Nom du Manga: Manhwa (manga Coréen pour les incultes)
Type: Sonyun-Manhwa
Public visé: Shonen
Année de parution: 2007
Auteur(s): Park Jin Hwan (chara-design) & Jeon Keuk-Jin (histoire)
Nombre de tomes - chapitres: 10 tomes, soit 72 chapitres. A savoir que The Breaker est terminé donc. Une suite existe et s'intitule The Breaker : New Waves, celle-ci est toujours en cours et comporte actuellement 24 chapitres.
Format de parution: On va dire mensuel. Les Manwha étant plus dur à obtenir en raw que les mangas, on les a donc par tome. Les scans arrivant après de façon hebdomadaire.
Licence Française : Booken Manga depuis 2010. Premier tome paru en france le 17 février de cette année. Le second arrive dans ce mois-ci.
Bref résumé de l'intrigue de base: Lee Shi Woon est un lycéen comme tout un chacun, martyrisé et victime des délinquants ; il se fait sans cesse tabasser et racketter. Alors qu'il essayait de rentrer chez lui en échappant à ses tortionnaires, il se fait quand même prendre. Déjà racketter dans la journée, il ne peut payer ce qu'on lui demande. Dès lors tabasser et humilier pour la énième fois, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il veut changer, mais il est faible, trop faible pour leur tenir tête. Sur la route, il entend du bruit dans une ruelle et voit un type plutôt étrange mettre une sacré branlée à des yakuzas. Epaté par les connaissances martiales de l'homme, il filme la scène avec son téléphone. Le lendemain, il revoit cet homme avec étonnement. En effet, celui-ci est son nouveau professeur d'anglais. Un dénommé Han Chun Woo. A la fin des cours, Shi Woon ira le trouver en lui demandant de devenir son maître, après lui avoir expliqué la situation. Ce dernier niera tout en bloc, n'aimant pas les gosses comme il dit. Etant plutôt du genre à être attiré par les formes des femmes et leurs jupons. Mais quand Shi Woon lui montrera la vidéo, il devra se résigner à le prendre sous sa tutelle. Dès lors, Shi Woon se rend compte qu'il n'a pas mis les pieds dans une simple relation maître- élève. Il découvre un nouveau Monde, où seul la loi du plus fort l'emporte.
Présentation des personnages principaux:
Lee Shi Woon
Adolescent victimisé sans relâche dans son lycée. Il essaye tant bien que mal de faire bonne figure, il est quand même déterminé à vouloir devenir plus fort. et ce dans le but de protéger son amie d'enfance, mais étant lâche et faible... Il fera la connaissance de Han Chun Woo son professeur d'anglais et le suppliera de lui enseigner les arts martiaux.
Han Chun Woo
Han Chun Woo de son nom d'emprunt, il n'est prof' d'anglais qu'en apparence. On le nomme plutôt Koo Moon Ryong, on l'appelle ainsi car c'est le seul humain à ce jour à avoir maîtriser les neuf arts du dragon. On ne sait pas vraiment quel est son objectif et pourquoi il est venu au lycée. Se donnant un air de bad boy et de "je m'en foutiste", il est en fait très protecteur et amical avec ses proches (même si ça ne se voit pas du tout). D'une nature perverse et égoïste, on ne sait que très peu de chose de lui.
Sae Hie
L'amie d'enfance de Lee Shi Woon et accessoirement la seule se préoccupant de lui (jusqu'à l'arrivé du prof'). Populaire dans le lycée, elle tentera de sortir des griffes des délinquants Shi Woon, en vain. Et elle même deviendra l'une de leur cible.
Chang Ho
Le caïd du lycée dans toute sa splendeur. Craint de tous dans le lycée, lui et sa bande ont un jouet : Shi Woon. Et aime à le racketter et l'humilier plusieurs fois par jour. De par son statut, on peut dire qu'il est plutôt hautain et n'hésitera pas à maintenir son statut par toutes perfidies et violences nécessaire.
Lee Shiho
Une connaissance de longue date de Han Chun Woo. Elle arrivera un peu après lui au lycée, et ce en temps qu'infirmière. Elle a une forte tendance à s'exhiber, ce qui ne déplait pas aux autres professeurs du lycée. Visiblement pas aussi normale qu'elle veut le faire croire, que cache t-elle vraiment ?
Tayake Shin
■ Fondo ■ |Chef de guerre de Ondorie|
; Age : 35 Messages : 2573
Statut : Chef de Guerre
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Chef Pop-corn ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (1382/3400)
Sujet: Re: [Manwha] The Breaker Sam 9 Avr - 14:08
Le character-design fait bien coréen. Question ! C'est quoi exactement "Sonyun-Manhwa" ?
Merci pour le partage en tout cas, j'pense que je m'y intéresserais ^^
Oué x) Y'a d'autres termes aussi pour des trucs bien précis, mais j'avoue ne pas avoir retenu fufufu ~
Ryuuji Niwa
■ Clan Ryuuji ■ |Seigneur|
Sexe : ; Age : 31 Messages : 219
Statut : Seigneur de Ryuuji
Feuille Perso' ▲ Surnom :: Okane no Tensai. ▼ Relations :: ► Points de Gloire :: (0/4100)
Sujet: Re: [Manwha] The Breaker Ven 6 Mai - 5:24
En fait le gros problème avec cette série c'est le rythme de parution qui m'a l'air complètement aléatoire. On peut n'avoir aucune nouvelle pendant plusieurs semaines puis tout d'un coup s'en bouffer une demi-douzaine d'un coup sur le coin de la gueule sans comprendre pourquoi. Les aléas des manga peu connus et qui donc n'ont pas forcément une équipe de traduction stable j'imagine mais tous les scans que j'ai vu jusqu'alors étaient issus de la même donc je ne sais pas trop...
Dans tous les cas je suis à jour et je dois avouer que j'ai été soulagé au moment de constater qu'il y avait une suite car la première série m'avait clairement laissé sur ma faim avec la sienne en queue de poisson. (jeu de mot douteux de 7h du mat bonjour) Je trouve que le début semble s'inscrire dans la lignée d'un GTO (l'élève brimé, la petite racaille du bahut, le professeur balèze qui vole à son secours et l'aide à se faire pousser des couilles en gros) qu'on aurait saupoudré d'une bonne pincée de Street Fighter ou autres du genre.
En attendant sans vouloir spoiler et pour rester le plus flou possible, je trouve le passage actuel un peu morne même si les personnages récemment apparus sont assez réussis, notamment au niveau du charadesign. Mais les circonstances dans lesquelles se passe la période font que ça perd un peu en intérêt puisque le héros n'étant déjà pas très brillant à la base est encore pire qu'avant même si on essaie sans grand succès de réhausser ça en faisant des mystères qui n'en sont pas. Ceux qui sont à jour comprendront !
En attendant sans vouloir spoiler et pour rester le plus flou possible, je trouve le passage actuel un peu morne même si les personnages récemment apparus sont assez réussis, notamment au niveau du charadesign. Mais les circonstances dans lesquelles se passe la période font que ça perd un peu en intérêt puisque le héros n'étant déjà pas très brillant à la base est encore pire qu'avant même si on essaie sans grand succès de réhausser ça en faisant des mystères qui n'en sont pas. Ceux qui sont à jour comprendront !
Pluzin. J'ai bien aimé quand même voir les guss en tenues "d'halloween" x) on va dire ça comme ça pour pas spoiler les païens.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Manwha] The Breaker
[Manwha] The Breaker
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum