AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le chemin de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vince DC







Vince DC

■ Clan Saruha ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 27


Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Le chemin de la vie 474498Gauche0/3200Le chemin de la vie Vide2  (0/3200)

Le chemin de la vie Empty
MessageSujet: Le chemin de la vie   Le chemin de la vie EmptyMer 30 Mai - 11:42

Le temps était doux en cette saison, et un vent venant du large soufflait ses embruns jusqu'aux abords du dojo, faisant flotter les bannières du royaume de Saru. Dans les couloirs, sous ce léger courant d'air s'engouffrant par les fenêtres, les tapisseries précieuses couvrant les murs se soulevaient, comme bousculées par des spectres silencieux et indifférents à la vie des occupants des lieux. Il n'y avait pas grand monde en cette soirée. Se tenant près d'un étang, le Grand Maître tournait son regard vers l'ouest, admirant le coucher du soleil qui enflammait le ciel. Les couleurs chatoyantes du crépuscule teintaient les nuages de pourpre et d'orange, dessinant là un magnifique tableau dont seuls les esprits de la Nature ont le secret.

Le temps, tel un cristal de roche, se fondait dans un paysage rougeoyant de couché de soleil qui colorait les nuages floconneux d'une belle teinte rosée mis en avant par un arrière plan cornaline qui se reflétait dans l'eau de l'étang. Tout semblait s'être arrêté dans ce décor paradisiaque et serein, seul l'azur changeant pouvait nous rappeler la triste réalité d'un monde qui évolue. Aussi, la douce brise remplissait cette atmosphère d'une fraicheur délicate qui flottait aux alentours... Quelques heures auparavant, lorsque l'Astre Solaire était encore haut dans l'immensité du ciel, tout en annonçant la venue du vent et de la nuit, le Palais avait été occupée par une certaine faune de la Haute Sphère qui était en état casi d'alerte, suite aux rumeurs quant au fait des deux alliances rivales de l'Est et Ouest désireuse de prendre l'ascendance en ralliant les deux seuls clans encore neutre : Umano et Saruha. Si le clan s'apprêtait à signer une collaboration importante avec un pays voisin pour le transport de marchandises qui serait très favorable à l'économie de la région. La principale activité et les sujets de discussion se résumer à cette évènement qui touche l'Hinomoto dans son intégralité. Las, de ces querelles, le Sousui n'avait pas participé à la réunion de la journée. Jugeant que son domaine était d'ordre militaire et que les conseillers et stratèges seraient à même d'aider Kotaro et d'aiguiser sa sagesse.

C'était sans compter, une sagesse plus que douteuse dissimulant un peu plus une aubaine de se défaire de la tutelle imposée d'Uma que ces gratte-papiers s'employaient. Natsumero aurait du le prévoir, il l'avait peut-être fait, mais n'en donnait pas l'impression. Il restait donc assis, au bord de l'eau, captivée par ce soleil couchant orangée. Il n'y avait pas à redire, le spectacle était somptueux. Calme et reposant, il avait une profondeur inexplicable. Le vieil homme se sentait serein et c'était peut-être la plus grande prouesse qu'on puisse faire. Là où l'Homme échouait, la nature y arrivait... L'air frais emplissait ses narines d'une odeur d'herbe fraiche et d'une pointe d'encens, venant d'une bougie parfumée à quelques mètres de lui.

Dans ces profondes pensées, le doyen de Saru n'entendit pas venir le précieux élève qui s'infiltra derrière lui avec l'agilité et le silence d'un chat marchant sur des nuages. Se retournant vers son deshi pour l'écouter. Le maître sourit en apprenant la visite de son "petit-fils". Avec l'amour d'un grand-père affectueux, il fit préparer ses appartements comme se devait de recevoir un vassal, son seigneur.

Silencieusement assit dans la sale privée, notre protagoniste attendait patiemment l’arrivée de Kotaro comme les fleurs attendent l’arrivée du printemps. Savourant en solitaire le thé qui lui fut servit, laissant la douce chaleur du breuvage glisser le long de sa gorge, notre protagoniste conserva les yeux clos écoutant les bruits de pas qui pouvait tout de même se rendre à ses oreilles à travers les panneaux qui le séparait des autres visiteurs de la maison. Cette voix distinctive, cette même voix qui possède une tendance à charmer, mixte de charisme et d'une quiétude, Saruha Kotaro venait d'arriver. Il ne s’agissait à présent que d’une question de temps avant que la jeune figure apparaisse devant les yeux du Chef de Guerre.

Comme prévu, il entendit les panneaux s’ouvrir et voilà que le jeune Kotaro se tenait devant lui. Ouvrant ses yeux, regardant la silhouette de l'enfant qu'il vit grandir jusqu'au statut d'homme, Natsumero lui adressa un sourire sincère et bienveillant, et s'inclina respectueusement, les mains jointes, avec toujours cette élégance et cette grâce qui accompagnait chacun de ses gestes.

« Kotaro-shu.* »

Il resta ainsi incliné, attendant, comme le protocole l'exigeait, la réponse de son jeune souverain.

-----------------------------------------------

Shu * : seigneur. Ici je l'emploi comme un suffixe faisant office de respect pour le protocole et traduisant une petite familiarité.
Revenir en haut Aller en bas
Kobutama Nasaï







Kobutama Nasaï

■ Clan Kobutama ■
|Seigneur|

Sexe : Masculin ; Age : 37
Messages : 300

Bakugami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Le chemin de la vie 474498Gauche0/4200Le chemin de la vie Vide2  (0/4200)

Le chemin de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la vie   Le chemin de la vie EmptyLun 25 Juin - 0:02



Le château de Saru comptait nombre de pièces destinées à accueillir les repas des hauts-dignitaires. L'une d'elle, exposée plein sud, était aujourd'hui le théâtre d'une réunion exceptionnelle. Onze conseillers entouraient une table où brillaient divers mets raffinés, sous l'oeil attentif du maître des lieux, nul autre que Saruha Kotaro dont le rôle se cantonnait aujourd'hui à écouter leurs avis en dégustant presque grain après grain un somptueux riz parfumé d'un thé de pays. Les paupières à demi-closes, Kotaro s'était bien gardé d'intervenir depuis le début des discussions. Celles-ci nourrissaient, tout naturellement, la nouvelle reçue de la naissance de deux alliances radicalement opposées de chaque côté du pays. Deux alliances massives auxquels les clans Umano et Saruha n'étaient pour le moment pas rattachés.

Puisqu'il convenait à un seigneur de se faire une idée de sa nécessité, Kotaro avait choisi de laisser ses conseillers se déchirer pour obtenir l'éventail de possibilités le plus large possible. Sans surprise, des divergences apparurent très rapidement, notamment entre ceux qui penchaient à l'ouest et ceux dont les yeux étaient rivés à l'est. Certains n'hésitèrent pas à avancer l'idée que cette situation représentait une occasion unique de se défaire de l'emprise du clan Umano quand d'autres crièrent à la folie pure, rappelant à qui voulait bien les entendre que le clan Saruha ne pouvait pas se permettre une pleine indépendance.

Seul juge de ce débat fertile, Kotaro n'estimait aucune des voies conseillées. Pour l'heure, ses seules préoccupations étaient d'écouter et de terminer son bol de riz. L'heure des décisions n'était pas venue et ne viendrait probablement pas aujourd'hui. Aussi, Kotaro poursuivit son repas d'une oreille attentive et sans jamais rompre son mutisme.

Les minutes s'égrainèrent et avec elles le saké instaura sa domination sur la conscience humaine. Les langues commencèrent à se délier avec une virulence accrue, les discussions s'embrasèrent, le ton grimpa de deux ou trois paliers et finalement les corps commencèrent à s'agiter et à se menacer. Profitant du fait que plus personne ne semblait considérer sa présence, Kotaro quitta la pièce en quête de paix et de tranquillité. Comme souvent quand il était question de paix et de tranquillité, il pensa à une personne en particulier. Une personne de grande valeur.

Au détour d'un couloir, il tira un garde de sa léthargie et lui demanda expressément de porter au domaine de Taiboku Natsumero l'annonce de sa venue prochaine, prévue au crépuscule.
~

Kotaro ne s'expliquait pas pourquoi il avait toujours eu du mal à voir son mentor se contraindre au protocole quand ils n'étaient que tous les deux. Passant une main sur son jinbaori ( une pièce remarquable assortie au vert de son kimono ) le Roi Singe se résolut à suivre le protocole et s'agenouillant presque sans un bruit devant son chef de guerre, le dos bien droit, entreprit d'établir les règles de leur entretien.

« Redressez-vous et veuillez accepter mon invitation à discuter non pas comme un chef de guerre s'adresserait à son seigneur mais comme un maître enseignerait à son élève. »

Un sourire bienveillant imprima les lèvres de Kotaro. Natsumero était le grand-père qu'il n'avait jamais eu. Un homme qu'il avait tendance à considérer, d'ailleurs, comme un membre de sa famille. Quelqu'un en qui il avait une confiance sincère et une profonde reconnaissance. Quelqu'un qui ne lui mentirait pas le moment venu.

« Je vous remercie de me recevoir. Par ces temps troublés, vous parler devenait une nécessité pressante. Mon entourage est plongé dans une telle effervescence que j'en viens à me demander pourquoi les évènements ne m'affectent pas de cette manière... »

Le regard de Kotaro se fit soudainement lointain et sa voix plus grave, plus intimiste.

« Ojiisan, le monde change plus vite que je ne l'espérais... »

La phrase sonna comme un désaveu là où ne subsistait que l'énoncé d'une vérité.
Le chemin de la vie Test1e
©tincek-marincek, +for Japan+
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t245-saruha-kotaro
 

Le chemin de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Le Pays de Hinomoto :: Le Nord ~ Est :: SaruΨ-