Comme tout les rêves, le début de celui-ci fut chaotique et confus. Les évènements des derniers jours apparaissaient successivement sans réellement prendre forme dans l'esprit du jeune commerçant, se mêlant les un aux autres avant de disparaître dans les brumes de son esprit aussi vite qu'ils en étaient sortis. Cette bouillie primaire ne laisserait aucun souvenir chez le jeune homme, comme la plupart des rêves du commun des mortels.Petit à petit, des signes plus forts firent leur apparition. Les images du passé et du présents, déformées et exagérées, laissèrent place à des rires, de douces voix et une subtile sensation de bien être. Des visages souriants se présentaient à lui et il émanait de l'ensemble de son esprit une grande joie.
Le jeune Hirohito se rappela alors qu'il était en voyage, sans pour autant que les détails de se voyage ne lui reviennent en mémoire précisément. Regardant autour de lui, il vit qu'il marchait sur une route pavée d'or sous un grand soleil. Étrangement l'astre du jour ne lui causait aucun désagrément, il brillait sans éblouir et réchauffait le cœur sans l'accabler d'une chaleur lourde et écrasante. Au fond de lui, le commerçant pouvait sentir que la destination de son voyage était face à lui, au bout de cette route dorée et que cette destination ne pouvait être qu'idyllique et merveilleuse.
Pourtant, un instinct venant du plus profond de son être et de son âme le poussa à se retourner et à regarder en arrière. La route dorée disparaissait dans une brume épaisse que rien ne semblait pouvoir traverser. Malgré le brouillard on pouvait distinguer une faible lueur, venant sans doute de la fenêtre d'une petite maisonnée située au bord de la route.
Sans qu'il ne soit possible de l'expliquer, l'attrait pour cette chaumière était aussi présent que l'attrait pour la route dorée. Cependant ce premier attrait, cette curiosité, semblait venir de plus profondément en lui et puis se diriger vers cette petite maisonnée ne serait qu'un léger détour sur son chemin, tandis que s'il s'en éloignait il ne pourrait jamais y revenir.