Feuille Perso' ▲ Surnom :: Koori no Koutei ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (966/4300)
Sujet: Tournoi Super Street Fighter IV Lun 4 Avr - 14:51
Oyé oyé à toutes et à tous, j'organise un petit tournoi pour le fun, je vais vous expliquer le principe. Vous choisissez votre personnage parmi la liste et je ferais jouer ordi contre ordi pour déterminer le vainqueur. Il n'y a rien à gagner à part la fierté d'avoir occis votre voisin sur ma ps3 ^^.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je mettrais une image en lien sur chaque personnage afin que vous puissiez quand même en prendre un sans forcément être familier du jeu. N'hésitez pas à participer, c'est pour le fun et si le concept plaît je réitérerais avec un autre jeu.
Voici la liste des persos avec entre parenthèse le membre qui le jouera pour le tournoi, une fois que j'aurais assez de participants pour lancer un tournoi sans tours supplémentaires je fermerais les inscriptions.
Sujet: Re: Tournoi Super Street Fighter IV Mar 5 Avr - 16:36
Je voudrais prendre Sagat, s'il te plait Mitsuru ^^.
Suigyuuku Mitsuru
■ Admin ■ |Seigneur du Suigyuuku|
Sexe : ; Age : 36 Messages : 1613
Statut : Seigneur
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Koori no Koutei ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (966/4300)
Sujet: Re: Tournoi Super Street Fighter IV Mar 5 Avr - 21:18
C'est noté Noriko d'amuuuuuur, et en plus très bon choix avec ce vieux briscard de Sagat ^^.
Personne d'autre? Je sais que je retarde encore mais il y a quelques membres encore qu'on ne voit pas beaucoup dans cette section qui pourraient s'intégrer via un lattage de tronche virtuel .
Suigyuuku Mitsuru
■ Admin ■ |Seigneur du Suigyuuku|
Sexe : ; Age : 36 Messages : 1613
Statut : Seigneur
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Koori no Koutei ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (966/4300)
Sujet: Re: Tournoi Super Street Fighter IV Jeu 7 Avr - 12:42
Voici le tableau du tournoi avec aujourd'hui les premières phases de quart de finale
Résumé des 1ers matchs:
Juri VS Vega
Début de premier round difficile pour Vega qui se fait maintenir à distance par les Fuhajin de Juri utilisés intelligemment. Malgré ce bon pressing, elle se fait déborder ensuite par le jeu aérien et rapide de l'espagnol qui finit par s'imposer avec un enchainement au sol suivi de son ultra.
Deuxième round plus équilibré, Juri réinstalle son jeu de maintien de distance et parvient même à contrer l'ultra de Vega avec un simple projectile. Malgré cela ce dernier l'emporte avec un montant de vie assez serré.
Premier match relativement de niveau équivalent des deux côtés: Victoire -> Vega
Sagat VS Blanka
Le premier round est une exécution sommaire. Blanka se fait maintenir à distance assez violemment, Tiger shot sur Tiger shot, chaque saut par dessus est puni par un gros pied judicieux ou un Tiger Uppercut. Round à sens unique qui va jusqu'au stun de la bête verte qui se fait immédiatement sécher par une chope.
Début de round à l'avantage de Blanka qui réussit tant bien que mal à gagner ses combats aériens et à garder le corps à corps. Cependant une défense au sol impeccable de Sagat lui permet de reprendre de la distance et d'imposer le même jeu que pendant le premier round.
Deuxième match à sens unique visiblement, le match-up est respecté: Victoire -> Sagat
Ryu VS Hakan
Premier round à l'avantage de Ryu en début qui maintient la distance et punit chaque avancée par un Shoryuken. Hakan arrive néanmoins à bien se huiler et passe à l'attaque avec cet avantage qui lui permet d'avoir plus d'allonge et de passer sous les Hadoken de son adversaire. Malgré tout, Ryu l'emporte avec très peu de vie, le match semble relativement équilibré.
Retournement de situation inside ! Alors que Ryu prend un avantage certain en début de round en parvenant à placer de beaux combos, les points de vies élevés d'Hakan lui permettent de passer outre et de rester dans le match. Alors qu'il est maintenant bien huilé il parvient même à esquiver le Metsu Hadoken de son adversaire pour ensuite passer à l'offensive avec une série de chopes spéciales qui viennent à bout de ce pauvre Ryu tout huilé maintenant.
Comme sur les deux précedents round, Ryu prend l'avantage au début et se fait rattraper par un Hakan reluisant. Cependant cette fois ci, le héros de ce jeu aura l'avantage en ayant une garde plus affutée et se paiera même le luxe de terminer le turc avec un Metsu Hadoken en pleine poire.
Premier match aussi serré, ca fait plaisir de voir que Hakan a des armes contre Ryu: Victoire -> Ryu
Chun Li VS Akuma
Le démon Akuma est dans la place ! Utilisant à merveille la glissade du démon, il esquive la plupart des attaques d'une Chun Li assez passive et lisible qui se jette dans les contres de son adversaire. Même le Kikosho de la belle chinoise ne fait pas mouche et finit dans le vent punie par un Gôhadoken. Premier round pour Akuma avec une petite déculottée.
Même sort que sur le premier round, Chun Li parvient à ouvrir la garde de temps à autres et la faible barre de vie d'Akuma en prend pour son grade, mais c'est le démon qui mène néanmoins et qui comme dans le premier round esquive fort bien. Il termine même avec un Shungoku Satsu démoniaque qui découpe en lambeaux la pauvre Chun Chun.
Match à sens unique visiblement, il me semblait que c'était plutôt équilibré mais l'IA en a décidé autrement: Victoire -> Akuma
Seth VS Vega
Début de round assez passif, les deux joueurs s'observent et parviennent à placer quelques coups simples qui n'arrachent que peu de barre de vie. Cependant à ce petit jeu là, c'est Vega qui a l'avantage puisqu'il a plus d'endurance. Seth sent qu'il faut qu'il passe à l'attaque et parvient à placer son ultra qui fait dégager le masque, la griffe et la dignité de Vega. Mais c'était sans compter sur ce diable qu'est l'hispanique qui contre ensuite par sa propre ultra. Le résultat est sans appel, Seth n'a pas de barre de vie et il le sent sur cette phase qui se résume par une victoire méritée de Vega dans ce premier round.
Vega fait la course en tête tout le long du round en parvenant à détruire la défense de son adversaire dés le gong de départ. La faible vie de Seth jouant contre lui il se retrouve avec la moitié de sa vie a 4 secondes du début du round. Difficile de remonter un Vega aussi habile qui esquive gracieusement les attaques du Copy Ninja. Même l'ultra wash machine de Seth terminera dans un Backflip astucieux de Vega qui n'aura qu'à pêcher son adversaire pendant qu'il récupérait.
Joli match, très aérien et malgré la puissance infinie de Seth, l'homme au masque aura su trouver les failles: Victoire -> Vega
Voilà qui en termine avec ces phases, voici le tableau résumant les vainqueurs et vaincus de ces magnifiques quarts de finale.
Rendez vous demain pour la suite et fin de ce tournoi, félicitations aux vainqueurs et dommage pour les vaincus, mais bon c'est l'jeu ma pauvre Lucette ^^.
Tayake Shin
■ Fondo ■ |Chef de guerre de Ondorie|
; Age : 35 Messages : 2573
Statut : Chef de Guerre
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Chef Pop-corn ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (1382/3400)
Sujet: Re: Tournoi Super Street Fighter IV Jeu 7 Avr - 13:09
En même temps, Juri contre Vega, c'est bon quoi ! xD