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 Guild Wars 2

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Kiwoyara Rinji







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MessageSujet: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyDim 11 Mar - 21:36

En attendant le retour dans mon groupe Usagitien, j'me suis dis "et si on parlait du futur gros MMORPG qui ne va pas tarder a sortir"

donc voici la fiche de ce jeu très attendu =)

Guild Wars 2 est la suite du premier opus, si le premier opus se voulait etre un CORPG, Guild Wars 2 se derouleras bien dans un monde persistant, tout comme WoW, Aion et tout les autres MMO du genre.
développé par Arenanet et pubié par NCsoft, ce softa pour but non commun de sortir de la rengaine du traditionnel MMO qu'on nous rabache a toute les sauces et dans tout les genres d’époques et de lieu. Comment Arenanet va t'il s'y prendre pour changer la routine, tout en conquerant a la fois les adeptes du genre, et les neophytes rebutés par l'ancien modèle.
le jeu est actuellement en phase de beta fermé et devrait voir le jour sur PC cet été, voir a la rentrée 2012.

sans faire trop de "fanboyisme" voici un résumé des risques et des nouveautés que proposeras arenanet avec son nouveau bébé.

1) l'abonnement.

deja, concernant son tarif, Guild Wars 2 reprendras le modèle économique de guild wars 1. vous payez votre jeu et c'est tout. il n'y a pas d'abonnement dans Guild Wars 2 et ce n'est pâs pour autant un modèle free to play. En effet, le jeu propose bel et bien une boutique IG mais celle ci ne sera composé que d'hitem esthetique ou cosmetique. rien qui avantageras les joueurs les plus depensiers, pas d'item cheaté ou autres. et ça, c'est une bonne nouvelle, surtout quand on sait ce que promet le jeu par la suite. (et par promesse, elles sont respectés vu les demo presentées!)

2) un jeu dont VOUS etes le heros.

Dans tout les mmo, la trame et souvent réduite a sa plus simple expression narrative, et tout les joueurs autour de vous font exactement la même chose, a titre d'exemple, votre heros ets souvent amnesique et se doit de retrouver la mémoire en... cueillant des choux et tuant des centaures.
GW2 propose de personnaliser dans un premier temps, a la création du personnage, votre background, en répondant a un QCM d'une dizaine de questions. ce BG permet de définir votre ville d'apparition, votre caractère envers les PNJ, votre passé (qui ressurgira dans la trame principale) et d'autres critères. ceci fait, vous allez pouvoir avancer votre histoire (qui est instancié, mais peut etre rejoint par d'autre joueur, faisant office de camarade pour la quete) quis era personnalisé... et encore personnalisable (selon les réponses et les décisions prises, la suite d ela trame changera du tout au tout, jusqu'a la décoration de votre espace personnel, representant un quartier complet de votre ville principale (10% du terrain de la ville)). ces scenario ne sont pas comme les promesses futiles de SWTOR, qui promettaient des choix de réponses et qui, au final, n'influent uniquement sur la bonté ou la méchanceté de votre personnage.

3) une trame principale personnalisable? et les quêtes secondaires?

les quêtes secondaires n'existent pas, oubliez donc vos quêtes a point d'exclamation vert qui vous demandent de "tuer 10 monstres qui attaquent une ville" alors que ses monstres mangent paisiblement l'herbe d'une prier a côté et attendent de se faire lyncher la tête. GW2 propose un système d’événement dynamiques(ED). en quoi ça consiste?

dans un premier temps, l'ED se déclenche de plusieurs façon distincte.
-naturellement, alors que vous vous promenez dans la nature
-en parlant a un pnj qui semble paumé et qui va, l'activer pour tout le monde
-un pnj se jette sur vous et implore votre aide
-en explorant le monde et en trouvant un objet qui libère un chaos sur le monde.

et concrètement? que ce passe t'il?
chacun de ses types d'ED n'est pas une banale quete perso a faire, si un PNJ arrive affolé en disant que des centaures attaque un village et fouttent tout a sac... c'ets qu'ils le font vraiment! et le rendu est vraiment bon, repousse zles centaures a l'aide d'autre joueurs present, eteignez les maisons en feu a l'aide de sceau d'eau, secourir les villageois blessé, chaque action permet de remplir une jauge d’évent, vous offrant une récompense selon vos performances (allant de la medaille de bronze a l'or.) il y a plus de 4000 event a la sortie du jeu, de tout ytype, atatque de brigands, escorte de pnj, world boss impressionnant... et après l’évent? que se passe t'il? il recommence au début? pas du tout!
les ED se déclenchent en chaine. réussissez l’évent, et un autre apparaitra, ou vous devrez par exemple allez attaquer le campement adverse, ou tuer le chef de cette organisation. ratez l'event et il faudra le reprendre plus tard, ou défendre une autre ville pendant que ses monstres continuent de capturer, de reconstruire le village en ruine ect.. l'effet est visible sur le monde, chaque ville pourrait ainsi être capturé ou attaqué, et perdre ses PNJ

niveau donjon, on ets aps en reste, chaque donjon peut etre exploré de 2 façon differentes.
-dans le cadre de la trame principale (assez simple, offrant un scenario du donjon)
-dans le cadre de l'exploration (réservé aux bons joueurs, offrant un autre scenario)

si la premiere semble assez banale, la seconde visite de chaque donjon reserve des surprises, réservé a un maximum de 5 joueurs groupés par instance, la difficulté est de mise. de plus, chaque donjon propose egalement ses propres ED venant offrir une nouvelle experience a chaque visite (un eboulement qui n’était pas la, un groupe de monstre patrouilleur qui se promene en plus, des esclaves humains supplient de les sauver au passages...) voila, tout ce que propose GW2 au niveau du leveling et de l'exploration en pve!

4) la fin d'une sainte trinité et le début d'une ère communautaire.

marre de voir un mec voler vos loots? marre de voir un HL exploser vos mobs pour votre quêtes? Marre de ne pas pouvoir DP a cause d'un heal trop mauvais ou d'un tank afk? et bien, GW2 en a marre aussi!

déjà, a chaque fois que vous attaquez un monstre, que vous participez a un ED avec des joueurs, l'intégralité de l’expérience et des butins sont offerts a tout les participants, la frustration de se faire piquer se sloots ou ses mobs est terminée, et on a enfin plaisir a voir des gens venir vous aider a participer a un event ou a achever un monstre un peu trop gros...

ensuite, fini la sainte trinité "heal tank dps" qui se trouve dans tout les jeux, on passe dans un autre système de jeu. ici on parle de "dps support control" et ça change bien des choses.

deja, chacune des 5 races et des 8 classes peuvent faire n'importe quelle possibilitée de cette "soft trinity" vous voulez jouez un guerrier, mais qui s'axe sur le support? c'est possible, plantez des bannieres qui augmentent la force ou la vitesse de vos alliés!

ensuite, toute les classes peuvent rez, ce n'est pas une compétence mais une touche qui permet de régénérer un allié a terre et ainsi, le faire revenir au combat.

l'absence pur et dure d'une classe de heal, vous pourrez bien entendu lancer des soins, mais il n'y a pas de classes qui necessitent de rester en retrait et de balancer du heal en scrutant minutieusement chaque barre de vie. un bon moyen de ne jamais voir les joueurs comme une menace...

ensuite, afin de ne jamais etre un poids et afin de toujours jouer avec vos amis, les zones du jeu sont classé par level et entrer dans une zone trop bas level (ou trop haut) vous transforme temporairement en personnage d'un lvl inferieur ou superieur. si vous etes lvl 80 et que vous allez dans une zone lvl 5, vous serez lvl 5 (tout en conservant vos competences et votre equipement, vous offrant tout de meme un avantage certains, sans pour autant faire des mega one shot sur 30 monstres.)

de meme, vous voulez aller aider un lvl 70 mais vous n'etes que lvl 10, alors vous serez temporairement lvl 70, un peu moins fort a cause de votre stuff et du manque de skill... mais au moins, vous l'aiderez et le jeu en communauté et deja bien plus agreable

5)et le gameplay? il est fun au moins?

absolument! pour dire vrai, le jeu demande a la fois d'avoir énormément de stratégie et de réflexes... pourquoi ça? et bien voici les raisons.

-vous ne pouvez embarquez en combat que 10 competences. 5 competences sont automatiquement choisit selon l'arme équipée (dans le cas de 2 arme a une main, c'est 3+2 competences) 1 competence de soin a choisir, 3 competences dites "utilitaires" et une competence elite devastatrices. si beaucoup verront en ce schema de build un gros bridage des possibilités, beaucoup y verront un moyen de customiser son personnage en combat toujours plus approfondi, et de créer la surprise sur le champ de bataille avec des choix inattendus. ce système est facilement comparable aux jeux de deck comme magic ou Yugiho.

- vous pouvez caster vos sort tout en vous déplaçant, et se déplacer, vous en aurez besoin, pour ne pas rester dans les aoe ou éviter une attaque frontale par exemple

- une jauge d'esquive, permettant de faire une roulade afin d'esquiver une attaque ou un sort, a la manière des hack n slash.

6) et l'artisanat?

pas de panique pour nos amis crafteurs, y'en a pour vous aussi...
deja, les point de recoltes ne disparraissent pas apres avoir ete cueilli, le joueur venant de creuser un filon devra attendre, bien entendu, mais le filon restera disponible pour els autres joueurs. et toujours concernant la recolte, il n'y a pas besoind 'avoir un certain lvl en craft pour recueillir des materiaux, ce qui vous eprmet de prendre de l'avance sur vos futurs craft ou meme, d'apporter un commerce plus abondant.
ensuite, le craft en lui meme, s'est egalement vu modifié, plus de plans a chercher, tout ce fait a l'instinct. testez donc vos formules vous memes, et lorsqu'une solution est trouvé, elle s'ajoute a une "liste de plan" ainsi en fusionnant du venin d'araignée, avec une hampe de feu et une double lame aiguisée, vous avez fait une hache incendiaire qui empoisonne les ennemis? personne n'a trouvé cette recette? vous avez l'exclusivité, profitez en pour revendre votre nouvelle trouvaille (et partagez le secret de fabrication si ça vous dit.)

7) ok ok, qu'en est t'il du pvp alors.

pour les amateurs de PK, passez votre chemin, pour els amateurs de vrai pvp, vous allez adorer.

il y a 2 types de pvp, sachez que dans ses 2 modes, vous passerez temporairement lvl 80.

-le pvp structuré...

basé a base de capture de point dans des maps travaillées, le pvp structuré est tout ce qu'il y a de plus classique, pour l'occasion, votre personnage a accées aux armures du plus haut niveau et a toute les competences de sa classe, a vous de donner le meilleur de vous meme. un systeme de "lobby" semblables aux fps vous permet de trouvez votre type de partie avec facilité, grace a une recherche avancée (par nom, région, nb max de joueur ect.)

-le pvp anarchique...

appelé également World versus World versus World, ce mode de pvp transporte votre personnage au lvl 80 sans pour autant lui chager le stuff ou les competences, vous etes meilleur, mais sans plus. et c'est dans ce mode pvp que l'originalité s'installe...

ici on ne parle pas de horde contre l'alliance, d'asmodiens contre elyséen ou d'empire contre jedi, mais de serveur contre serveur... contre serveur!

effectivement, vous etes projetés sur une map ou 3 serveurs s'affrontent sans cesse... pendant 2 semaines complete et sans interruption avant que les serveur effectue une rotation.
dans ce mode ou chaque joueur peut rejoindre a tout moment la bataille (on parle de centaines de joueurs par serveur) votre but et de capturer des points, de détruire des chemins, d'intercepter des ravitaillement ennemis et de proteger les votres, de capturer des tours, des camps, des forteresses et de les defendres, de faire des engins de sieges. oui, vous etes dans un MMORPG, et dans ce MMO, vous avez carrement un jeu qui ferait penser a un strategic game comme starcraft ou lord of the ring!

et a quoi ça sert? et bien, a offrir des bonus pour tout votre serveur, y compris en pve! que ça soit plus de gold, d'xp, de chance de loot, de reduction des prix et j'en passe!

et la cerise sur le gateau, vous continuerez a prendre de l'xp, et a gagner de l'or et de l'equipement en tuant de sjoueurs ennemis (non, ils ne perdront rien eux, mais vous gagnerez du stuff choisit selon votre veritable level en pve.)


je pourrais parler des graphismes, de l'ost, de l'exploration sous marine, du mode "a terre" quand on meurt, des intercations de competences interprofessions et bien d'autre objets qui feront de gw2 le mmo le plus innovant de notre decennie, mais je prefere m'arreter la, en vous offrant donc quelques vidéos et photos sur tout ce qui a été dis plus haut Smile enjoy Very Happy




Création d'un Charr (creation physique + questions du background)



evenement dynamique: l'arrivée de "the shatterer"



le systeme de "build" (element interactif, faites vous plaisir)



la map du world versus world versus world (oui, le curseur blanc, c'est un joueur...)

pour finir, des vidéos trailer


manifesto MMO par arenanet

trailer gamescom 2011
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyJeu 15 Mar - 12:57

Le pvp anarchique a l'air pas trop mal, tout du moins il faudra que je le test.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:10

J'ai déjà pré-commandé la version collector Very Happy.
Je serais sur la béta pour ceux d'entre vous qui y seront également.

Bien entendu, un ami à moi ainsi que mon fournisseur de jeux y seront également, donc si vous y jouez aussi, prévenez, en groupe ce sera toujours bien plus amusant qu'en solo.

Enfin voilà, je l'attends avec impatience.
Surtout que contrairement au premier ( premier pour = les 4 jeux et pas seulement prophécy ), le PVP m'attire ... BEAUCOUP !!!
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:33

Ca sort quand la béta de ce truc là ?
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:37

la premiere beta publique a lieu fin mars et est uniquement offerte a un certains nombre de joueurs parmis le million d'inscription a la beta

ensuite, une beta par mois jusqu'a la release Smile
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyJeu 15 Mar - 19:11

Ok, ok. Ca ma l'air plutôt pas mal de tout ce que j'ai lu et vu. Thx pour les infos.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyVen 16 Mar - 11:59

A vot service o/
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:33

Alors quelqu'un a pu tester un peu ?! ^^
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyVen 4 Mai - 14:00

J'attends toujours un accès bêta me concernant. Vu ma chance de cocu à ce niveau je pense que dans les prochains week end d'invit je devrais être dans le lot. Je ne manquerais pas de vous en faire part. En tout cas au vu des dernières reviews le jeu m'intéresse de plus en plus, malgré une direction artistique qui me donne envie de me remettre à wow. C'est dommage, sur les premières images et trailers ça paraissait bien mais finalement je trouve que l'effet tableau/crayonné rend les graphismes un peu brouillons... Et cette interface... mon dieu on dirait un vieux free to play coréen.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyVen 4 Mai - 21:36

J'ai pu tester un week-end de bétâ. Un peu beaucoup la flemme de faire un test sur une bétâ, pour résumer je dirai que c'est un bon éxutoir si on est casual ou un bon mmo de transition, les fans de la première heures ou les novices en matière devraient aimer, mais c'est pas le genre de mmo sur lequel je me mettrai, par le manque de challenge tant pve que pvp (bien que ce dernier soit juste un style de pvp que je n'apprécie pas ou du moins à moindre mesure).

Je vous invite à poser vos questions pour le coup.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyDim 6 Mai - 16:19

Ma seule et unique expérience MMO à ce jour étant Aion, j'ai un peu peur d'être déçu par les graphismes...bien que je trouve l'idée du crayonnage sympa. Après si c'est un jeu fait pour le joueur casual, c'est le genre qui peut me plaire en tant que débutant !
J'ai pas vraiment de question, j'attends de tester, mais cette histoire de manque de challenge m'intrigue ? ^^ Tenzô tu veux dire que le jeu n'est pas intéressant finalement ?
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyDim 6 Mai - 21:47

Je pense qu'il veut parler du manque de challenge en terme de leveling. Il faut savoir que dans GW2 pas besoin de faire un groupe pour valider la même quête, la plupart des quêtes sont déclenchées lorsque tu entres dans une zone et sont réalisables à plusieurs sans avoir à s'inviter, en gros si tu vois un mec qui galère tu l'aides à désosser son mob et tu gagnes même de l'xp bonus pour assistance à elfe en danger.

J'ai pas bien vu le contenu pve type donjon mais d'après les premiers retours qui tournent sur le net, apparemment il n'y a que très peu de difficulté à monter son personnage lvl max, après comme dans tout bon mmo, l'expérience principale de jeu se situe dans le contenu haut niveau, donc il faut voir ce qu'Arena net proposera de ce côté là, j'avais souvenir que c'était un des points négatifs de GW premier du nom.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyLun 7 Mai - 11:13

Oui et non. Le lvling n'a jamais été le truc auquel j'attache de l'importance puisque je rush toujours, qui plus est, c'est toujours le même principe. Quand bien même on peut dire le contraire. Cela dit, c'est vrai que sur GW2 le lvling il faut le chercher ou être un très gros casual x) Mais bon, après c'est un choix, dans un sens c'est pas plus mal, puisque le jeu se veut accessible au plus nombreux.

En terme de challenge, je parlais du pve. Certes, difficile d'en parler sur une bétâ devant le maigre choix qui nous est proposé. Un donjon par-ci par là et si on est là au bon moment un event dynamique. Côté donjon, bon c'est pas du hl dans la béta, donc difficile de juger réellement un challenge futur. Mais, mis à part une mise en scène des boss présent et de l'histoire qui s'y rapporte, ça casse pas trois pattes à un canard. Le fait de ne pas avoir la fameuse trinité "tank - heal - dps" accentue encore moins la difficulté. Puisqu'on se résume à burst du mob et du boss. On se heal avec son mono-sort propre à sa classe, si on crève devant le boss, à que cela ne tienne, on rez à 5m. On court et on re burst le machin jusqu'à ce qu'il crève. Comme il y a toujours une classe plus ou moins tank pour ne pas dire tank qui résistera, jusqu'à ce qu'on revienne en vie pour que l'aggro continue, il n'y a donc aucune difficulté.

Concernant le fameux event dynamique auquel j'ai pu participé, j'ai bien envie de faire un rapprochement avec un mix de mob élite rare et onyxia de WoW. La mise en scène du schmilblick est très réussie, le serveur entier est au courant, et donc on se précipité pour y aller voir ça. Une fois sur place, bah j'ai envie de dire "go dps" et voilà on dps. Quelques Gardien en tank, et voilà. On s'acharne sur le machin en faisant attention à ses attaques les plus violentes, et si on a la poisse de lire un texto en combat et de ne pas éviter un coup qui nous one-shot. No problemo, on revient également tranquillement comme en donjon.

Au final, le pve proposé dans la béta est plutôt fade. Sur un plan scénaristique toussa, c'est très bien fait. Le dynamique est bien foutu, ça nous donne l'envie de voir ça et d'y participer, mais ça s'arrête là pour moi.



Après challenge côté pvp. Que dire, c'est tout assez lambda côté pvp instance c'est un truc basique. Prendre le plus de zone et les tenir pour atteindre les ressources nécessaires avant l'équipe adverse. Rien de folichon, si ce n'est qu'on s'amuse déjà plus qu'en pve. Bon après c'est un jeu axé pvp, donc forcémment on s'amuse nettement plus dans cette partie. Bien que bon, là je sais que c'est une bétâ et que par conséquent on rencontrait pas mal de gens "novices" du coup pour les vieux de la vieille du mmo comme moi, faire du 1v4 c'était comme faire un 1v1 standard. Précisons également que jouant voleur et jouant cette classe à haut-level depuis DAoC, j'ai une certaine expérience, ajoutons que le rogue est cheaté en pvp. Pour le coup à part tomber sur un groupe jouant ensemble, j'avais plus l'impression de bash du mob qu'autre chose.

Enfin le pvp WvsWvsW. Je fais partie des malchanceux pour qui ça lag et que c'est injouable (à noter que le pc n'y est pour rien ainsi que son débit internet, ça a été dit je ne sais plus où). Bref, passé la barre des 80 joueurs je ne pouvais plus jouer, tellement j'avais un décalage impressionnant. Du peu que j'ai donc jouer, j'ai trouvé ça marrant bien que niveau challenge en terme de prendre ceci ou ça, c'est comme son nom l'indique anarchique. Le nombre jouera davantage que le skill des joueurs. Aussi, l'on peut être un monstre de pvp avec son groupe que si on est en sous-nombre, autant allez fumer une clope en attendant son heure. Enfin, en tout cas j'ai ressenti la chose comme ça. Un pvp sympa mais sans réel saveur pour ma part. Il deviendra digne d'intérêt en instance le jeu sorti en guilde vs guilde.

Au final, un mmo sympa que je conseille si on veut pas se prendre la tête. Agréable entre guildeux pour pvp et casser quelques mobs, mais pour ma part on est loin d'un mmo filant un réel challenge et qui a besoin qu'on s'investisse pour progresser.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyLun 7 Mai - 13:36

Je pense hélàs que la priorité des dev n'est plus de contenter les hardcore gamers qui sont devenus une niche de joueurs au fil des années. Si on compare l'état du marché des mmo aujourd'hui à celle d'il y a 7-8 ans, c'était réellement destiné à un public averti qui savait plus ou moins dans quel bourbier il allait se lancer. De nos jours, quasiment tout le monde a entendu parler de wow ou plus récemment de swtor, le marché des mmo s'est ouvert aux masses (et paradoxalement n'a jamais autant mérité de s'appeler massivement multijoueur), mais lorsque le tout venant s'intéresse à quelque chose, il faut s'adapter et réaliser une expérience de jeu en conséquence.

On a bien vu sur wow que la difficulté était biaisée au fur à mesure de l'avancement des MAJ et autres extensions, si l'envie de jouer restait, c'était avant tout à cause de notre implication passée dans le jeu, notre farm d'antan qui nous avait attaché à nos personnages et à cet univers de Warcraft qui est il faut le dire super bien travaillé. Là ou les autres mmo tentent une expérience nouvelle, ils ne font que faciliter ce que wow a instauré, et donc on n'a plus envie de s'y mettre car on sait très bien qu'il faut de l'investissement pour un mmo, il faut se tenir à un certain nombre d'heures pour atteindre un objectif. L'envie n'y est plus parce qu'on l'a déjà fait ailleurs.

Enfin bref tout ça pour dire que je pense que le style du mmo est en pleine décadence, GW2 qui s'annonçait révolutionnaire fait en fait l'effet pétard mouillé qu'on redoutait à demi mot. Je n'attends rien de the elder scrolls online, n'étant pas aficionados de la série de bethesda, à vrai dire je préfère monter mon sith sur Star Wars, juste pour l'univers et l'expérience solo, c'est triste mais c'est comme ça.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyLun 7 Mai - 19:01

Ok merci pour vos avis ! J'avoue que du coup je suis moins chaud pour le prendre ce jeu...
Même si je suis un joueur archi casual je ne suis pas sûr de m'amuser avec ces systèmes pvp/pve qui effectivement ont l'air un peu "bêbete"...je tenterais de tester afin de me faire mon avis. Mais merci beaucoup Wink
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyMer 9 Mai - 18:03

+1 à la carcasse croulante. Bien que pour ma part, le multi est mort quelque soit le jeu et la plateforme. Du fait que c'est plus accessible, ça demande moins de skill qu'auparavant et que c'est rentré dans les moeurs d'être un "gamer" bah voilà, la communauté des jeux n'est plus ce qu'elle était. Certes, on arrive encore à trouver des trucs bien, des jeux restent quand même au top, les lans sont quand même là pour relever le niveau -quoique la dernière que j'ai faites, j'me faisais chier- mais dans une globalité cette nouvelle génération à gueuler, à insulter et partisante de ne pas progresser autre que part sa superbe voix aigue sifflant quelques verves aussi pousser que des gémissements de chimpanzé ont bel et bien assassiné le multi dans sa forme. Qui plus est, le fait que les jeux ne soient plus "des jeux fait par des passionnés pour d'autres" mais "par des businessman pour des joueurs"... mis à part jouer avec ses potes, ça devient très vite chiant comme restrictif pour trouver un jeu de qualité.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyMer 9 Mai - 23:23

Je dirais que le sport électronique a été sauvé par l'avènement Starcraft II qui est certes plus accessible que Brood War mais qui reste à très haut niveau un véritable jeu de Hardcore Gamer. Il y a aussi un milieu qui n'a jamais ou presque jamais connu de désuétude c'est le versus fighting. Malgré que Street Fighter IV, qui a relancé le genre, a simplifié les bases et les commandes, on a un tas d'autres jeux qui ont profité de cette nouvelle vague de fraîcheur et qui ont redonné ses lettres de noblesse au genre.

A part ça effectivement tous les jeux multis sont tombés dans le ciblage de masse et donc perdent de leur intérêt. Je ne vois aucun mérite à coller un Headshot avec l'aide au ciblage d'un Call of Duty, je préférais encore me faire sniper à l'A-4-6 sur CS ^^.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 EmptyDim 23 Déc - 5:02

Tien, au passage... Tenez pour ceux qui veulent m'ajouter en ami sur le jeu ( pour éventuellement se faire une coop) :

Mon perso s'appel : Bahamut Le Brise Os
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