AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yamato Muramasa







Yamato Muramasa

■ Clan Hebie ■
|Metsuke|

Sexe : Masculin ; Age : 45
Messages : 75

Statut : Metsuke
Nuregami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Tales of Symphonia 474498Gauche638/1200Tales of Symphonia Vide2  (638/1200)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 27 Déc - 13:09

  • Nom du jeu vidéo: Talos Of Symphonia

  • Type: Rpg / combat en temps réel

  • Année de parution: 2003 puis 2004

  • Studio de développement / distribution: Namco

  • Plateforme: GameCube puis PS2

  • Public visé: tout publique.

  • Résumé de principe du jeu:
    Vous vous retrouvez plongé dans le royaume de Sylvarant qui est en proie à sa chute. Les Désians, des demi-elfes, persécutent les hommes et le enferment dans des fermes pour leurs sombres expériences.
    Mais un espoir demeure, L'élu de Mana va mettre fin à ses sombres années de tourment en accomplissant son périple et réveillant la Déesse Martel endormit depuis bien des générations. Et ainsi assurait la paix et la prospérité de son monde.

  • Particularités: Ce jeu peut se finir un grand nombre de fois sans pour autant avoir l'impression de refaire la même chose. Pour la bonne est simple raison que certains des objets que vous devrez trouver pour accomplir une des missions secondaires qui son légion ne s'obtiennent à un moment précis et vous ne pouvez en avoir qu'un par parti. Heureusement, à la fin de chaque partie vous pouvez conserver certaines choses. (compendium , bestiaires, techniques, titres,...)

    Comme je viens de le dire il y a une multitude de missions secondaires, allant par la recherche d'un objet pour pouvoir lire un livre, une livraison d'un objet qu'on ''trouve'' dans la trame principale ou la quête armes et objets puissants.
    Si dans les premières heures du jeu, ses quêtes semblent ''nul'', elles prennent de la valeur par la suite. Surtout lorsqu'on les fait toutes. Vous découvrirez des secrets sur les personnages principaux, des atouts négligeables pour les combats futurs, des adversaires puissants vous donnant de forte récompense (en or ou en objet) et même des titres.

    Les titres, chaque personnages que vous aurez dans votre équipe aura accès à une panel de titres en fonctions de son caractère, son histoire et ses aptitudes naturels ; créant des scènes particulières dans le jeu.
    C'est titres peuvent être purent décoratif, comme ces qui changent l’apparence des personnages, ou fortement utiles. Ils sont nombreux et la façon de les obtenir varie suivant les titres et les personnes. Si les plus faibles et les plus faciles à obtenir son lié à la trame du jeu, les plus puissant devront être obtenu en faisant certaines choses particulières.
    Si trois titres changent l'apparence des personnages, les autres influences leurs évolutions. Montant plus certains points de compétences que d'autres. Malheureusement ou heureusement, vous ne pourrez pas obtenir tous les titres dès le début du jeu. Il vous faudra faire marche arrière à certains moments de l'histoire pour pouvoir obtenir ses fameux titres.

    Il va de même pour certains techniques, armures et armes du jeu. Vous ne pouvez pas les obtenir aussi facilement que d'autres. Si la grande majorité sont facile à avoir, les meilleurs sont toujours caché dans un petit recoin du jeu et il vous faudra fouiller trois ou quatre fois la carte pour les avoir. Si elle ne vous demande pas d'avoir fait certaines choses en début de partie pour l’obtenir à la fin du jeu.

    Etc......

  • Points forts / Points faibles:
    Les points forts

    → Les personnages.
    Même le plus idiots et le moins intéressant des méchants fut construit avec soin par Namco. Il a ses défauts, ses faibles, son charme et ses points forts. Il aura des rêves des espoirs et des doutes. Vous serez même attrister de voir tel ou tel ennemi mourir à tel moment du jeu et cette façon. Car vous vous serez attaché à lui.

    → La durée de vie.
    Étant à plus de 50h00 de jeu et ne l'ayant pas fini à 100%, je peux vous dire qu'il est long. Je ne peux même pas vous dire qu'elle est le niveau maximum que les héros peuvent avoir, alors que je suis à Lvl 80 actuellement.

    → Son système de combat.
    Vous contrôlez une seule personne dans les combats, mais vous pouvez à tout moment donner un ordre à votre équipe pour qu'ils lancent tel ou tel sort ou attaque sur vous ou votre ennemi. De plus vous pouvez définir dans les grandes lignes le style qu'ils devront adopter face à vos ennemis. Un mage ne se battant pas comme un guerrier, même si vous pouvez le faire.
    Il y a aussi le système de l'attaque à Unisson. Durant un court moment, vous pouvez lancer quatre attaque (un part personnage présent) cotre votre ennemi pour lui faire le plus de dégâts. Mais certaines de ses attaques peuvent en déclenché une 5ème plus puissant et spectaculaire, sachant qu'elles changent en fonctions des techniques utilisaient et des personnages. Ce qui peut vous permettre de renverser la situation dans un combat où vous avez des difficultés. Et avec de la chance, vous pourrez en lancer une seconde, voir même une troisième contre les monstres très résistants et puissants.

    → Il y en a d'autres, mais je vous laisse les découvrir par vous même.

    Les point faibles

    → Visant un large publique, la difficulté n'est pas vraiment présente dans le mode normal, pouvant lasser les joueurs ayant de l'expérience dans les Rpg de l'ancienne école.

    → Le sentiment d'être sur une voie prédéfini lors de certains passages du jeu et ne pas avoir la possibilité d'aller dans tel ou tel donjon avant de faire celui qui fut imposer.

    → Une carte vaste qui peut devenir pénible lorsqu'on doit se faire quinze aller-retour pour une quête rapportant rien d'important dans le jeu.

    → Les ennemis principaux qui peuvent devenir ridiculement faible si on passe un peu de temps à monter ses personnages aussi bien en niveau qu'en équipement. Surtout vers la fin.

    → Énigmes peuvent ridicules dans un donjon et complexe dans le suivant si on ne trouve pas le schéma qu'il suit ou qu'on cherche à finir le donjon à 100%

    → Les ennemis qui réapparaissent au bout d'un certain temps là ou vous les avez tué. Même s'ils peuvent être éviter les trois-quart du temps.

  • Note: 16/20

  • Suites à ce jeu: Une suite est sorti sur la Wii se nomment Tales of Symphonia: Dawn of the New World.
    Je ne vous le conseille pas. L'univers n'est pas vraiment respecter par rapport à premier opus et les nouveaux personnages sont creux et fades. Une suite sans grande valeur et intérêt. Je l'ai même pas fini, j'ai pas dépasser les 5h de jeu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1124-yamato-murasama
Suigyuuku Mitsuru







Suigyuuku Mitsuru

■ Admin ■
|Seigneur du Suigyuuku|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1613

Statut : Seigneur
Itegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Koori no Koutei
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Tales of Symphonia 474498Gauche966/4300Tales of Symphonia Vide2  (966/4300)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 27 Déc - 14:05

Ce jeu...

Je serais pas en train de me refaire FF VI tu me donnerais presque envie de le finir pour la 10eme fois XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t120-suigyuuku-mitsuru
Hazama Mitsuko







Hazama Mitsuko

■ Clan Nezumide ■
|Grande Prêtresse|

Sexe : Féminin ; Age : 31
Messages : 236

Statut : Grande prêtresse
Tachigami Tessen

Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Tales of Symphonia 474498Gauche514/3100Tales of Symphonia Vide2  (514/3100)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 27 Déc - 14:06

Comme la plupart des opus de la saga Tales of, Symphonia est, à mon avis, l'un des meilleurs qui est paru (ok j'ai pas joué à Graces ni Xilia pour le moment...). Voila, j'ai rien d'autres à dire si ce n'est que je ne me lasserais jamais de recommencer ce jeu ^^ et que l'histoire me captive toujours autant.(déja fini une 20aine de fois)

Pour ce qui est de ToS 2, je suis également d'accord : les deux héros sont un peu "cucu la praline" et cet opus n'importe rien de nouveau à son prédécesseurs. De plus, lorsque on obtient (enfin!) les héros du 1er opus dans notre équipe, il est impossible de les faire up de level (si je me souviens) donc, aucun intérêt. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le système de combat où on peut capturer des monstres et les faire combattre à nos côtés.

Pour ce que cela intéresse, il y a également eu la série de manga (6 volume dont 1 est un extra). Je l'ai acheté et j'ai adoré les lires. Cela reprend bien tout le jeu mais bien sur sans les combats intermédiaires avec les monstres des donjons xp

Egalement un anime, avec 3 saisons d'une 1 en cours : Sylvarant (4 OAV), Tethe'alla (4 OAV) et United World (3OAV). Idem j'ai adoré! Et l'OST est tout simplement magnifique, représentatif de l'univers.

Voila mon point de vue sur cet univers qu'est Tales of symphonia xp
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1135-hazama-mitsuko-gr
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Tales of Symphonia 474498Gauche1382/3400Tales of Symphonia Vide2  (1382/3400)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 27 Déc - 17:26


    Symphonia, à mes yeux le meilleur de tous les Tales cheers Quoique comme Mitsuko-chan, pas encore pu tester Graces et Xilia. On attend toujours qu'ils sortent dans l'hexagone...

    Mais qu'ouïe-je ? La 3ème saison de ToS est sortie ? Bon finalement je reviens demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Unzen Yasuo







Unzen Yasuo

■ Clan Hebie ■
|Samouraï|

Sexe : Masculin ; Age : 32
Messages : 65

Statut : Samouraï
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Tales of Symphonia 474498Gauche548/1000Tales of Symphonia Vide2  (548/1000)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 27 Déc - 17:46

Ah, Symphonia, le nombre de partie que j'ai fait aussi...Cela dit, c'était mon premier Tales of, je n'ai pas vraiment testé les autres...Sauf un justement.

Oui donc, pour revenir sur ce que je viens de lire, Tales of Graces f est sortie ici depuis un moment, je l'ai fini 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1122-unzen-yasuo
Takahara Risako







Takahara Risako

■ Admin ■
|Capitaine de Nezumide|

Sexe : Féminin ; Age : 30
Messages : 2841

Statut : Capitaine
Tachigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Risa
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Tales of Symphonia 474498Gauche2379/2800Tales of Symphonia Vide2  (2379/2800)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 27 Déc - 17:49

TALES OF SYMPHONIA <3 <3 <3 <3 <3 <3
*COURT PARTOUT*
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1139-takahara-risako#1
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Tales of Symphonia 474498Gauche0/3200Tales of Symphonia Vide2  (0/3200)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyVen 28 Déc - 1:54

Parce que j'aime qu'on me jette des pierres, je vais le dire : je n'aime pas ce jeu ha ha \o/

*attend les cailloux à bras ouvert*
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Umano Kenji







Umano Kenji

■ Modo ■
|Seigneur de Umano|

Sexe : Masculin ; Age : 39
Messages : 503

Statut : Seigneur du clan Umano
Kazegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Kenji
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Tales of Symphonia 474498Gauche86/4400Tales of Symphonia Vide2  (86/4400)

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyVen 28 Déc - 3:24

je ne te ferais même pas ce plaisir Razz.

* ignore ce mécréant aux goûts douteux et répare souder ce jeu fantastique. *
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t956-umano-kenji#14879
Contenu sponsorisé











Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: Le Level des Gamers-