AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Shonen] Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuno Sumire







Kuno Sumire

■ Modo ■
|Geisha de Umano|

Sexe : Féminin ; Age : 33
Messages : 229

Kasugami Tessen

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Sumire
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Shonen] Pandora Hearts 474498Gauche132/1200[Shonen] Pandora Hearts Vide2  (132/1200)

[Shonen] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: [Shonen] Pandora Hearts   [Shonen] Pandora Hearts EmptyJeu 11 Oct - 8:14


  • Nom du Manga / Anime: Pandora Hearts
  • Type: Manga & Anime
  • Public visé: Shonen



Le Manga :

  • Année de parution: 2006 (Japon), 2010 (France)
  • Auteur(s): Jun Mochizuki
  • Nombre de tomes parus à ce jour: 18 (Japon), 16 (France), Série en cours.
  • Format de parution: Tous les deux mois environs.
  • Editions : Ki-oon
  • Autres mangas de l'auteur :Crimson Shell
  • Inspirations de l'auteur :Les aventures d'alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.



L'anime :

  • Studio de création: XEBEC
  • License Française : KAZE
  • Réalisateur : Takao Kato
  • Musique : Yuki Kajiura ((Hack//sign/Mai-Hime/Tsubasa reservoir chronicle/ Black Butler…)
  • Année de diffusion Française : 2011
  • Nombre d'épisodes :
    Saison 1 de 25 épisode, la saison 2 est apparement prévue + 9 épisodes spéciaux (3-4 minutes chacuns). Je n'ai pas visionné la totalité de la saison 1, je n'ai vu que les 8 premiers. L'adapatation est pour le moment fidèle au manga et celà concerne les 2 premiers tomes.



L'univers

  • Bref résumé de l'intrigue de base:
    L’intrigue se déroule dans un pays dont le nom n’est pas précisé. Sa capitale actuelle est Réveil.
    Quatre grandes familles ducales sont natinalement connus parmis la noblesse, il s’agit des Vessalius, des Rainsworth, des Nightray et des Barma.
    Dans ce pays on raconte aussi aux petits enfants pas sages que s’ils n’arrêtent pas de se comporter mal, les gardiens de l’abysse viendront les chercher. Ce conte qui ressemble à notre grand méchant loup qui vient manger les enfants qui ne veulent pas dormir est tiré d’une ancienne légende qui dit que les gens ayant commis un grave péché seront envoyés dans une prison surnommée l’abysse dont il est impossible de s’échapper. Tout le monde ne voit dans cette histoire qu’un conte pour enfant.
    Pourtant pour Oz Vessalius, l’héritier d’une des quatre grandes familles ducales du pays, l’abysse va devenir bien réelle, lorsque lors de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, les messagers de l’abysse en personnes apparaîtront pour le punir d’un péché dont il ne sait rien.
    Plongé dans l’abysse, endroit aussi étrange qu’inquiétant et dangereux, il doit pour pouvoir en sortir passer un contrat avec un des chain de l’abysse, les chain étant les êtres originaires de l’abysse. Oz va donc passer un contrat avec B-Rabbit (le lapin noir baigné de sang), un chain ayant tour à tour l’apparence d’un lapin noir géant et d’une jeune fille nommée Alice et possédant de puissants pouvoirs. Ensemble ils quitteront l’abysse et rencontreront les membres de la mystérieuse organisation Pandora.
    Cependant Oz et Alice n’en sont qu’au début de leur histoire car Oz a un temps limité pour découvrir pourquoi il a été envoyé dans l’abysse et aider Alice dans sa tâche et qui sait peut être aussi levé le voile sur d'autres mystères.
  • Présentation des personnages principaux:
    [Shonen] Pandora Hearts Oz3.th
    Oz Vessalius, 15 ans, héritier des Vessalius
    Oz est le héros de l’histoire. Envoyé dans l’abysse pour un crime dont il ignore tout, il essaiera une fois sortie de la prison de comprendre ce qui lui est arrivé, ce qui l’amènera au-devant de nombreuses révélations. Oz est un garçon mature pour son âge, même s’il n’hésite pas à se montrer farceur et enfantin par moment. Il tient beaucoup à ses amis et à tendance à s’en faire très rapidement. Il peut s’avérer pour certain assez exaspérant, mais il ne manque pas de courage et a pris pour habitude d’accepter les choses afin de pouvoir chercher à les comprendre.

    [Shonen] Pandora Hearts Alice1b.th
    Alice (B-Rabbit), âge inconnu, Chain
    Alice ne connaît d’elle rien d’autre que son nom. Bien que le monde d’Oz lui soit totalement inconnu elle n’hésiterait pas à foncer tête baissé si on la laissait faire. Avec un fort caractère Alice ne se laisse pas faire et se vexe facilement mais elle semble cependant s’être attachée à Oz (ce qui est d’ailleurs réciproque) et cacher une grande fragilité qui s’avère toujours très éphémère mais bien réelle. B-Rabbit a une réputation sanglante et est considéré comme une de chain les plus puissantes de l’abysse.

    [Shonen] Pandora Hearts Raven1x.th
    Raven, environ 25 ans, Membre de Pandora
    Raven est une des trois personnes qui attendront Oz et donc Alice à leur sortie de l’abysse. Semblant distant aux premiers abords et très enclins à se disputer avec Alice, il se montrera protecteur avec les deux protagonistes principaux notamment Oz, même si ce dernier arrivera à faire de Raven absolument tout ce qu’il veut. Courageux, Raven manie un revolver, mais il semble aussi posséder certains pouvoirs.

    [Shonen] Pandora Hearts Xerxes1.th
    Xerxes Break, âge inconnu, Serviteur de la famille Rainsworth et membre de Pandora
    Break est un des membres de Pandora qui avec Raven et Sharon Rainsworth accueillera Alice et Oz à leur sortie de l’abysse. Break est plutôt du genre déstabilisant et exaspérant. Il a par exemple pour habitude de faire le ventriloque avec sa poupée Emily ou de sortir d’un buffet à vaisselle. Mais Break c’est surtout un très bon manipulateur, qui sait beaucoup de choses et en dit peu, il peut se montrer dur si nécessaire, mais il reste une personne loyale et de confiance doté de pouvoirs qui terrifient la plupart de ses ennemis sans compter que c’est un excellent épéiste.

    [Shonen] Pandora Hearts Sharon1.th
    Sharon Rainsworth, 13 ans, Héritière des Rainsworth, Membre de Pandora.
    Polie, aimable, jolie, Sharon semble parfaite et ne laissera pas indifférent Oz lors de leur première rencontre. Seul point noir peut-être, un caractère fort, un brin violent qui apparait de temps en temps et semble être une caractéristique commune aux femmes de la famille Rainsworth. Elle sera présente avec Raven et Break lors du retour d’Oz et d’Alice. Même si elle n’est pas un membre puissant de Pandora, elle est toujours présente pour les autres et notamment pour Break.

    [Shonen] Pandora Hearts Abysse.th
    Les messagers de l’abysse
    Les messagers de l'abysse sont reconnaissables à leur longue cape pourpre. C’est eux qui enverront Oz au fond de l’abysse.



Les illustrations du mangs & couvertures
Spoiler:


Les images de l'anime
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t459-sumire-kuno#4927
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Shonen] Pandora Hearts 474498Gauche0/3200[Shonen] Pandora Hearts Vide2  (0/3200)

[Shonen] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Pandora Hearts   [Shonen] Pandora Hearts EmptyJeu 11 Oct - 11:30

Xerxes & Emily ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Shonen] Pandora Hearts 474498Gauche1382/3400[Shonen] Pandora Hearts Vide2  (1382/3400)

[Shonen] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Pandora Hearts   [Shonen] Pandora Hearts EmptyVen 12 Oct - 14:23


    J'me suis tâté à le regarder, mais les dessins me rebutent =/

    En tout cas, merci pour le partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Takahara Risako







Takahara Risako

■ Admin ■
|Capitaine de Nezumide|

Sexe : Féminin ; Age : 30
Messages : 2841

Statut : Capitaine
Tachigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Risa
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Shonen] Pandora Hearts 474498Gauche2379/2800[Shonen] Pandora Hearts Vide2  (2379/2800)

[Shonen] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Pandora Hearts   [Shonen] Pandora Hearts EmptyVen 12 Oct - 14:45

Ah, moi c'était pas les dessins, c'était le contexte que j'ai trouvé pas super original. On voit des Alices partout maintenant, à croire que c'est à la mode (comme la période de ce manga, même si elle n'est pas clairement définie) et j'aime pas les effets de mode...
M'enfin, j'ai trouvé le début assez sympa quand même, ensuite j'ai l'impression que ça se complique et c'est le deuxième point qui me rebute (m'enfin, c'est normal...)

Merci quand même, Sumire =)
D'autant plus que t'as fait une super fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1139-takahara-risako#1
Kuno Sumire







Kuno Sumire

■ Modo ■
|Geisha de Umano|

Sexe : Féminin ; Age : 33
Messages : 229

Kasugami Tessen

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Sumire
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Shonen] Pandora Hearts 474498Gauche132/1200[Shonen] Pandora Hearts Vide2  (132/1200)

[Shonen] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Pandora Hearts   [Shonen] Pandora Hearts EmptyDim 14 Oct - 19:51

Ravie que la fiche te plaise Risa ^^ Pandora hearts est mon dernier coup de coeur niveau manga. Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui s'ajoutent au fur et à mesure d'où l'impression de complexité (en regardant les premiers épisodes de l'animé je me suis rendue compte qu'il y avait quelques détails que j'avais oublé lol). Mais bon les choses s'éclaircissent peu à peu.

Puis j'aime bien retrouver les références à Alice au pays des merveilles. Notamment le chapelier fou; XD
Enfin bref voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t459-sumire-kuno#4927
Contenu sponsorisé











[Shonen] Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Pandora Hearts   [Shonen] Pandora Hearts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Shonen] Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: The Mangas' Addicts-