AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Quand routine rime avec ennui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iwasa Hisae







Iwasa Hisae

■ Clan Hitsujide ■
|Grande Prêtresse|

Sexe : Féminin ; Age : 31
Messages : 105

Statut : Grande prêtresse
Kasugami Bâton

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Tamae ou Tama
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Quand routine rime avec ennui... 474498Gauche2120/2700Quand routine rime avec ennui... Vide2  (2120/2700)

Quand routine rime avec ennui... Empty
MessageSujet: Quand routine rime avec ennui...   Quand routine rime avec ennui... EmptyVen 10 Aoû - 20:43


Le soleil se levait lentement sur le royaume du bélier, rien en cette douce matinée ne semblait présager un quelconque changement dans l'habituelle routine qui s'emparait de la ville jour après jour.

La lumière filtrait délicatement à travers le papier washi des shoji délimitant le temple.

La lourde cloche sonna, annonçant de sa note monocorde et profonde le levé du jour.

Prêtres et prêtresse s'activaient en tout sens.

Dans une des ailes adjacentes du bâtiment, Hisae la grande prêtresse se préparait avec l'aide de quelques religieuses.

La jeune femme songeait au programme peu enthousiasmant qui l'attendait en fixant son reflet dans le miroir : un baptême, des prières, un sermon, des prières, ainsi qu'une réunion concernant le problème des Rokurokubi qui erraient dans la région...

Cette dernière "tâche" était de loin ce qui l'intéressait le plus.

Une des prêtresse s'avança alors vers la jeune femme pour lui présenter la tenue du jour pendant qu'une autre s'occupait de coiffer sa sombre chevelure.

Hisae ne pu s'empêcher de faire la mine lorsqu'elle aperçu l'accoutrement du coin de l'oeil.
Ca brillait et tintait de partout et à tout les coup cela s'avérerait fort inconfortable.
Elle préférait de loin l’ample tenue de ses consoeurs.

°Allons bon, ce n’est pas si terrible° pensa-t-elle avec un léger sourire amusé, tendis que les trois prêtresses entreprenait de l’aider à enfiler son «costume» qui -il fallait bien l’avouer- pesait son poids.

Elle renâcla lorsqu’une des religieuse serra la ceinture plus que de raison. Certes la mode était aux tailles fines mais tout de même.
Ravalant sa grimace, elle se mit soudainement à s’intéresser a un des coins du plafond, et inconsciemment elle se mit à prier, récitant dans sa tête les nombreux versets honorant Kasugami…non pour qu’il lui montre la sois disante «voie» comme le quémandait la majorité des lamento religieux, mais plutôt pour qu’il l’aide en cet instant à tromper l’ennui…

Chaque matin c’était la même rengaine, toutes ces fioritures était-elle réellement nécessaire ? pourquoi ?..y avait-il un seul écrit où le dieu mouton stipulait le port de telles tenues ? qui à été pour la première fois l’instigateur de cette mascarade clérical ? si les dieux savent tout de nous, à quoi bon se déguiser ?

La jeune femme ne pu réprimer un soupir appuyé, fermant les yeux quelques minutes afin de permettre à une des nombreuses mains s’activant autour de sa personne de laver et «maquiller» son visage.

Pour tout dire elle se sentait ridicule et peu crédible.

°Si Kasugami me voyait…° pensa-t-elle, un sourire irrépressible se dessinant sur son visage. Elle voulu se mordre la lèvre pour contenir son hilarité mais fut brusquement rappeler à l’ordre par la maquilleuse qui s’apprêtait justement à y apposer du rouge.

Pendant un fol instant, elle ne su ce qui la retint de s’emparer du pinceau pour se gribouiller des dents et une langue factice sur le visage et débarquer au baptême déguisée en Oni…peut-être le supposé regard de Kasugami…

°Le petit s’en serait souvenu toute sa vie° se dit-elle, amusée.

Soudain, quelques mots d’une des prêtresses – dont elle ne compris le sens que tardivement- la tira de sa rêverie. En effet elles venaient d’achever leur « œuvre ».
Ouvrant doucement les yeux, Hisae se découvrit dans le miroir…elle eut un petit rire contenu et saccadé, étrangement proche d’un «bêêêê» ovin suivit de près par une longue inspiration…et expiration.

Sa coiffure parsemée de breloque en tout genre était constitué des deux traditionnels chignons latéraux sensé évoqué les cornes du bélier…sa tenue constituée de plusieurs couches de tissus et d’entrelacement d’étoffe diverses alourdissait sa silhouette, gauchissant indéniablement son allure…
Son visage très légèrement fardé était…méconnaissable, en partie à cause de la coiffe peu élégante dont elle était affublée…ça avait sûrement un nom, mais elle l’avait oubliée.

°Non très chère je ne mémorise pas ce qui est laid moi !° se mit-elle alors à plaisanter en son fort intérieur.

Se retournant vers les trois femmes, elle leur adressa un petit sourire encourageant tout en hochant légèrement la tête, signe qu’il était temps d’y aller.
Les trois prêtresses s’inclinèrent brièvement, l’une d’elle passa devant afin d’ouvrir le chemin à la grande prêtresse, les deux autres suivaient.
Le quatuor remonta le large couloir en direction du temple. La religieuse de tête marchait relativement vite, et Hisae – qui se sentait aussi raide qu’un fagot de bambou ainsi accoutrée- peinait à soutenir son rythme.

Elle débouchèrent par un des murs latéraux du hall d’entrée, puis se dirigèrent vers la grande porte du temple ou Hisae se devait d'acceuillir la famille pour le baptême.

Tous se passa très bien, même trop bien, le bébé avait fait preuve d’un calme exemplaire, et ce fut régler en deux temps trois mouvements.

Puis vinrent les heures de prière…qui tenait plus de la sieste la concernant que d’un réel travail mentale. Hisae ne faisait que réciter les versets de remerciements afin de l’honorer comme il se doit et omettait souvent et en particulier de formuler ceux réclamant protection, fertilité et bonheur…
La jeune femme était intimement convaincu que Kasugami n’avait pas besoin qu’on lui répète trente six mille fois la même demande tous les jours, toutes les deux heures pendant deux heures pour agir…quoi que quand on savait ce que contenait son outre…

Le sermon passa lui aussi plus vite que prévu…les prières suivantes également.

Hisae en fut agréablement surprise.

Le problème des Rokurokubi ne pris guère plus de temps, si bien qu’a la fin elle fut presque étonnée de ne plus avoir rien à faire.
Certe, la raison aurait voulu qu’elle termine sa journée à prier mais la grande prêtresse ne l’entendit pas de cette oreille et après avoir bazardé sa tenue de cérémonie pour se vêtir d’un vêtement plus ample, elle quitta discrètement le temple.

Sortir, respirer la douce brise du soir, lever les yeux vers le ciel, se sentir libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t943-dessine-moi-un-mou
Kobayashi Yuna







Kobayashi Yuna

■ Clan Saruha ■
|Artiste|

Sexe : Féminin ; Age : 33
Messages : 32

Statut : Artiste
Sakugami Tessen

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Le surnom que votre perso se donne ou qui lui a été donné
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Quand routine rime avec ennui... 474498Gauche200/300Quand routine rime avec ennui... Vide2  (200/300)

Quand routine rime avec ennui... Empty
MessageSujet: Re: Quand routine rime avec ennui...   Quand routine rime avec ennui... EmptySam 11 Aoû - 14:23

    Yuna voyageait déjà depuis de nombreux mois, depuis sa fugue puis son retour à Saru où elle avait appris le décès de sa mère durant son absence. Après cette triste nouvelle elle était directement repartie en voyage, ne pouvant plus soutenir la vision de cette ville tellement emplie de souvenirs. Mais là, elle devait y retourner. De fait, elle voyageait en direction de la ville où elle avait grandie. Yuna était partie dans la matinée de la ville d'Hebie et avait pris un bâteau en partance pour Hitsuji, avec la jument de sa mère, afin de gagner du temps. Présentement, elle venait d'arriver dans la belle ville d'Hitsuji; c'était le milieu de la journée, et après avoir attaché sa jument à l'extérieur, elle avait pénétré dans le temple. Oui car c'était une habitude de la demoiselle, venir prier son dieu, Sakugami, à chaque fois qu'elle arrivait dans une ville dotée d'un temple. Bien sur la jeune fille savait bien que ce temple là n'était pas dévoué à Sakugami, mais elle était persuadée que le kami l'entendait où qu'elle fusse, alors elle voulait faire brûler de l'encens en le priant de l'aider dans sa vie, et de lui permettre de gagner un peu d'argent avec son activité.

    Yuna entra donc lentement, avec beaucoup de révérence et se déplaçait de sa démarche si gracieuse. Vétue d'un court kimono de lin de couleur rouge et noire et orné de fleurs de cerisiers, ses getas résonnant sur les pierres grises formant un chemin à travers le jardin du temple, elle se dirigea vers un petit autel devant lequel elle s'agenouilla en priant, les mains jointes. La demoiselle ne demandait pas grand chose, juste qu'on lui permette de vivre de son activité de danseuse et chanteuse, elle demandait aussi bien sur la santé, pour elle mais aussi pour sa jument, qui était bien une des rares choses qui lui restaient de sa mère adoptive. Enfin, elle termina en demandant le repos pour l'âme de sa tendre maman, et demanda pardon à celle-ci.

    Finalement, elle alluma un brin d'encens, qu'elle déposa sur un support destiné à cet effet, joignit les mains une dernière fois en s'inclinant et se releva. La jeune femme se dirigea alors vers la sortie du temple. Mais, malheureusement, d'un coup, la geta de la jeune femme glissa sur une feuille tombée là,, et bien évidemment Yuna tomba avec elle! Et comme apparemment ce n'était pas suffisant, il a bien sur fallu qu'elle tombe sur quelqu'un... Ahh, elle et sa maladresse et malchance légendaires...

    La jeune fille était étalée de tout son long au sol, à moitié allongée sur la personne qu'elle venait de percuter accidentellement.


    "Ahhh Itaiii..." S'exclama t-elle

    Yuna releva finalement la tête, elle vit alors une autre jeune femme, aux longs cheveux couleur corbeau, bien sur elle ne savait pas à qui elle avait là affaire. La danseuse se redressa finalement, s'asseyant sur les genoux, elle s'inclina pour s'excuser et demanda à sa victime:

    "Vous allez bien? Je ne vous ai pas fait trop mal?"
Revenir en haut Aller en bas
Iwasa Hisae







Iwasa Hisae

■ Clan Hitsujide ■
|Grande Prêtresse|

Sexe : Féminin ; Age : 31
Messages : 105

Statut : Grande prêtresse
Kasugami Bâton

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Tamae ou Tama
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Quand routine rime avec ennui... 474498Gauche2120/2700Quand routine rime avec ennui... Vide2  (2120/2700)

Quand routine rime avec ennui... Empty
MessageSujet: Re: Quand routine rime avec ennui...   Quand routine rime avec ennui... EmptyLun 13 Aoû - 9:35

Les autres religieux n’allaient guère approuver son comportement et elle se fera certainement réprimander à son retour par les plus âgés.
Qu’à cela ne tienne…pour Hisae le rôle de grande prêtresse se résumait uniquement à entrer en contacte avec les esprits et purifier les démons…le reste n’avait que peu d’importance…un résidu de traditions plus handicapant qu’autre chose.

Ayant réussi à se soustraire à la surveillance des autres et à s’éclipser discrètement, la jeune femme, savourait ce moment de liberté.

Dehors, au pied des marches menant au temple, elle entreprit d’admirer les alentours, qu’elle connaissait pourtant par cœur, s’émerveillant encore devant la sérénité qui se dégageait des lieux.
L’édifice principal donnait sur une grande cour, ceinte par le kairô : le cloître qui se terminait par la grande porte.

Un visiteur entrant apercevrait tout d’abord le kondô ou temple, au bout d’une large allée encadrée de cerisiers. Cette construction était la plus importante et par conséquent la plus grande de toute, et pour cause : elle hébergeait la statue du dieu bélier ainsi qu’un autel afin de l’honorer par des prières ou des offrandes. L’entrée était gardée par deux gigantesques guerriers grimaçant, pour effrayer les mauvais esprits et les yôkai, disait-on…

Ensuite venait le kôdô, salle de lecture ainsi que le kyôzô, salle d’écriture qui se trouvaient de part et d’autre du kondô : à droite pour le premier, à gauche pour le second.

En empruntant le kairô, le visiteur en question pouvait également accéder à deux autres cours latérales plus petites. Celle de droite dont l’entrée était surplombée par le shôrô : la cloche, contenait le cimetière établit au cœur d’un jardin traditionnel.
Dans la cour de gauche se trouvait une bambouseraie au sein de laquelle avait été construite la pagode : une tour constituée de trois étages, contenant une relique de Kasugami.

Le tout dégageait une impression de calme et de sérénité absolue. Les innombrables poutres du cloître ainsi que les embrasures des portes massives étaient constellées de morceaux de papiers semblables à des fûdas, sur lesquels avaient été griffonnés des vœux ou des remerciements. Ils avaient été placardés à ces endroits par la population et les voyageurs de passage.

Hisae entrepris de faire le tour de « son » temple, c’était en quelque sorte sa demeure à présent, et elle en prenait grand soin ; veillant à ce que tout soit en ordre, que le cimetière et les infrastructures soient entretenues, les innombrables végétaux fleurissant les lieux soignés, et que les potentiels animaux affamés amenés à se trouver dans l’enceinte soient nourris et respectés.

En l’occurrence, beaucoup de chats ainsi que quelques singes avaient investis les lieux, et il étaient fréquent d’en voir errer aux alentour, ou encore se prélasser au soleil sur une tombe, un arbre ou un toit.

De temps à autre, au file de sa « promenade » Hisae s’arrêtait pour humer une fleur récemment ouverte, admirer l’effet de la lumière solaire sur telle ou telle surface, observer le vol capricieux des oiseaux, examiner un insecte ou deux…puis repartait l’air de rien, frôlant du bout des doigts tantôt la pierre froide des monuments funéraires ou des statues, tantôt le pelage d’un félin, ou les feuille des bambous…

Lorsqu’elle fut de retour à son point de départ, dans la grande cour, en face du temple, elle s’arrêta, y jeta un dernier coup d’œil avant de prendre le chemin de la ville et de quitter les lieux.

A peine eut-elle le temps de réaliser que quelqu’un se trouvait derrière elle au son de ses pas que quelque chose de non identifié lui tomba dessus avec un grand cri.

Par les cornes de Kasugami ! quoi qu’est-ce ?! le dieu bélier l’aurait-il puni pour avoir manquer ses heures de prières ?

Non…la voix et les excuses qui s’élevèrent peu de temps après dans le silence tout juste réinstallé l’en détrompa.

Se relevant doucement en un tintement de grelots, elle s’épousseta brièvement, plus de peur que de mal. Enfin elle se retourna pour faire face à l’objet, ou plutôt la personne non identifiée qui l’avait percutée quelques minutes auparavant.
C’était une jeune femme, dotée d’une chevelure claire, agenouillée au sol, visiblement très gênée.
Lorsque cette dernière releva la tête, les grands yeux noirs d’Hisae accrochèrent ceux noisette de l’inconnue, et un sourire amicale étira ses lèvres.

-Je n’ai rien merci, j’espère que le choc n’a pas été trop rude pour vous non plus.

Elle marqua une pause avant de reprendre d’une voix douce :

-Mais je vous en prie relevez-vous, il n’y a pas mort d’homme, je m’appelle Hisae, Iwasa Hisae, je suis la grande prêtresse d’Hitsuji.

Tout en ponctuant sa présentation par une élégante révérence, elle eut une mimique ironique en formulant les trois derniers mots terminant sa phrase.

Se redressant doucement, elle glissa ses mains dans les larges manches de son kimono immaculé, couvrant l’étrangère d’un regard chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t943-dessine-moi-un-mou
Contenu sponsorisé











Quand routine rime avec ennui... Empty
MessageSujet: Re: Quand routine rime avec ennui...   Quand routine rime avec ennui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand routine rime avec ennui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Le Pays de Hinomoto :: Le Sud ~ Centre :: HitsujiΨ-