AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakamura Katsumoto







Nakamura Katsumoto

■ Clan Toragi ■
|Samouraï|

Sexe : Masculin ; Age : 28
Messages : 23

Statut : Samouraï
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Le surnom que votre perso se donne ou qui lui a été donné
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] 474498Gauche0/600Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Vide2  (0/600)

Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty
MessageSujet: Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]   Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] EmptyLun 3 Sep - 14:38

Katsumoto se rendait comme a son habitude une fois par mois au temple d'Ohama, pour parler a sa défunte famille. Comme a son habitude, il laissa ses sabres a côté de lui, ce qu'on pouvait décrire comme une erreur stratégique car il était donc vulnérable a une attaque. Il aimait beaucoup cet endroit. Un des seuls endroits en ce bas monde où il se sentait bien. Il pouvait rester agenouillé pendant des heures, a "parler" avec ses morts. Le fond de l'air était frais, ce qu'il appreciait particulièrement. Le ciel prévoyait de la pluie pour la fin de l'après-midi.

Son rituel était simple. Il parlais d'abord a ses grands-parents, et ensuite a ses parents. En commençant toujours par les hommes. Ils ne lui répondaient pas physiquement mais spirituellement. Il pouvait aussi les "voir". Il respectait ses ancêtres, d'autant plus que son grand-père était aussi un samouraï. Il voulait que ses ancêtres soient fiers de lui, il faisait donc tout ce qui était possible pour cela.

Il sortit l'encens. Il vit l'armure de samouraï de son grand-père. Il sortit le katana de sa gaine, il remplaça l'huile de protection, dispersa la poudre d'Uchiko sur la lame et la retira ensuite, pour ensuite remettre de l'huile sur la lame. Il rengaina le sabre et le posa sur le présentoir. Il faisait ca a chaque fois, mais ne faisait rien d'autre avec ce sabre. Il ne l'utiliserai qu'en cas de guerre. C'est ce que son grand père lui avais "dit". Il retourna ensuite prier.

Après avoir prié pour que ces ancêtres le protège, il avais un autre rituel: la méditation. Il pouvait rester des heures ainsi, plongé dans des pensées lointaines. Mais il avait cette fois-ci son katana sur les jambes paré a toute eventualité. Tout mouvement d'air suspect près de lui, et il n'hésiterai pas à s'en servir. Il était plongé dans des pensées insondables, son esprit semblait avoir quitté son enveloppe corporel, mais il était toujours "conscient" de ce qui se passait autour de lui. Il sentait que quelqu'un entrait dans le temple. Il était vide a cette heure-ci la plupart du temps. Les yeux fermés, la main sur la garde de son katana dégainé, il attendait.

Soudain, il se leva et placa son sabre entre lui et le visiteur. Enfin une femme. Il décida d'engager la conversation. Tout en s'agenouillant pour la saluer, comme il le faisait pour chaque femme qu'il croisait.


"Je ne vois guère de monde dans ce temple a cette heure-ci, Oh je me présente, Nakamura Katsumoto, Samouraï. Et vous êtes?"


Dernière édition par Nakamura Katsumoto le Dim 4 Nov - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwasa Hisae







Iwasa Hisae

■ Clan Hitsujide ■
|Grande Prêtresse|

Sexe : Féminin ; Age : 31
Messages : 105

Statut : Grande prêtresse
Kasugami Bâton

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Tamae ou Tama
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] 474498Gauche2120/2700Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Vide2  (2120/2700)

Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty
MessageSujet: Re: Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]   Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] EmptyLun 10 Sep - 21:26

-Il était encore bien tôt ce matin, quand Hisae quitta Kobuta. L’aube pointait tout juste, étirant paresseusement ses premiers rayons.
La jeune fille achevait son premier grand pèlerinage en direction Ohama, l’un des temples les plus sacrés de tout l’Hinomoto.

Le voyage avait été bien long, mais à tout début subsistait une fin. Une bouffée de nostalgie l’envahit soudainement, et elle se revit alors trois jours avant.

Elle se souvint. Plus qu’impatiente, elle avait vérifié plusieurs fois ses affaires la veille pour s’assurer que son étourderie ne lui avait point joué de tours pendables cette fois-ci. S’agissait pas d’oublier quoi que ce soit !

Le lendemain, prête bien avant tout le monde, la grande prêtresse avait dû patienter, assise sur les larges marches du temple, le temps que ses « gardes du corps » termine de se préparer.
En effet, n’ayant jamais accompli un si grand trajet, et les routes étant peu sûres, elle avait dû –à contre cœur- accepter d’être accompagnée. Toutefois, elle avait émis une condition : pas plus de deux. Cette dernière fut prise en compte. De toute manière, c’était ça ou elle partait seule et à l’insu de tous, avait-elle déclarée.
Elle ne voulait pas d’une cohorte derrière elle à chaque fois qu’elle avait à effectuer un déplacement. Certes voyager seul pouvait s’avérer très dangereux par les temps qui courraient, mais delà à déménager littéralement toute l’institution avec elle pour ce faire…
Ne vous méprenez pas surtout, aucune once de présomption ou d’ignorance là dedans, non ; juste l’envie de préserver son entourage…peu importe si elle trouvait la mort, en revanche, mettre en dangers les autres lui était difficilement supportable. D’une manière générale, elle n’aimait pas qu’on se sacrifie pour elle.

Enfin, quand le débat fut close et que tous furent apprêtés, ils partirent. Le voyage dura bien quatre jours, car ils avaient dû contourner la baie de Terayama, séparant Hitsuji d’Hebi.
Pas question de prendre le bateau, car ce n’est que dans l’effort que l’on se réalise pleinement.
Cependant, le trio n’était pas parti les mains dans les poches non, un quatuor de mules les accompagnait afin de transporter tout le nécessaire à la réalisation d’un tel voyage.

Tout d’abord, le groupe était remonté vers le Nord, longeant la côte jusqu’à Terayama. En chemin, ils firent une brève étape à Noguchi, où elle ne pu hélas saluer sa famille par manque de temps.
Ils reprirent donc la route. Arrivés a Terayama, ils passèrent la nuit au temple ainsi que toute la journée qui suivit afin de se receuillir et d’honorer Kasugami comme il se doit.
Le matin du troisième jour, le trio avait quitté les lieux avant l’aurore dans l’espoir d’atteindre Kobuta avant la tombé de la nuit, et ce tout en prenant en compte le col montagneux qu’ils devaient franchir en chemin.

Ils y parvinrent sans encombres.

Et la voici à présent, quittant la ville du Sanglier pour Ohama. Ses deux compagnons de route, le moine Akinori et la prêtresse Fuyuka commençaient à montrer des signes de faiblesse. Certes, tout deux n’étaient plus très jeune mais n’étaient pas si vieux non plus...dans la force de l'âge dirons-nous.
Hisae n’était pas en reste, de temps à autre, ses jambes l’élançait douloureusement, il était temps d’arriver.

Le trajet pris environ trois bonnes heures. En fin de matinée, ils parvinrent au temple d’Ohama.

Là ils attachèrent les bêtes dans la cour où se dressait fièrement l’édifice ; avant de se diriger vers l’entrée.

Un homme était présent à l’intérieur, visiblement en pleine méditation.
A peine eurent-ils le temps de franchir le porche que l’étranger fit volte face pour les pointer de son sabre.

Presque aussitôt, Akinori et Fuyuka s’étaient interposés, brandissant l’un son Yari, l’autre ses tonfas.
Hisae, elle n’avait pas réagit, en aurait-elle eut ne serait-ce que le temps ?
En réalité, elle n'avait pas imaginé une seul seconde que cet homme ce soit senti menacé au point de les désigner ainsi de sa lame.

Allons bon, un samourai…tient donc…harnaché de pied en cape dans son armure rutilante.

Haussant les sourcils, elle apposa ses mains sur les épaules respectives de ses deux gardes du corps en un geste qui se voulait apaisant.
Ce n’est que lorsque le guerrier rengaina pour s’agenouiller que ces derniers se détendirent.

Les deux religieux la consultèrent un instant du regards, hésitants à faire de même. La grande prêtresse opina légèrement du chef.
Ne pouvant réprimer un soupir appuyé, Akinori fut le premier à s’exécuter puis à reculer de quelques pas.

- Dame Iwasa…

Un ton clair et ferme, teinté de mise en garde, délicatement saupoudré de méfiance. Celui de Fuyuka.

Hisae rafermit très légèrement sa prise sur l’épaule de sa camarade, esquissant un sourire bienveillant.
Sa main glissa le long de ce bras ainsi relevé pour l’abaisser doucement.
Résigné, Fuyuka lança au samourai un regard lourd d’avertissement avant de laisser tomber tout signe d’agressivité pour reculer à auteur du moine.

Inspirant et expirant longuement Hisae s’inclina légèrement afin de saluer l’inconnu, arborant un sourire amical.

C’est alors que ce dernier ouvrit la bouche, brisant le silence retombé depuis peu.

Nakamura Katsumoto, ainsi se nommait-il. A son tour, l’homme lui demanda son nom.

Hisae eut un petit rire contenu avant de mêler sa voix au silence qui venait de clore l’interrogation.

-Iwasa Hisae…grande prêtresse…

Elle ne jugea pas utile de lui révéler son clan de but en blanc…l’inévitable question viendrait d’elle même.
Aussi, elle reprit la parole, sereine comme à son habitude. Une note un échos, une voix douce et profonde, légèrement chantante.

- Vous me semblez bien alerte…Nakamura-san ; vous devriez savoir que la bienséance même militaire interdit de livrer bataille en ce genre de lieux, quand aux yokai, ils ne se risqueront jamais à pénétrer un édifice aussi pur…que craignez vous ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t943-dessine-moi-un-mou
Nakamura Katsumoto







Nakamura Katsumoto

■ Clan Toragi ■
|Samouraï|

Sexe : Masculin ; Age : 28
Messages : 23

Statut : Samouraï
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Le surnom que votre perso se donne ou qui lui a été donné
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] 474498Gauche0/600Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Vide2  (0/600)

Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty
MessageSujet: Re: Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]   Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] EmptySam 22 Sep - 21:21

-Vous me semblez bien alerte... Nakamura-san; vous devriez savoir que la bienséance même militaire interdit de livrer bataille en ce genre de lieu, quand aux yokai, ils ne se risqueront jamais a pénétrer un édifice aussi pur... que craignez vous ainsi?
-Ma dame, je ne me permettrais pas de livrer bataille dans un temple. Je ne vous veux aucun mal, un samouraï comme moi ne s'aviserait pas d'agresser une dame. Je ne me sépare jamais de mon katana, mais sachant que personne n'avais l'habitude d'être présent dans le temple a cette heure-ci j'étais sur mes défenses. Je vous prie donc de m'excuser pour ce désagrément.

S'agenouillant respectueusement pour manifester sa demande de pardon, il attendait. Ce n'était pas dans ses habitudes de pointer la lame de son arme sur une dame. Il était fatigué. Cela se voyait. Fatigué par son voyage. Fatigué de toutes ces nuits blanches, passées au perfectionnement de son art. Il cherchait la perfection, il voulait devenir le meilleur. Mais cela ne justifiait pas son action. Le remord le rongeait, si cette dame ne lui accordait pas son pardon, il devrait se faire seppuku, a l'extérieur de ce sanctuaire. Pour purifier son âme, expier son péché.

Il restait là a attendre. Des secondes qui lui paraissaient des heures. Il se rappelait ce soir d'automne, où il était seul. La pire nuit de sa vie. Seul devant 5 ninjas. Il ne savais pas ce que des ninjas faisaient a cet endroit. Pour la première fois de sa vie, Katsumoto avait craint pour sa vie. Seul contre 5 assassins, que voulez vous faire? A part lutter pour votre vie. Il avait lutté, lutté comme il ne l'avais jamais fait. Et les avait tués. Avec peine. Mais pourquoi ce souvenir surgissait à ce moment précis?

Il ne savais pas pourquoi. Il voulais a tout prix chasser ce souvenir de son esprit. Ce souvenir qui le hantais souvent, provoquant de longs cauchemars. D'habitude, il détestait les Ninjas. Mais là il voulais éradiquer la population de ces assassins. Mais que faisait des pensées meurtrières dans ce sanctuaire. Après la réponse de son vis-a-vis, le jeune samouraï prit la parole.

-Je ne faisais que prendre soin de l'armure de mon ancêtre. Je ne sais pas ce qu'elle fait dans ce temple, mais j'ose imaginer qu'il avais un lien étroit avec cet endroit. Qu'en pensez vous, ma dame?
Revenir en haut Aller en bas
Iwasa Hisae







Iwasa Hisae

■ Clan Hitsujide ■
|Grande Prêtresse|

Sexe : Féminin ; Age : 31
Messages : 105

Statut : Grande prêtresse
Kasugami Bâton

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Tamae ou Tama
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] 474498Gauche2120/2700Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Vide2  (2120/2700)

Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty
MessageSujet: Re: Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]   Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] EmptyMer 24 Oct - 18:52

(voilà ^^encore désolé pour ce gros retard @_@)

•A peine eut-elle formulé ces mots que le samourai s'agenouilla prestement avant de répondre presque du tac o tac ; solennel et respectueux du début à la fin.

La jeune fille reconnut bien là la marque du bushido. Une bien noble voie. Cependant, le code de cet art exigeait de son pratiquant des actions parfois quelques peu...extrémistes, comme le seppuku, et tout ce qui tournait autour de ce sois-disant honneur que ces valeureux guerriers se devaient de préserver et de sans cesse mettre en avant...
La grande prêtresse, jugeait que quelque part, se tuer tenait de la facilité, à l'inverse, racheter ses fautes et laver son honneur à la sueur de son front s'avérait tellement plus honorable...

Bref, c'était ainsi hélas, et à son niveau, elle n'y pouvait pas grand chose...

La prudence et la mesure s'imposait donc avec cet individu, du fait de son appartenance à l’élite guerrière et de ce code auquel lui et ses « compagnons » attachaient une importance extrême et qu'ils s'astreignaient à suivre à la lettre ; les samourai étaient imprévisibles, voir dangereux suivant la situation...un rien pouvait mener à un combat ou à un seppuku...ce que souhaitait éviter à tout pris la religieuse.

Cette dernière posa tout d’abord un regard vide sur le guerrier, ne sachant trop comment tourner sa réponse.
L’homme semblait sur les nerfs, le corps raide, les mains crispées sur le fourreau de son katana, posé transversalement sur ses genoux…que ce dernier ai réagit sous le coup de la fatigue combiné à un état de stress latent n’était pas impossible…

Bref, peu importait au final. Cherchant tout d’abord ses mots, elle s’autorisa à laisser vagabonder un instant son regard aux alentours.

Surgissant du plafond, les épais piliers de bois ornés qui supportaient le toit venaient se planter dans le sol lisse en une ligne parfaite, mettant ainsi l’accent sur les dimensions exceptionnelles du bâtiment.

Le temple d’Ohama était immense. Et encore, tout deux ne se trouvaient que dans le hall d’entrée.

Cependant, la marque des édifices les plus purs et influents du milieu résidait surtout dans l’absence d’affiliation totale à un kami en particulier. Ici, toutes les prières étaient entendues, celles adressées au rat comme au sanglier en passant par toutes les autres divinités.

Tous étaient égaux devant les cieux et les Dieux, chacun étaient sûr de pouvoir venir trouver asile en ces lieux.

Soudain, la voix du samourai brisa de nouveau le silence…mince c’est vrai qu’elle ne lui avait toujours pas répondu…

Pas d’excuses, ni de menaces, juste une question, une simple question qui sonna étrangement aux oreilles de la jeune femme.
Elle demeura tout abord pensive avant de se laisser aller à formulé les mots suivant d’une voix douce :

- Peut-être…mais je vous en prie, relevez-vous, je puis comprendre que l’inconnu vous ai fait réagir ainsi, en ce cas, les excuses n’ont donc pas lieu d’être…

Elle marqua une brève pause, plongeant un instant son regard sombre dans celui du samourai pour ensuite le déporter au-delà de l’homme, vers le fond du hall où se trouvait la lourde porte d’entrée, aussi large que haute, taillé dans un bois massif et compact…
L’armure en question devait certainement se trouver à l’intérieur même du temple, dans la salle des prières…
En effet, cela arrivait qu’un individu ou une famille fasse dont d’un objet ou deux à un temple…en générale, c’était parce que l’histoire de cet individu ou de cette famille s’était retrouvé mêlée volontairement ou malgré elle, et plus que d’ordinaire à la vie religieuse…

En l’occurrence, elle n’avait pas connaissance du cas Nakamura.

-Hélas, ne faisant pas partie des gardiens de ces lieux, je ne puis vous en dire plus sur ce qui a poussé votre ancêtre à léguer son armure ici…le lien est indéniable certe, mais quand à savoir pourquoi…

C'était un sujet d'ordre très personnel, lui seul pouvait trouver la réponse à cette question...

Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t943-dessine-moi-un-mou
Nakamura Katsumoto







Nakamura Katsumoto

■ Clan Toragi ■
|Samouraï|

Sexe : Masculin ; Age : 28
Messages : 23

Statut : Samouraï
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Le surnom que votre perso se donne ou qui lui a été donné
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] 474498Gauche0/600Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Vide2  (0/600)

Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty
MessageSujet: Re: Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]   Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] EmptyVen 26 Oct - 22:29

Le timbre de voix de cette dame semblait calmer le samouraï. Jamais il n'avais encore entendu une voix aussi douce. Son inquiétude s'estompa rapidement. Et ses visions également. Effectivement le temple était immense. Il ne l'avais pas encore remarqué. Il ne venais que pour s'occuper de l'armure de son ancêtre et ne regardais pas le temple dans tous ses angles. Il se demandais toujours ce que faisait l'armure d'un samouraï dans un temple religieux, mais là n'était plus la question.

Son éducation l'empêchait de faire du mal à une femme. Même si sa vie en dépendait, il n'oserai pas faire ça. Se retournant vers son interlocutrice, il ajouta à nouveau :

-Peut-être que je ne trouverai jamais la réponse. Je ne connais de lui que les récits que ma mère me racontait. Je sais juste que ce fut un grand Samouraï très apprécié par l'ancien Empereur. Avoir un ancêtre très apprécié de Sa Majesté est un immense honneur. Mais je ne suis pas là pour parler uniquement de ma personne.

Le jeune samouraï proposa a la Dame une promenade dans l'enceinte du temple, pour entretenir une conversation. Il ne restait jamais en place. Pour preuve de sa bonne fois, il noua le cordon du fourreau de son katana, comme quand il entrait dans un sanctuaire sacré. Chose qu'il ne faisait presque jamais. Il lui fallait s'aérer les idées. Et pour lui rien ne valais une promenade en extérieur pour se changer les idées. Le temps s'y prêtait, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, mais il faisait beau.

Il se dirigea vers les jardins. Le jeune combattant respirait l'air pur. Un air qui n'était pas chargé de l'odeur du sang. Un air qu'il n'avais pas respiré depuis bien longtemps. Un fin parfum floral flottait dans l'air. Même si un samouraï était avant tout un combattant, il pouvait apprécier la nature et ce qu'elle offre. Katsumoto était très sensible à la nature. Il la respectait et l'admirait. Assis sous un cerisier, il prit a nouveau la parole :

-Sauf votre respect Ma Dame, puis-je vous demander ce qui vous amène en ce lieu? Je ne suis pas un habitué, mais je ne me souviens pas vous avoir déjà vu ici. Veuillez excusez ma question, mais j'aime savoir quelques choses sur les personnes que je côtoie. Mais je ne vous demanderai rien de personnel ne vous inquiétez pas Ma Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Iwasa Hisae







Iwasa Hisae

■ Clan Hitsujide ■
|Grande Prêtresse|

Sexe : Féminin ; Age : 31
Messages : 105

Statut : Grande prêtresse
Kasugami Bâton

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Tamae ou Tama
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] 474498Gauche2120/2700Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Vide2  (2120/2700)

Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty
MessageSujet: Re: Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]   Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] EmptySam 3 Nov - 17:33

Oui... en effet, sans doute ne trouvera-t-il jamais la réponse, le monde était vaste, et la vie brève, quoi que... avec beaucoup de persévérance et un poil de logique, retracer la vie de ce mystérieux ancêtre pouvait s'avérer possible, à condition là encore de s'adresser aux bonnes personnes...d'après ses dires, sa mère connaissait une partie de l'histoire...si cette dernière était encore en vie, elle était donc certainement en mesure de le guider vers un autre membre de la famille, un ami, un collègue, bref... quelqu'un en mesure de lui fournir des renseignements supplémentaires et de le conseiller sur le chemin à suivre pour en apprendre davantage et ainsi de suite jusqu'à atteindre la "source"...

Être issu d'une famille estimée par sa majesté était toujours extrêmement valorisant...et puis cette histoire d'armure, il y avait en effet de quoi attisé la curiosité...

Elle aussi, intriguée, Hisae ne pouvait s'empêcher de commencer à tourner et retourner le problème dans sa tête, à la recherche du scénario le plus crédible...néanmoins, beaucoup d'éléments essentiels à de tel réflexions manquaient à l'appel, et ce n'était pas de son ressort...

L'extirpant de sa méditation par une nouvelle prise de parole, son interlocuteur lui proposa une promenade aux alentours. Hmm pourquoi pas ? c'était toujours mieux que de rester là à piétiner tout en se sondant mutuellement et bêtement le blanc des yeux à l'affut de la solution.
En espérant que ça ne soit pas trop long...à la base elle n'était pas venu pour taper causette, mais pour honorer Kasugami.

La grande prêtresse sourit, acceptant de ce fait de le suivre.

Ils sortirent côte à côte. Elle eut alors un geste rassurant envers ses deux compagnons de route qui l'attendaient à l'entrée.

-Je ne serais pas longue.

Akinori opina brièvement du chef, tendis que Fuyuka proposa alors de décharger les bêtes et de déballer le nécessaire durant son absence. Ce qu'Hisae approuva, appréciant le service.

Ceci fait, elle remonta à la hauteur du samourai et tout deux prirent la direction des jardins entourant l'édifice.
Il faisait encore bon en ce milieu d'automne...probablement les derniers beaux jours, ensuite le froid s'abattra pour de bon sur l'Hinomoto, enneigeant montagnes, plaines et vallées.

Ils déambulaient à pas lent, profitant tout deux du silence, au milieu de la végétation dont le verdoyant apparat à présent jaunit voire rougit pour certain commençait à choir doucement au sol... le soleil, bas dans le ciel, accrochait de sa lumière rasante les haillons vermeils dont l'automne parait arbres et arbustes en tout genre.
Une bien belle vision que celle-ci.

Subjugués, les deux promeneurs n'échangèrent que quelques brèves banalités sur l'indéniable beauté de dame Nature en cette saison. Jusqu'à ce que le guerrier ne s'arrête sous un grand cerisier dont il contempla un instant la cîme avant de s'assoir à son pied, s'appuyant contre le tronc volumineux de l'arbre.

Il semblait préoccupé.

La grande prêtresse qui admirait alors les rares fleurs ayant subsisté, le rejoignit de sa démarche souple et légère pour s'arrêter à quelques pas de lui. Posant alors sur son interlocuteur un regard quelques peu compatissant.
Qu'est-ce qui pouvait bien donc le pousser à vouloir en apprendre davantage sur cet ancêtre...

Il y eut un temps où l'on entendit plus que le murmure de la brise caressant les feuillages meurtries mêlé au chant cristallin d'un oiseau résonnant dans le lointain.

Vint une autre question, ponctuée d'excuses qui fit sourire l'hitsujide.

Visiblement il ne semblait pas connaître grand chose de la vie religieuse, si ça avait été le cas, il aurait rapidement fait le lien entre son rang, qu'elle lui avait annoncé plus tôt et le lieu dans lequel ils se trouvaient.
Par où commencer, voyons...

-Hé bien, c'est simple... je suis venu honorer les kami comme il sied à mon devoir et à mon statut... répondit-elle calmement, penchant légèrement la tête de côté en un tintement de grelot tout en joignant les mains derrière son dos, l'air quelque peu...amusée.

Point trop n'en faut, la précision viendra, en attendant, il était toujours tant d'omettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t943-dessine-moi-un-mou
Nakamura Katsumoto







Nakamura Katsumoto

■ Clan Toragi ■
|Samouraï|

Sexe : Masculin ; Age : 28
Messages : 23

Statut : Samouraï
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Le surnom que votre perso se donne ou qui lui a été donné
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] 474498Gauche0/600Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Vide2  (0/600)

Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty
MessageSujet: Re: Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]   Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] EmptyJeu 8 Nov - 16:13

En effet, le samouraï semblait préoccupé. Mais lui même ne saurait dire pourquoi. Il n'avais pas fait le rapprochement entre le rang de cette personne et la raison de sa visite. Il connaissait ce qu'un samouraï doit connaître de la vie religieuse mais ses pensées étaient ailleurs. Perdues dans quelque mauvais rêve oublié, et surgissant des tréfonds de son imagination.

Elle venait donc honorer les Kami. Lui même, après avoir honoré son ancêtre, venait en honorer quelques uns. Gekigami en particulier. Ainsi que Moegami, Kami de son clan d'origine. Il espérait trouver en eux des réponses a ses questions les plus graves. Lui qui accordait tant d'importance à sa spiritualité. On lui avait appris le respect des dieux, et c'était un devoir auquel il se pliait avec le plus de sincérité possible. Il ne devais pas déshonorer sa famille, qui fut très pieuse.

-Il sied également a mon devoir de les honorer. Et je ne désespère pas de trouver en eux des réponses a mes questions. Des interrogations qui peuvent ne pas avoir grand sens pour quelqu'un de normal.

Le temps continuait son vol. Son regard toujours tourné vers les jardins, les interrogations affluaient dans son esprit. La plus grave concernait la mort de sa mère. Pourquoi? Il ne le savait pas. Il pensait que la prière l'aiderait à trouver les réponses a cette question. Il accordais une grande importance à chaque indice qu'il récoltait. Petit à petit, il progressait.

Il n'était pas venu pour discuter, mais pour honorer des esprits. Mais voir quelqu'un présent dans le temple a ce moment-ci l'intriguait. Se levant, il se dirigea vers le milieu des jardins.

-Je suis un guerrier. Je ne devrais pas avoir de failles. Je ne devrais pas. Je me dois de les cacher le plus longtemps possible. Mais comment faire à présent? Je ne peux supporter cette situation plus longtemps encore.

Il se demandait comment pourrait-il cacher ses failles encore longtemps. C'était également une grande question pour laquelle il cherchait de grandes réponses. Des réponses que seuls des esprits supérieurs, ou des gens de foi pourraient lui apporter. Il chercha longtemps en lui des solutions, qu'il ne trouva pas. La prière était la seule chose qui pouvait lui apporter ses solutions.

L'automne commençait a s'installer. Bientôt viendrait l'hiver. La nature se couvrirai d'un long manteau gelé. La poésie florale s'estomperait, puis renaîtra. Une boucle sans fin, un cycle éternel. Se tournant vers son vis-a-vis, il annonça qu'il partait prier. Ils seraient proches. Pas par la proximité des corps, mais celle des esprits.

Il ne fallait pas grand chose, pour accomplir de grandes actions.
Revenir en haut Aller en bas
Iwasa Hisae







Iwasa Hisae

■ Clan Hitsujide ■
|Grande Prêtresse|

Sexe : Féminin ; Age : 31
Messages : 105

Statut : Grande prêtresse
Kasugami Bâton

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Tamae ou Tama
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] 474498Gauche2120/2700Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Vide2  (2120/2700)

Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty
MessageSujet: Re: Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]   Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] EmptyDim 16 Déc - 12:14

La jeune femme l'écouta tranquillement, attentive.

La première remarque du guerrier la laissa tout d'abord songeuse, son regard se perdit alors dans l'éclat d'un rayon solaire accroché au tapis vermillon ... quelqu'un de normal ... mais qu'est-ce que la normalité ... dans un monde bâtit sur la diversité et les paradoxes de la terre au cieux, où était la norme ?
A vrai dire, qu'entendait-il par là ? quels étaient ses critères ?

Ne souhaitant pas envenimer le problème, elle garda le silence se contentant de sourire faiblement, sans pour autant s'arracher à sa contemplation.

Ce n'est que lorsque l'homme reprit la parole qu'elle daigna lever de nouveau les yeux vers lui.

Des failles, tout le monde en avait, qualités et défauts définissait le genre humain, tout comme le noir, qui ne serait noir sans le blanc, ou la vie que l'on appellerait point "vie" si la mort n'était ... on ne peut "être" sans un contraire pour nous confirmer notre unicité, notre existence ...
Ces faiblesses, à quoi bon les cacher ... le plus dure est de les accepter puis de tout faire pour les combler, identifier ses peurs ne suffit pas, on ne devient réellement fort que lorsque l'on se décide réellement à les regarder dans les yeux, à les affronter ... ce n'est qu'ainsi que l'on avance, que l'on gagne en expérience et que l'on en ressort grandit. On peut alors à bon droit se dire "J'ai survécu à cette terrible épreuve, je résisterai mieux la prochaine fois."

Surtout ne pas se laisser allez, mais y aller !

Hisae douta que les dieux puissent lui apporté quoi que ce soit de véritablement utile si ce n'est peut-être un certain réconfort, apaisement.
Persévérance était mère de courage, parce que cela dépasse peut-être son pouvoir ou parce que ce n'est pas le moment venu, il se peut que cela prenne du temps, mais il ne devait pas renoncer pour autant, peut-être n'obtiendra-t-il jamais les réponses à ses questions, mais ce qui était sûr, c'est que s'il abandonnait, il n'y aura jamais de résultat...

Hisae souhaitait de tout coeur que le samourai parvienne à achever cette "quête" qu'il semblait s'être lancé, rien était impossible pour peut que l'on s'en donne la peine.

- Courage... lâcha-t-telle alors purement et simplement en guise de toute réponse, un seul mot, pourtant lourd de sens.

Elle eut un sourire bienveillant lorsqu'il lui annonça qu'il partait se receuillire puis le suivit doucement du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champs de vision.

Elle resta là, seul, debout au beau milieu du jardin, peinant à s'extirper de toute cette histoire. Cependant, il était tant de décrocher.
Elle soupira longuement, se dépêtrant tant bien que mal de cette nostalgie pseudo philosophique.

Il était également temps pour elle de faire ce pourquoi elle était tout d'abord venue. Lentement, elle prit à son tour la direction du temple. Sur le chemin elle croisa Fuyuka qui - ayant certainement aperçu le guerrier revenir seul - était partit la chercher, d'abord pour s'enquérir de son état puis pour lui rappeler son devoir premier en ces lieux.

-Tout va bien. répondit elle, marquant une pause avant de reprendre, un sourire rassurant au lèvres.

-Il est temps...

Comme prévu, les bêtes avaient été déchargées et tout le matériel mis en place à l'intérieur, il ne restait donc plus qu'à débuter la cérémonie.

Tout trois franchirent le hall et la grande porte d'entrée toujours ouverte. Nakamura-san devait se trouver en cet instant dans une des deux grandes salles dédiés aux prières, adjacente à la salle centrale dans laquelle haut moine et grande prêtresse donnaient leur cérémonies.

Tout deux ne se reverraient probablement pas.

°Que la foi vous apaise et ravive votre persévérance...°

Telle fut sa dernière pensée...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

(fini ? ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t943-dessine-moi-un-mou
Contenu sponsorisé











Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty
MessageSujet: Re: Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]   Prières, méditation et debat  [Pv Nakamura Katsumoto -  Iwasa Hisae] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prières, méditation et debat [Pv Nakamura Katsumoto - Iwasa Hisae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Le Pays de Hinomoto :: Le Sud ~ Ouest :: Temple Ohama-