AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oyayaya Oyayaya ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reiya Teruo







Reiya Teruo

■ Clan Ryuuji ■
|Chef de Guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 32
Messages : 467

Yomigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Oyayaya Oyayaya ~ 474498Gauche1064/3300Oyayaya Oyayaya ~ Vide2  (1064/3300)

Oyayaya Oyayaya ~ Empty
MessageSujet: Oyayaya Oyayaya ~   Oyayaya Oyayaya ~ EmptyJeu 21 Avr - 3:29

Oya Oya ♪

J'ai plusieurs questions à formuler si ça ne vous dérange pas ~

La première concerne les 'batailles de clans'. Il est vital pour un clan de faire savoir qu'il existe. Outre ses projets plus personnels de conquête, donc d'alliances et de guerres, j'aurais besoin de quelques indications sur le mode de fonctionnement des Clans dominants/dominés et les "cousins" ainsi créés.

Je prends comme exemple mon propre futur clan, Ryuuji. Nous sommes pour ainsi dire sous la coupe du clan Ondorie, lui même ayant formé une alliance avec le clan Toragi. Je considère donc à ce moment que les Clans Usagite et Kobutama sont nos 'cousins'.

Imaginons à présent que ces fourbes d'Hitsujide ( au hasard, pas d'offense ~ ) Nous attaquent pour une raison X. Mes questions sont les suivantes :

- Le Clan Ondorie nous protège-t-il ? Est-ce selon la volonté de leur seigneur ?
- Imaginons qu'il prenne part à la bataille, le clan Toragi peut-il venir lui prêter main forte s'il le souhaite ?
- Le clan Toragi peut-il venir de lui même sans que le clan Ondorie ne prenne part à la guerre ?
- Les clans Usagite et Kobutama peuvent-ils de leur propre chef aider le clan Ryuuji pour une raison Y, sans que leur clan dominant ( Toragi ) n'aide également ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une autre question, cette fois ci plus en rapport avec les 'batailles' réelles. Comment le tout se présente ? Je veux dire, si je termine ma fiche et suis validé sans encombre, je me retrouve alors chef de guerre. Par définition, il est le principal concerné en rapport avec la stratégie militaire. Mon 'talent' de stratège sera-t-il utilisé ? Je veux dire, donner des ordres aussi basiques que "attaquez par le flanc droit" ou "évitez de crever bande de nazes" ne rime absolument à rien. Aussi, 'stratège militaire' n'a d'incident que sur la réputation du personnage, non sur le joueur ? N'y a-t-il pas une sorte d'échiquier géant où chaque conseil stratégique déplacerait tel ou tel pion, où les décisions du joueur seront plus que décisives pour l'avenir du clan.

Au besoin, j'ai quelques idées d'un systèmes étonnamment simple, prenant autant part à la préparation au combat qu'au combat lui même. L'expérience de jeu du forum augmenterait considérablement, même si au final, rares sont les concernés. Si l'on compte 5 membres au conseil stratégique de chaque clan ... ( Seigneur - Chef de Guerre - Stratèges )

En attendant de proposer quoi que ce soit, j'ai tout de même besoin de savoir ce qui est prévu à ce niveau ~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite viennent les questions un peu plus personnelles. Vous avez prévu un Speed Dating ?

- Est-il possible de sacrifier le pouvoir inhérent au clan pour un meilleur contrôle de ses capacités martiales ?

- A l'inverse, peut-on sacrifier son style de combat pour un meilleur contrôle des pouvoirs ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Est-il possible déclencher involontairement une guerre de clan ? ( un Rp qui tourne mal, un Seigneur qui voit partir sa fille avec le paysan lambda d'un autre clan ... ) - de façon non prévue, je sous-entends.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Peut-on mettre sur le compte des 'Arts' des capacités spéciales dites de samurai, tels que les 'yeux du cœur' vus dans Samurai Deeper Kyo ?

- Certains coups de sabre uniques bien connus tels que le 'Iai' ou le 'Hienken' sont à indiquer dans les Arts également, ou est-ce "à la portée de tous" ? ( Statut et Honneur donnant une forme plus élaborée bien sur )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Le chef de Guerre a-t-il une influence qu'auprès de son armée ou peut-il être considéré comme une sorte de 'premier ministre' ?

- Même question pour les stratèges.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Eeeeeeeeeeeeeh ~ Je crois que c'est à peu près tout. Merci d'avoir lu jusque là si c'est fait en espérant quelques réponses ♪
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t210-reiya-teruo#1660
Suigyuuku Mitsuru







Suigyuuku Mitsuru

■ Admin ■
|Seigneur du Suigyuuku|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1613

Statut : Seigneur
Itegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Koori no Koutei
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Oyayaya Oyayaya ~ 474498Gauche966/4300Oyayaya Oyayaya ~ Vide2  (966/4300)

Oyayaya Oyayaya ~ Empty
MessageSujet: Re: Oyayaya Oyayaya ~   Oyayaya Oyayaya ~ EmptyJeu 21 Avr - 11:35

Salut à toi.

Je vais essayer de répondre à tout ça point par point.

- Le clan Ondorie est libre de te protéger ou pas, cela dépend de l'humeur de son seigneur et de son envie ou pas de garder tes terres sous son contrôle.
- Le clan Toragi peut être invité par le clan Ondorie, après c'est à voir sur le moment mais dans le principe oui, les deux clans alliés peuvent se prêter main forte.
- Le clan Toragi n'aurait aucun intérêt à défendre tes contrées, de plus, il en va de l'invasion non signalée des terres d'un allié certes mais remettons nous dans le contexte. Nous sommes dans une période tendue et l'alliance entre Toragi et Ondorie est ténue. Je ne pense pas que Toragi malgré sa fougue, s'empresse de mourir bêtement ^^.
- Les clans Kobutama et Usagite sont sous un contrôle total de Toragi, ils ne peuvent donc pas venir vous aider de leur propre chef.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rien n'est actuellement prévu à ce sujet. Je tiens à te rappeler que le forum est encore naissant et que nous réalisons des MAJ relativement conséquentes régulièrement afin d'améliorer votre confort de jeu. Actuellement, l'intérêt de ton système est assez relatif, puisque nous sommes en temps de paix et que des mouvements de troupes seraient relativement mal vus. Cependant il peut être intéressant d'y réfléchir et nous ferons appel à toi si on coince quelque part.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Non et non, les capacités ont été voulues égales pour tout le monde. Nous aimerions que vous soyez à niveau de statut équivalent, relativement égaux. Cependant, tu peux préciser si tu le veux que tu es meilleur en baston qu'en pouvoir de la mort qui tue, cela ne tient qu'à toi. Mais tu garderas ton pouvoir et sera tenu d'être fair play. Nous sommes sur un forum qui règle tout par le pur rp, je te le rappelle, sans stats il est impossible de ne pas tomber dans le grosbillisme si on ne cadre pas tout.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout est possible, tout est réalisable ^^. Bien sûr toute proportion gardée mais oui par accident une guerre totale peut éclater. D'ailleurs il me semble me souvenir dans mes cours d'histoire que toutes les guerres ont toujours commencées sans faire exprès non? ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Tu seras gentil de me détailler ce que sont les yeux du cœur, je ne lis pas Samurai Deeper Kyo et j'ai bien peur de ne pas comprendre la question.

- Le Iai et le Hienken ne sont pas des coups mais des styles de combats. Au delà de la simple posture il y a des écoles de maniement de sabre qui n'enseignent que cette voie là. Cela rentre donc dans le créneau des arts. Si tu as à ton niveau 3 arts disponibles tu peux maîtriser 3 styles de combats différents si cela te chante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Le Chef de Guerre est le bras droit de son seigneur, pense à Yukimura ou Katakura dans Sengoku Basara.

- Les stratèges sont des conseillers, ce sont comme des ministres si tu préfères oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t120-suigyuuku-mitsuru
Reiya Teruo







Reiya Teruo

■ Clan Ryuuji ■
|Chef de Guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 32
Messages : 467

Yomigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Oyayaya Oyayaya ~ 474498Gauche1064/3300Oyayaya Oyayaya ~ Vide2  (1064/3300)

Oyayaya Oyayaya ~ Empty
MessageSujet: Re: Oyayaya Oyayaya ~   Oyayaya Oyayaya ~ EmptyJeu 21 Avr - 12:23

Hum Hum ... Yévois Yévois, merci pour ces réponses. Concernant les 'yeux du cœur', c'était une question idiote, vu que je n'ai aucun autre exemple >.>

Wala Wala, à moi de finir ma présentation o/
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t210-reiya-teruo#1660
Contenu sponsorisé











Oyayaya Oyayaya ~ Empty
MessageSujet: Re: Oyayaya Oyayaya ~   Oyayaya Oyayaya ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oyayaya Oyayaya ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Let's rock baby ! :: Secrétariat, bonjour ? :: Des questions ?-