Sujet: Ookami Kodomo no Ame to Yuki Jeu 4 Oct - 20:12
Ookami Kodomo no Ame to Yuki Les Enfants Loups, Ame et Yuki
Type: Film d'animation
Public visé: Tout public
Année de parution: 2012
Réalisateur: Mamoru Hosoda (La Traversée du Temps, Summer Wars, le réalisateur a été notamment remercié par les studios Ghilbi et ne supporte la comparaison avec Hayato Miyazaki)
Studio de création: Studio Chizu
Résumé:
Hana, étudiante de 19 ans, est intriguée par un autre étudiant non régularisé. Découvrant que celui-ci est un homme-loup, Hana est touchée et s'offre à lui. Naissent rapidement Yuki, petite moitié louve, moitié humaine, vive et gloutonne, puis Ame, garçon de la même espèce mais fragile et peureux. A la mort de son compagnon, Hana décide d'aller vivre à la campagne afin de mieux cacher la nature lupine de ses enfants qui ne savent pas encore se contrôler. Ces derniers vont peu à peu grandir et prendre leur propre chemin.
Mon avis:
Drame touchant et poétique sur la relation parent-enfant, Ookami Kodomo no Ame to Yuki dure un peu plus de deux heures, mais raconte treize années de vie où l'on s'attache aux trois personnages principaux que sont Hana, Yuki et Ame et on ne peut s'empêcher de trouver la première très courageuse. Je suis allée le voir aujourd'hui. Même si le film est en fin de diffusion et a rencontré un franc succès, son statut d'animation japonaise fait qu'il n'est que superficiellement distribué dans les salles de cinéma en comparaison au bloc-buster américain. Mais si une salle le passe près de chez vous, je vous invite très sincèrement à prendre votre courage à deux mains et à aller le voir tant ce film est bien pensé et bouleversant. Bien que l'histoire soit des plus simples et que les éléments fantastiques ne sont que prétextes, Les Enfants Loups, Ame et Yuki vous fait tout doucement entrer dans un univers doux et assez naturaliste pour vous laisser difficilement en sortir. Amateur de film d'action, passez votre chemin ! Ce film n'est pas fait pour vous, à moins que vous ayez une petit côté fleur bleue (et pour cause, j'ai bien du pleurer cinq fois ! Comment ça, "mais toi t'es une chochotte "?) Il tient son émotion de sa bande son magnifique mais aussi de son réalisme qui nous ferait presque oublier que les hommes-loups ne sont pas sensés exister. Aussi, la VF est correcte, bien que les sous-titres soient pour moi plus justes au niveau des sentiments des personnages. Et il serait dommage de se passer de ce chef d'oeuvre juste parce qu'il passe en VF. Ah, et il existe en version papier. En bref, allez le voir ! Ce film est une formule tellement simple qu'il arrive à nous toucher alors qu'on est habitué à des contextes de plus en plus compliqués. C'est un bon et passionnant moment à passer. Et avec du pop-corn, c'est encore mieux.
Tayake Shin
■ Fondo ■ |Chef de guerre de Ondorie|
; Age : 35 Messages : 2573
Statut : Chef de Guerre
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Chef Pop-corn ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (1382/3400)
Sujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki Jeu 4 Oct - 23:45
Tu m'as bien donné envie d'aller le voir, dis donc ^^