Derrière lui, la silhouette d'un homme aux allures de vagabond marchait dans ses pas. Vêtu d'un simple pantalon de toile sombre, le voyageur avançait torse nu sous le soleil. La sueur perlait sur son crâne, sillonnait son dos, en faisant luire sa peau sous les rayons brûlantes. Mais son rythme ne faiblissait pas. Tranquillement, ses pieds nus foulaient la terre sèche, balayant les cailloux saillants et les branches mortes, levant la poussière du chemin sans que l'exercice semble éprouvant pour le corps.
Son visage, lui, était plus dur. On voyait à son regard ferme et droit, et à ses traits crispés, que le vagabond s'infligeait l'épreuve de tenir la cadence. Ainsi, le point qui le précédait sur la route était devenu une silhouette; la silhouette, un homme; puis l'homme un samouraï à lourde armure aux reflets violacés. Et tout en marchant, il semblait de plus en plus évident pour Hyuga que ce samouraï zigzaguait, ralentissait, sans pourtant manifester la moindre volonté de s'arrêter.
Ne l'avait-il pas entendu chanter il y a encore quelques minutes? Il n'avait pourtant pas rêvé. Etrange homme, qui chante et qui avance en lourde armure sur un chemin désert. Habillé si légèrement, Hyuga avait déjà beaucoup de mal à arpenter cette route ingrate et difficile... Alors qu'est-ce qui pouvait bien emmener ce samouraï dans une épreuve pareille? Tout en marchant, le vagabond s'essuya le crâne du revers de la main. Lâchant un souffle long et chaud, il entreprit de presser le pas malgré la fatigue, afin de rattraper l'individu au plus vite. Il lui semblait prudent de ne pas le laisser arpenter plus longtemps la route sans repos, et Hyuga voulait donc le rejoindre pour lui faire entendre la voix de la raison.
Il arrivait à quelques foulées de l'étranger lorsqu'il le vit vaciller une fois de plus. Diable. Le malheureux est dans un état dont il ne semble pas conscient. Il était temps de le raisonner, où son but ne serait jamais atteint, quel qu'il soit. Il l'apostropha.
"Hé, l'ami."
Lui laissant le temps de réagir, et de tempérer un élan de survie guerrier que Hyuga sentait venir, il leva la paume de sa main.
"L'ami", répêta-t-il. "Ca n'a pas l'air d'aller. Vous avez besoin d'aide?"
[HRP: A cette distance et avec la fatigue, à toi de voir si tu reconnais la forme de dragon/serpent tatouée sur mon corps]