AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Msn n'est peut-être pas mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuzuki Kakyo







Kuzuki Kakyo

■ Clan Toragi ■
|Le Fils de la Lame|

Sexe : Masculin ; Age : 38
Messages : 247

Statut : Chef de Guerre
Gekigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Karasu/Sakurazukamori
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Msn n'est peut-être pas mort... 474498Gauche2091/3300Msn n'est peut-être pas mort... Vide2  (2091/3300)

Msn n'est peut-être pas mort... Empty
MessageSujet: Msn n'est peut-être pas mort...   Msn n'est peut-être pas mort... EmptyDim 18 Nov - 18:28

Bonsoir à tous !!!

J'ai pas mal fouillé le net ce soir à la recherche d'une manière de passer outre ce changement vomitif qu'est le passage de wlm à skype et j'ai trouvé une possible solution qui m'impose une question...

D'après la majorité des sites informatiques, il est fait allusion que wlm ferme ses portes en 2013, néanmoins, on pourra faire passer ses contacts hotmail sur skype. Donc si je suis bien leurs pensées, SEUL le logiciel fermera ses portes...
Hotmail devra encore survivre, et comme la dit (avec humour) Shiro, sans hotmail, plus de skydrive, et surtout plus de contrôles de windaube en perspective...

Donc je me demandais si les logiciels comme aMSN et trillian fonctionneraient encore... Vous en pensez quoi ?
Car s'ils fonctionnent encore... Je lève mon bras (avec politesse bien entendu) face à skype ! :120:
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1098-le-sakurazukamori
Iwasa Shiro







Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Sexe : Masculin ; Age : 24
Messages : 899

Statut : Chef de Division
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Écaille Dorée
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Msn n'est peut-être pas mort... 474498Gauche975/1700Msn n'est peut-être pas mort... Vide2  (975/1700)

Msn n'est peut-être pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort...   Msn n'est peut-être pas mort... EmptyLun 19 Nov - 6:01

Salut Kakyo,

Eh bien si MSN ferme ses portes, aMSN ne fonctionnera plus à moins que des modifications ne soient faites... Je vais expliquer pourquoi.

Par abus de langage, quand on demande "t'as MSN ?", on te demande "est-ce que tu as un logiciel qui te permet de te connecter aux serveurs MSN de Microsoft ?". Tout est centralisé sur un serveur sur lesquels les clients (nous, en l'occurrence) nous connectons.

Windows Live Messenger est un client, aMSN en est un autre... Il y a aussi Pidgin (celui que j'utilise étant sous Linux) etc. etc.

Donc si "MSN ferme", il faut entendre que le serveur qui s'occupe de dispatcher gentiment tes messages à tes contacts, ferma.

Par conséquent, tous les clients ne sauront plus où se connecter !

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut :

Citation :
aMSN ne fonctionnera plus à moins que des modifications ne soient faites...

Les modifications seraient d'ouvrir un autre serveur, mais imagine le coût monstrueux que cela engendrerait ? Peu d'entreprises peuvent se targuer de faire une telle chose !

Ce qui voudrait donc dire, pour les amateurs de messagerie instantanée (j'en fais partie) qu'il faudra trouver autre chose ou basculer sous Skype...

Kuzuki Kakyo a écrit:
néanmoins, on pourra faire passer ses contacts hotmail sur skype

Ouais, c'est quand même la moindre des choses, t'imagines le scandale si Microsoft se mettait à supprimer les données de leurs utilisateurs à leur insu ? Et puis, ils ont des baies monstrueuses pour tout stocker.

De vous à moi, m'est avis que Skype sera sans doute relié à Hotmail à la place de MSN... Mais pour téléphoner, il va falloir télécharger Skype. Et si vous avez bien retiendu (<3 les Inconnus) la leçon, j'entends par là "télécharger le client Skype" !

C'était ma minute étalage de science. Merci d'avoir tout lu... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1146-uroko-shiro
Kuzuki Kakyo







Kuzuki Kakyo

■ Clan Toragi ■
|Le Fils de la Lame|

Sexe : Masculin ; Age : 38
Messages : 247

Statut : Chef de Guerre
Gekigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Karasu/Sakurazukamori
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Msn n'est peut-être pas mort... 474498Gauche2091/3300Msn n'est peut-être pas mort... Vide2  (2091/3300)

Msn n'est peut-être pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort...   Msn n'est peut-être pas mort... EmptyLun 19 Nov - 7:17

Je suis tout à fait d'accord avec, mais il ne faut pas oublier que lorsque tu discute via wlm et que tu es connecté à ton compte sur le net, tu as une nouvelle mini-fenêtre qui s'ouvre avec la discussion en court. Donc à moins d'un travail (ce qui changerait microchiottes) assez conséquent, cette fenêtre continuera à apparaître...

Autrement, va pour trillian pour ma part... Le logiciel est peut-être moins beau que wlm (heureusement qu'il y a des skins !), mais il possède l'avantage de pouvoir discuter avec d'autres personnes sur plusieurs comptes (skype, yahoo messenger, etc...).

Donc je pense commencer à utiliser trillian de suite... Histoire d'en prendre l'habitude. Car franchement, skype déconne plein pot, et pour ajouter un contact c'est une me**e sans nom ! Sinon pour ceux qui utilisent skype, il faudra vraiment m'expliquer pourquoi il ne prend pas en compte l'ajout de contacts chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1098-le-sakurazukamori
Umano Kenji







Umano Kenji

■ Modo ■
|Seigneur de Umano|

Sexe : Masculin ; Age : 39
Messages : 503

Statut : Seigneur du clan Umano
Kazegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Kenji
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Msn n'est peut-être pas mort... 474498Gauche86/4400Msn n'est peut-être pas mort... Vide2  (86/4400)

Msn n'est peut-être pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort...   Msn n'est peut-être pas mort... EmptyLun 19 Nov - 7:55

Ça doit faire 10 ans que j'ai abandonné msn pour skype... Et je comprends pas du tout comment tu as tout ces problèmes, je trouve ça tellement plus pratique perso.

Pour ajouter un contact il te faut simplement son "nom" skype, c'est a dire son pseudo avec lequel il s'est enregistré, le logiciel va ensuite te le trouver et tu pourras l'inviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t956-umano-kenji#14879
Kuzuki Kakyo







Kuzuki Kakyo

■ Clan Toragi ■
|Le Fils de la Lame|

Sexe : Masculin ; Age : 38
Messages : 247

Statut : Chef de Guerre
Gekigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Karasu/Sakurazukamori
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Msn n'est peut-être pas mort... 474498Gauche2091/3300Msn n'est peut-être pas mort... Vide2  (2091/3300)

Msn n'est peut-être pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort...   Msn n'est peut-être pas mort... EmptyLun 19 Nov - 8:09

C'est ce que j'ai fait, mais le soucis est qu'il apparaît toujours en gris...

Pour ajouter Mai, on a du discuter via mp pour réussir à s'ajouter mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1098-le-sakurazukamori
Umano Kenji







Umano Kenji

■ Modo ■
|Seigneur de Umano|

Sexe : Masculin ; Age : 39
Messages : 503

Statut : Seigneur du clan Umano
Kazegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Kenji
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Msn n'est peut-être pas mort... 474498Gauche86/4400Msn n'est peut-être pas mort... Vide2  (86/4400)

Msn n'est peut-être pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort...   Msn n'est peut-être pas mort... EmptyLun 19 Nov - 8:41

La personne doit ensuite accepter la demande normalement, ça se fait très facilement en général, je pense que tu n'es juste pas habitué.

je viens de t'envoyer une demande, tu dois pouvoir l'accepter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t956-umano-kenji#14879
Umano Kenji







Umano Kenji

■ Modo ■
|Seigneur de Umano|

Sexe : Masculin ; Age : 39
Messages : 503

Statut : Seigneur du clan Umano
Kazegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Kenji
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Msn n'est peut-être pas mort... 474498Gauche86/4400Msn n'est peut-être pas mort... Vide2  (86/4400)

Msn n'est peut-être pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort...   Msn n'est peut-être pas mort... EmptyLun 19 Nov - 10:43

Bon voila comment ca marche alors, la j'ai ma demande de contact:

Msn n'est peut-être pas mort... Skype_10

Je clique sur le bandeau et j'ai la demande qui apparaît:

Msn n'est peut-être pas mort... Skype_11

J’accepte et te voila dans mes contact ^^

Msn n'est peut-être pas mort... Skype_12
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t956-umano-kenji#14879
Contenu sponsorisé











Msn n'est peut-être pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Msn n'est peut-être pas mort...   Msn n'est peut-être pas mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Msn n'est peut-être pas mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: Flood en tout genre-