Sujet: Msn n'est peut-être pas mort... Dim 18 Nov - 18:28
Bonsoir à tous !!!
J'ai pas mal fouillé le net ce soir à la recherche d'une manière de passer outre ce changement vomitif qu'est le passage de wlm à skype et j'ai trouvé une possible solution qui m'impose une question...
D'après la majorité des sites informatiques, il est fait allusion que wlm ferme ses portes en 2013, néanmoins, on pourra faire passer ses contacts hotmail sur skype. Donc si je suis bien leurs pensées, SEUL le logiciel fermera ses portes... Hotmail devra encore survivre, et comme la dit (avec humour) Shiro, sans hotmail, plus de skydrive, et surtout plus de contrôles de windaube en perspective...
Donc je me demandais si les logiciels comme aMSN et trillian fonctionneraient encore... Vous en pensez quoi ? Car s'ils fonctionnent encore... Je lève mon bras (avec politesse bien entendu) face à skype !
Sujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort... Lun 19 Nov - 6:01
Salut Kakyo,
Eh bien si MSN ferme ses portes, aMSN ne fonctionnera plus à moins que des modifications ne soient faites... Je vais expliquer pourquoi.
Par abus de langage, quand on demande "t'as MSN ?", on te demande "est-ce que tu as un logiciel qui te permet de te connecter aux serveurs MSN de Microsoft ?". Tout est centralisé sur un serveur sur lesquels les clients (nous, en l'occurrence) nous connectons.
Windows Live Messenger est un client, aMSN en est un autre... Il y a aussi Pidgin (celui que j'utilise étant sous Linux) etc. etc.
Donc si "MSN ferme", il faut entendre que le serveur qui s'occupe de dispatcher gentiment tes messages à tes contacts, ferma.
Par conséquent, tous les clients ne sauront plus où se connecter !
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut :
Citation :
aMSN ne fonctionnera plus à moins que des modifications ne soient faites...
Les modifications seraient d'ouvrir un autre serveur, mais imagine le coût monstrueux que cela engendrerait ? Peu d'entreprises peuvent se targuer de faire une telle chose !
Ce qui voudrait donc dire, pour les amateurs de messagerie instantanée (j'en fais partie) qu'il faudra trouver autre chose ou basculer sous Skype...
Kuzuki Kakyo a écrit:
néanmoins, on pourra faire passer ses contacts hotmail sur skype
Ouais, c'est quand même la moindre des choses, t'imagines le scandale si Microsoft se mettait à supprimer les données de leurs utilisateurs à leur insu ? Et puis, ils ont des baies monstrueuses pour tout stocker.
De vous à moi, m'est avis que Skype sera sans doute relié à Hotmail à la place de MSN... Mais pour téléphoner, il va falloir télécharger Skype. Et si vous avez bien retiendu (<3 les Inconnus) la leçon, j'entends par là "télécharger le client Skype" !
C'était ma minute étalage de science. Merci d'avoir tout lu...
Sujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort... Lun 19 Nov - 7:17
Je suis tout à fait d'accord avec, mais il ne faut pas oublier que lorsque tu discute via wlm et que tu es connecté à ton compte sur le net, tu as une nouvelle mini-fenêtre qui s'ouvre avec la discussion en court. Donc à moins d'un travail (ce qui changerait microchiottes) assez conséquent, cette fenêtre continuera à apparaître...
Autrement, va pour trillian pour ma part... Le logiciel est peut-être moins beau que wlm (heureusement qu'il y a des skins !), mais il possède l'avantage de pouvoir discuter avec d'autres personnes sur plusieurs comptes (skype, yahoo messenger, etc...).
Donc je pense commencer à utiliser trillian de suite... Histoire d'en prendre l'habitude. Car franchement, skype déconne plein pot, et pour ajouter un contact c'est une me**e sans nom ! Sinon pour ceux qui utilisent skype, il faudra vraiment m'expliquer pourquoi il ne prend pas en compte l'ajout de contacts chez moi...
Sujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort... Lun 19 Nov - 7:55
Ça doit faire 10 ans que j'ai abandonné msn pour skype... Et je comprends pas du tout comment tu as tout ces problèmes, je trouve ça tellement plus pratique perso.
Pour ajouter un contact il te faut simplement son "nom" skype, c'est a dire son pseudo avec lequel il s'est enregistré, le logiciel va ensuite te le trouver et tu pourras l'inviter.