déménager au château et qu‘ils le feront avec toute l‘aide nécessaire. Un immense soulagement balaya la tristesse de la mère, elle put enfin souffler. Finalement, elle ne serait pas séparée de son fils !
Tandis qu’Aoi donnait des ordres à ses gardes et à ses serviteurs, Risako considéra brièvement son seigneur, un sourire perplexe aux lèvres. Elle se demandait si elle ne l’avait pas mal jugé. Après tout, il allait prendre son fils comme élève. C’était un immense privilège, bien que cela bouscule tout ce qu‘elle avait prévu pour son garçon. D’ailleurs, ce dernier aurait, elle le savait, plusieurs fois l’occasion de jouer les héros et ainsi de réaliser son rêve. La mère ne pouvait attendre mieux pour lui. Bien sûr, le petit allait dans un premier temps s'occuper de tâches plus ou moins ingrates, mais si le seigneur lui donnerait l’occasion de s’illustrer en cuisine un jour, il serait charmé par son immense potentiel, elle en avait la conviction.
Mais sur ce magnifique tableau, un point noir résidait. Risako ne pouvait oublier comment il s’était attaqué à son fils en la visant elle. Il fallait le dire, depuis leur premier regard, elle avait eu peur de la puissance de son seigneur, et bien qu‘il se révélait attentionné, de sa violence. Si Bankichi commettait une seule faute, qu’adviendrait-il de lui ? Et puis, avec l’impulsivité et la curiosité naturelle de son petit… Elle ne pouvait décemment trainer sur ses pas pour surveiller le regard de son seigneur vis-à-vis de lui. Il faudrait qu’elle réfléchisse au plus vite à un moyen de les surveiller tout deux en restant la plus discrète possible pour ne surtout pas les gêner.
En plus de leur donner un appartement et toute l’aide nécessaire, le daimyo Nezumide leur accorda aussi un serviteur. Bien qu’elle ne fut jamais pour ce genre de pratique, ayant grandit sans, Risako était soulagée d’avoir à disposition quelqu’un qui puisse s’occuper avec elle de ses nouveaux quartiers. Bankichi serait sans doute occuper toute la journée ,et elle pourrait sans remords se dédier à son poste de capitaine comme elle l'avait depuis longtemps rêver.
En fait, avec ce déménagement, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Sa sérénité reprit la place qu'elle avait choisi dans son cœur, bien qu'elle soit encore un peu menacée par l'appréhension d'un avenir proche. Risako s’inclina devant son seigneur avec application pour lui signifier sa gratitude, que son geste ne serait pas oublié, sans toutefois l’importuner. La mère voulait aussi s’excuser auprès de lui pour son trop grand emportement , mais le fera plus tard car déjà, le seigneur les congédiait d’un geste de la main.
Ils allaient partir tous trois quand le daimyo leur rappela leur mission. Après Shuhei, Risako exprima son obéissance et sa soumission par un « Hai, Nezumide-sama ! » clair et fort, qui montrait sa volonté de le servir au mieux. Elle le salua ensuite avant de faire de même avec Shuhei en appuyant tout de même un peu moins sa courbette. Enfin, la jeune femme disparut dans les couloirs, son fils sur les talons.
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako] Jeu 7 Juin - 8:35
Les deux capitaines s'étaient levés suite à ses paroles. L'entretien n'avait que trop duré et la fin qu'il avait pris n'avait pu être imaginé par le Seigneur. Tous étaient passés par de nombreuses réactions et ressentiments... De la peur à la colère, du dégoût à une envie passagère, de la crainte à la révolte. Une réunion comme il les appréciait, qui restait des plus sérieuses tout en n'étant pas barbante. Le Seigneur s'était décalé légèrement sur le coté afin de laisser passer ses capitaines et le jeune enfant. Il les regarda partir, esquissant un fin sourire alors que la pièce se vidait, le Capitaine Yamamoto en premier parti, suivi de près par le Capitaine Takahara et son fils.
Un garde se posta à coté de l'entrée une fois que tous soient partis, attendant un ordre ou qu'il le congédie. Il y avait tant à faire avec ces derniers évènements qu'il avait parfois du mal à suivre le fil. Il savait ce qu'il avait à faire, et il allait devenir urgent de trouver une personne capable de tenir une discussion tactique avec lui sans qu'il ne s'ennuie, et qui puisse lui apporter des conseils précieux. Un Stratège ou un Chef de Guerre oui. Il se gratta la barbe qu'il n'avait pas, puis finit par faire un signe au garde de quitter ce lieu à son tour.
Aoi quitta à son tour la pièce vidée de vie, quelques cristaux de glace encore présents sur le sol et qui finiront par s'éteindre dans un silence total et oublié de tous. Ses pas le guidèrent jusqu'au jardin intérieur du château, il lui fallait se retrouver un peu et tenter d'oublier ne serait ce qu'un instant le mal qui s'abattait progressivement sur Hinomoto. C'était un petit coin tranquille et calme, peu de monde s'y aventurait car il n'y avait rien à y faire si ce n'est méditer. Il y avait là bien quelques jeux de go, mais la plupart du temps il n'y avait que très peu de personnes qui s'aventuraient à se défier sur ce jeu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako]
Réunion au sommet [RP ouvert aux Nezumide, particulièrement Shuhei et Risako]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum