Hekitai Mizuiro se réveilla difficilement ce matin-là. Le manque de sommeil jouait encore sur son corps. Il y avait eu une fête la veille au soir pour la promotion jeune assassin du clan Hebie. Il n'avait pas fini la soirée seul. Il avait rejoint une chambre en charmante compagnie, une jeune servante ayant dit oui au avance de l'assassin aux yeux azurs.
Il passa sa main sous les couvertures en soie et sentit la présence d'une personne près de lui. Elle était toujours là, endormi profondément et quand sa main la toucha du bout des doigts, il put sentir qu'elle était peau nue. Mais le contact de ces doigts la fit légèrement bougeaient la personne.
Il se leva et commença à ramasser ses affaires lorsqu'il sentit une main lui tenir le poignée délicatement. Il tourna la tête en lui faisant un sourire. Elle s'était éveillé depuis peu.
Elle avait de magnifique yeux qui allaient parfaitement avec sa chevelure. Sourire illuminait la pièce et ces courbes étaient sublimes. Elle avait ce qu'il fallait, ni trop, ni pas assez. En un mot, elle était Parfaite.
Mizuiro avait un petit problème. Il ne se souvenait absolument pas du nom de la jeune femme avec qui il avait partagé sa couche. Certes, ils avaient passé un tendre moment ensemble mais il n'avait vraiment pas mémorisé le nom de la servante.
Il la regarda langoureusement lui disant qu'il devait y aller. Son devoir envers le Clan et Dame Hebie Ayame. C'était une question d'honneur pour lui comme pour les autres hommes du clan. Ils voulaient montrer la valeur des Serpents surtout depuis la domination du Clan Hitsujide.
Ce silence pesant était l'allier de Mizuiro. Cela évitait à l'assassin des serpents de dire une erreur en appelant la demoiselle par un nom qui n'était pas le sien. Il enfila son kimono en le défroissant le plus possible avant de quitter la chambre.
Mais Il sentit les bras de la jeune servante autour de sa taille puis un baiser sur sa joue. Ce geste fut surpris Mizuiro. En temps qu'assassin, il n'avait peu l'habitude d'avoir des gestes de tendresse. Ils ne devaient pas avoir d'attache autre que le clan pour éviter que cela devint une menace si les forces ennemis les capturer en missions.
Il quitta la chambre pour se rendre dans ces appartements afin de ce changer et de prendre son fidèle sabre, Shinrei. Depuis qu'il était un membre de la caste des assassins du Clan, il n'avait plus vraiment de possibilité de porter l'armure de samouraï qu'il avait eu lors de sa première année de formation dans la voie du Bushidõ.
Il ne mit peu de temps à se préparer. Il eut même le temps de faire un brin de toilette avant de quitter ces appartements pour se rendre au point de rendez avec son supérieur. Celui-ci lui avait dit qu'il avait une mission très important à lui confier.
Il arriva devant son chef et celui-ci lui tendit un parchemin. Il y avait les instructions dans ce rouleau contrat qu'il devait accomplir. L'autre ninja lui rappela les règles de sécurités pour les dites missions importante qui consistaient à manger ou à brûler le parchemin une fois qu'il avait fini de le lire. Il ouvrit le rouleau et lut:
- Citation :
- Mission de renseignement
Plusieurs mouvements de troupes ont été signalé dans les terres du Seigneur Saruha Kotaro.
Vous devez savoir qu'elles sont les forces en présence sur les terres du Seigneur Saruha, ainsi que les intentions du Seigneur au Singe concernant notre Clan Hebie et Dame Hebie Ayame.
Nous vous rappelons que le clan Saruha possède un pacte de non-agression avec les Clans Suigyuuku, Nezumide et Hitsujide. Il y a donc des risques que vous croisiez des membres de ces dits clans dans cette région.
De plus, le Clan Saruha est sous la domination du Clan Umano depuis vingt-quatre années. Des troupes de sécurité du Seigneur Umano Kenji seront certainement présent dans la Cité de Saru. Certes les Seigneurs Saruha et Umano sont de vielles connaissances mais il y a des risques de rebellions parmi la population ou chez certains membres des forces militaires du Clan aux Singes.
Vous partirez avec une caravane marchande qui fera plusieurs haltes donc dans la cité du Seigneur Suigyuuku. Théoriquement, il y aura d'autres personnes qui rejoindrons la dite caravane. Mais vous devrez rester sur vos gardes. Des risques d'attaques sont nombreuses et vous devez conserver votre couverture de simple marchand le plus longtemps possible.
Mizuiro lut plusieurs le message afin de bien comprendre les risques de cette mission avant de brûler le parchemin. Il cacha son Shinrei sous son kimono et il alla rejoindre la caravane le plus simplement possible.
Il devait se fondre parmi les autres caravaniers sinon sa mission serait un échec avant même de commençait. Il les aida à charger les caravanes tirés par des magnifiques bœufs à la robe brune. Alors qu'il aidait à porter des caisses, le chefs des caravaniers lui demanda:
'' C'est la première fois que nous vous voyons. Vous faites du commerce de quoi? Et pourquoi vous vous rendez à Saru?
_ Je commerce d'un peu de tout, répondit Mizuiro. J’achète et je vend les produits que je trouve dans les différentes cités que je traverse. Je suis une sorte de marchand itinérant. ''
La réponse eut l'ère de satisfaire le chef des caravaniers qui ne posa plus de questions durant le chargement des chariots. Ce fut deux heures plus tard que la caravane partit pour l'Ouest du Pays d'Hinomoto.
La caravane partit d'un pas lent pour que les marchands puissent suivre les bêtes qui ouvraient la marche. Alors que Mizuiro fermait la marche. Il ne voulait pas se faire remarquer et pour ne pas avoir le déplaisir de devoir répondre à d'autres questions du chef de l'expédition.
Cet homme était bien trop curieux pour lui et les personne curieuse avait toujours des accidents plus ou moins fâcheux lorsqu'il menaçait les missions des ninjas, quelque soit le clan qu'ils servaient. Et si cet homme avait un accident, cela pourrait compromettre sa mission.
¤¤
¤¤¤
¤¤
Il fallut presque trois jours pour que la caravane arrive enfin devant de la cite de Suigyuu, La Cité du Seigneur de Suigyuuku Mitsuru.
Les marchands vendirent et achetèrent divers marchandises. Mizuiro acheta quelques articles pour ne pas éveiller l'intention du reste de la caravane. Il était un soit disant marchand, il était donc normal qu'il achète des articles dans les différents commerces qu'il croisa.
Il acheta principalement des ingrédients rentrant dans les rares recettes de poisons qu'il connaissait en temps que ninja. Des poisons qui n'étaient pas assez puissant pour tuer une personne.
Il vit les nouveaux membres de la caravane arriver. Mizuiro avait hâte de reprendre la route même s'il devait calmer ces ardeurs pour ne pas éveiller le doute ou qu'on lui pose des questions sur les raisons de sont empressement à vouloir aller dans la cité du Seigneur Saruha Kotaro.