AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soir de fête à Nezumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakayama Fumi







Nakayama Fumi

■ Clan Nezumide ■
|Commerçante|

Sexe : Féminin ; Age : 34
Messages : 30


Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Soir de fête à Nezumi 474498Gauche192/200Soir de fête à Nezumi Vide2  (192/200)

Soir de fête à Nezumi Empty
MessageSujet: Soir de fête à Nezumi   Soir de fête à Nezumi EmptyJeu 26 Jan - 19:02

Il était encore tôt dans l'après-midi, et pourtant le soleil commençait déjà à se cacher derrière les hautes montagnes qui entouraient Nezumi. Le ciel libre de tous nuages se paraît peu à peu de teintes roses-orangés. Il n'avait pas neigé depuis une semaine, mais les chemins menant à la ville et les rues qui la traversaient étaient encore bordés d'une épaisse couche de neige. Au moins les habitants et visiteurs pouvaient maintenant circuler sans encombre.

C'est sans doute ce qui avait permis un si grand rassemblement à Nezumi. Car ce jour était jour de fête. Un enfant été né. Un nouveau fils pour le clan Nezumide. La nouvelle s'était répandue comme une coulée de neige, et nombreux furent ceux qui décidèrent de terminer leur journée de travail un peu en avance pour fêter l'évènement et se libérer de la morosité de l'hiver.

Jeux, danses, et démonstrations se succédaient sur les différentes places de la petite ville. On pouvait entendre les chants et les rires résonner jusqu'aux campagnes alentours.

Debout sur la terrasse à l'entrée de son auberge, Fumi observait l'agitation, le visage impassible. Comme toujours, ses traits étaient tirés par la fatigue, mais exceptionnellement ce jour-là, ils étaient aussi enjolivés par du maquillage. Un épais trait noir sur chaque paupière intensifiait son regard, et sa bouche semblait encore plus rosée qu'à l'accoutumée. Ses long cheveux noirs étaient relevés en un chignon stricte. Enfin, un kimono de coton d'un rouge sombre uni et un obi noir complétaient cette parure de fête.

La jeune aubergiste souhaitait en effet également prendre part aux festivités. Mais elle n'allait pas beaucoup s'amuser pour autant. Non ce soir, c'était l'occasion rêvée pour attirer de nouveaux clients. Elle avait passé la journée à nettoyer, cuisiner et vérifier ses stocks pour que tout soit prêt. Bientôt, il serait l'heure de dîner, et les choses sérieuses commenceraient.

A cette pensée, Fumi détacha son regard de la place, et se retourna pour faire face à une petite ardoise accrochée à côté de la porte d'entrée de l'auberge. Elle attrapa une craie dans son obi et écrivit un message avec soin, avant de rentrer d'un pas décidé et de s'installer au bureau d'accueil pour guetter les premiers clients.

A l'extérieur, tandis que le soleil continuait à baisser et que la fête prenait de plus en plus de vigueur, on pouvait lire sur l'ardoise de l'Auberge Nakayama :

"Offre de bienvenue : ce soir, une bouteille de saké offerte à tout nouveau client"
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t579-nakayama-fumi
Iwasa Shiro







Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Sexe : Masculin ; Age : 24
Messages : 899

Statut : Chef de Division
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Écaille Dorée
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Soir de fête à Nezumi 474498Gauche975/1700Soir de fête à Nezumi Vide2  (975/1700)

Soir de fête à Nezumi Empty
MessageSujet: Re: Soir de fête à Nezumi   Soir de fête à Nezumi EmptyDim 29 Jan - 10:31

Il rampait presque. Non, en fait, c'était juste ses pieds qui commençaient à trainer le long du sol. Il avait marché, il était sur la route "toute la sainte-journée". Un poids peu agréable se faisait ressentir dans ses jambes. Mais bon, quand on est un homme, un guerrier, un samouraï, il est inutile de se plaindre de telles choses. Surtout que ça forge. Ou était-ce le froid qui accentuait l'inconfort. Ainsi Shiro marchait, ses sandales émettant un bruit rapeux à chaque demi-seconde ou presque. Il était légèrement penché sur l'avant, un Henro recouvrant l'intégralité de sa tête. Il ne portait pas son traditionnel uniforme jaune-orangé où l'on pouvait voir un dragon tissé pratiquement sur l'intégralité de celui-ci. A la place, il portait un kimono de couleur uniforme, bleu-gris. Le paysage s'assombrissait vite en cet hiver, et il semblait gagner de nouveau la civilisation sur l'Est. S'il n'était pas trop bête, il avait voyagé jusqu'à... Nezumi. Il enleva son chapeau pour le sceller dans son dos et se redressa, oubliant vite ses jambes douloureuses et scrutant les environs. L'ambiance était... festive. Ce qui fit sourire le jeune samouraï, bien qu'il resta quelque peu sur sa faim, ne connaissant nullement la justification d'un tel évènement. Ce n'est que lorsqu'il entendit quelques passants parler d'un nouveau-né pour le clan Nezumide qu'un éclair lui traversa l'esprit. Lui qui était venu présenter ses respects à ce clan-même... Voilà qui était une occasion de faire d'un tir, deux oiseaux... Euh, pardon, d'une pierre deux coups.

Arrivé en ville, il ralentit la cadence, à la recherche de quelque endroit où passer agréablement la soirée, peut-être se joindre à la table de citadins agréables, non pas comme ces soiffards qu'il avait rencontrés à Ryuu qu'il eût été obligé de corriger. Il pivotait lentement la tête, avançant, déambulant, bifurquant, cherchant un endroit susceptible de l'intéresser. Alors que son estomac se mit à crier famine, le jeune homme eut la chance d'apercevoir une annonce fort alléchante sur l'ardoise d'un de ces endroits qui restaurait. Comme par hasard, les pieds du jeune homme se dirigèrent peu à peu vers ledit endroit. On se demande bien pourquoi... Il monte les marches, il ne souffre plus à l'idée de pouvoir se poser un peu.

Ecartant lentement les portes du Genkan, il fit face à une charmante dame, probablement l'hôte des lieux. Il ouvrit davantage, affichant un sourire radieux, comme à l'idée de se péter la panse. Et parce qu'elle était souriante, elle aussi.


« Bonsoir. lança-t-il avant d'incliner son corps respectueusement. C'est endroit m'a l'air calme en de telles agitations. J'imagine que je suis venu trop tôt ? Demanda-t-il, confus. Vous voulez peut-être que je repasse plus tard ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1146-uroko-shiro
Nakayama Fumi







Nakayama Fumi

■ Clan Nezumide ■
|Commerçante|

Sexe : Féminin ; Age : 34
Messages : 30


Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Soir de fête à Nezumi 474498Gauche192/200Soir de fête à Nezumi Vide2  (192/200)

Soir de fête à Nezumi Empty
MessageSujet: Re: Soir de fête à Nezumi   Soir de fête à Nezumi EmptyVen 3 Fév - 11:41

Fumi n'eut pas à attendre très longtemps avant de voir coulisser les portes du genkan. Elle esquissa un sourire à la vue du client. C'était un visage inconnu. Assurément pas un Nezumide, bien que ses vêtements ne donnaient pas beaucoup d'information quant à son clan d'appartenance.

Attirer des voyageurs étrangers, c'était un très bon point. L'occasion de faire parler de l'Auberge de Nakayama dans tout le Hinomoto.

C'est donc avec cette idée en tête que Fumi inclina la tête à son tour avant de répondre avec la voix la plus aimable et la plus polie qui soit.

Bonsoir et bienvenue à l'Auberge Nakayama ! Le calme est effectivement encore maître ici, mais l'établissement est bien ouvert et ce serait un honneur pour nous de vous servir.

Avant de continuer, Fumi releva légèrement la tête, sans pour autant vraiment regarder le visiteur dans les yeux, ne sachant pas vraiment s'il s'agissait d'une personne d'importance.

Que puis-je faire pour vous ? Nous avons des chambres propres et confortables pour la nuit. Si vous souhaitez simplement vous restaurer, je peux vous proposer un repas complet pour une somme très raisonnable, ou quelques encas de fête. Dans tous les cas, une bouteille de saké vous sera offerte afin de vous remercier de votre venue.

Fumi tenait son premier client de la soirée et espérait bien en tirer un profit maximum...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t579-nakayama-fumi
Iwasa Shiro







Iwasa Shiro

■ Clan Ryuuji ■
|Écaille Dorée|

Sexe : Masculin ; Age : 24
Messages : 899

Statut : Chef de Division
Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Écaille Dorée
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Soir de fête à Nezumi 474498Gauche975/1700Soir de fête à Nezumi Vide2  (975/1700)

Soir de fête à Nezumi Empty
MessageSujet: Re: Soir de fête à Nezumi   Soir de fête à Nezumi EmptyLun 6 Fév - 21:05

Le jeune homme plissa les sourcils de surprise. Il avait rarement vu des endroits qui avaient l'air si agréables. Il marqua un temps pour réfléchir, regardant de temps à autre le plafond. Les questions fusaient, à savoir ce qu'il ferait de sa soirée si l'ambiance était au rendez-vous.

« A bien réfléchir, je crois que je passerai la nuit ici. Le souper attendra, j'ai l'air d'arriver un peu tôt comme je vous l'ai dit... Je ne vous cacherai pas - et parce que je suis honnête - que j'attendrais bien là à discutailler avec vous, afin que vous puissiez m'éclairer davantage sur ce qui se passe... En attendant que votre service s'intensifie. Le calme avant la tempête, dit-on... »


L'agitation au dehors l'eut distrait quelque peu. Il tourna presque le dos à l'hôte des lieux pour contempler la foule joviale en ce début de soirée. Les enfants courraient dans tous les sens, des couples serein passaient, souriaient. Même les samouraïs n'avaient pas le "courage" d'afficher une mine sérieuse, boudeuse pour se donner un style. C'en était presque troublant. Shiro était planté là, comme un enfant qui n'avait pas prévu son coup. Il fit de nouveau face à la propriétaire des lieux.

« Vous avez un bon pronostic de clientèle, supposé-je. Ces lieux vont devenir très bruyants, cette aura de calme soudain dans votre demeure me manque déjà. Pardon, l'on me dit souvent que je parle trop, il faut croire que ma jeunesse me fait défaut. Je ne me suis pas présenté... Uroko Shiro. J'appartiens à un clan quelconque et suis venu céans faire mes respects au seigneur Nezumide. Ou peut-être plus étant donné les circonstances... »


Il passa une main dans ses cheveux, confus. Il oubliait rapidement comme se tenir en tant que samouraï. Non pas qu'il fût irrespectueux. Bien au contraire... Mais les festivités l'empêchait tout naturellement de jouer à l'homme, à l'individu sérieux qui n'exprime pas son ressenti. Et s'il se laissait aller pour une fois, tant que cela ne déshonore pas son seigneur le moins du monde...?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1146-uroko-shiro
Nakayama Fumi







Nakayama Fumi

■ Clan Nezumide ■
|Commerçante|

Sexe : Féminin ; Age : 34
Messages : 30


Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Soir de fête à Nezumi 474498Gauche192/200Soir de fête à Nezumi Vide2  (192/200)

Soir de fête à Nezumi Empty
MessageSujet: Re: Soir de fête à Nezumi   Soir de fête à Nezumi EmptyMer 15 Fév - 13:30

Fumi écouta respectueusement et attentivement son nouveau client. Déjà une chambre de réservée, la soirée commençait bien ! Et il avait apparemment envie de participer aux festivités, ce qui signifiait potentiellement une consommation importante. La jeune femme inclina la tête à nouveau afin de répondre à sa présentation.

Je suis honorée de vous rencontrer, Uroko Shiro. Mon nom est Nakayama Fumi.

Puis elle reprit avec un large sourire.

Je vous prie de m'excuser un court instant afin que je puisse faire préparer votre chambre.

La jeune femme sortit de derrière son bureau pour entrouvrir le rideau de perle délimitant l'entrée de la salle de restaurant, où se trouvait sa jeune apprentie.

Koko, veux-tu bien préparer une chambre pour Monsieur Uroko ?

Fumi revint ensuite prendre place derrière son bureau. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de converser avec ses clients, mais après tout il n'y avait encore personne d'autre, et ce soir était un soir particulier. C'était aussi une bonne occasion d'en apprendre plus sur cet homme.

Je ne pense pas que nous aurons la chance de voir le seigneur Nezumide ce soir, l'enfant que nous fêtons est fils de paysan. Mais je puis vous assurer que la fête n'en sera pas moins mémorable, et effectivement notre auberge espère recevoir beaucoup de monde. Vous avez de la chance d'arriver un soir comme celui-ci.

Elle poursuivit :

Les étrangers qui ont le courage de grimper jusqu'à Nezumi ne sont pas monnaie courante en hiver, si votre clan est quelconque ce n'est sûrement pas votre cas. Vous arrive-t-il souvent de voyager ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t579-nakayama-fumi
Nakayama Fumi







Nakayama Fumi

■ Clan Nezumide ■
|Commerçante|

Sexe : Féminin ; Age : 34
Messages : 30


Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Soir de fête à Nezumi 474498Gauche192/200Soir de fête à Nezumi Vide2  (192/200)

Soir de fête à Nezumi Empty
MessageSujet: Re: Soir de fête à Nezumi   Soir de fête à Nezumi EmptyVen 16 Mar - 10:09

Suite au départ de Shiro, ce sujet peut être fermé !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t579-nakayama-fumi
Takahara Risako







Takahara Risako

■ Admin ■
|Capitaine de Nezumide|

Sexe : Féminin ; Age : 30
Messages : 2841

Statut : Capitaine
Tachigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Risa
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Soir de fête à Nezumi 474498Gauche2379/2800Soir de fête à Nezumi Vide2  (2379/2800)

Soir de fête à Nezumi Empty
MessageSujet: Re: Soir de fête à Nezumi   Soir de fête à Nezumi EmptyMer 21 Mar - 22:35

Je le lock. Demande tes points de gloire dans ton journal de bord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1139-takahara-risako#1
Contenu sponsorisé











Soir de fête à Nezumi Empty
MessageSujet: Re: Soir de fête à Nezumi   Soir de fête à Nezumi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soir de fête à Nezumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Le Pays de Hinomoto :: Le Nord ~ Est :: NezumiΨ-