AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Seinen] Mushishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Seinen] Mushishi 474498Gauche1382/3400[Seinen] Mushishi Vide2  (1382/3400)

[Seinen] Mushishi Empty
MessageSujet: [Seinen] Mushishi   [Seinen] Mushishi EmptyDim 11 Mar - 19:20

M U S H I S H I

[Seinen] Mushishi 804601


  • Nom : Mushishi 蟲師

  • Type : Animé

  • Public visé : Seinen ; Fantastique & Mythe

  • Années de parutions : 1999 pour le manga & 2005 pour l'animé

  • Auteur : Urushibara Yuki

  • Studio de création : Marvelous ent. ; Asatsu ; Artland

  • Nombre de tomes/épisodes parus à ce jour : 10 volumes / 26 épisodes


  • Personnage principal :
    Le caractère inhabituel de la série fait qu'il y a peu de personnages récurrents. Je vais donc mettre ici seulement le personnage principal, bien qu'il y en ai deux ou trois autres qui font quelques apparitions dans différents épisodes.

    Ginko ( ギンコ )
    Il a des cheveux inhabituellement blancs et un seul œil, de couleur verte. Ces caractéristiques sont le résultat d'un incident survenu alors qu'il était enfant et durant lequel il a oublié son vrai nom. Aucune explication n'est fournie dans le contexte de l'histoire pour expliquer pourquoi ses vêtements plutôt modernes ne semblent pas correspondre à la période reflétée par tous les autres personnages, bien que l'auteur a expliqué que c'est un reste du design prévu à l'origine pour se dérouler à l'époque moderne. Ginko est une personne rare qui attire les mushi, ce qui l'oblige à garder un mode de vie itinérant. Séjourner trop longtemps dans un endroit attirerait une quantité potentiellement dangereuse de mushi. Il fume aussi constamment un tabac spécial afin de les maintenir à l'écart. En termes de personnalité, Ginko est plutôt décontracté. Il souligne souvent que ces mushi ne sont pas mauvais, mais qu'ils essayent simplement de survivre comme tout le monde.

    Mais alors, qu'est-ce que les mushi ?


  • Contexte :
    Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi (littéralement "Tueur de Mushi") dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.

    C'est ainsi qu'on suit Ginko dans son voyage, faisant la connaissance des personnes qui ont une histoire en rapport avec ces fameux Mushi. Chaque épisode - sauf quelques exceptions - est une histoire différente.


  • Ma critique :
    Il fait parti de ces animés qui instaure direct une ambiance singulière et qu'on a envie de regarder confortablement installé. Bien que le terme Mushishi signifie Exterminateur de Mushi, il faudra pas s'attendre à un Rambo qui sulfate à la mitrailleuse en criant "c'est pas ma guerre !", car Ginko est plutôt une sorte d'intervenant, tantôt médecin tantôt conseiller, voire exorciste. Il est plutôt le genre mystérieux. D'ailleurs, le passé de Ginko est à peine évoqué, mais on y trouve assez d'élément pour nous en contenter au final. On a vraiment l'impression qu'il reste en retrait, de sorte à n'être qu'un guide laissant la vedette aux Mushis et à leurs mystères. Et c'est bien le but : on accompagne Ginko, on fait la connaissance de tout un tas d'individus souvent torturés par ce qui leur arrive, on se laisse aller au gré de ses réflexions...
    Le point fort de cette œuvre n'est donc pas le personnage principal, mais l'ambiance générale. Les épisodes sont rythmés par des musiques douces, des fois à peine audibles, d'autres un peu plus étranges. Ils sont réalisés à la perfection, la lenteur de chacun ne s’accommodant que mieux avec ces notes délicates, le tout baignant dans des paysages reposants.
    Bien entendu, au-delà de la beauté de cet animé, l'auteur essaie de nous délivrer un message que vous devrez trouver par vous-même...

    En bref, pour moi Mushishi est un gros coup de cœur que je recommande à tous. Si je devais vous donner un conseil, ce serait de le regarder en prenant votre temps afin de le savourer pleinement ~



[Seinen] Mushishi 529931Mushishifiche

[Seinen] Mushishi 510130
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Seinen] Mushishi 474498Gauche0/3200[Seinen] Mushishi Vide2  (0/3200)

[Seinen] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Mushishi   [Seinen] Mushishi EmptyJeu 15 Mar - 12:38

+1 anime conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Takahara Risako







Takahara Risako

■ Admin ■
|Capitaine de Nezumide|

Sexe : Féminin ; Age : 30
Messages : 2841

Statut : Capitaine
Tachigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Risa
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Seinen] Mushishi 474498Gauche2379/2800[Seinen] Mushishi Vide2  (2379/2800)

[Seinen] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Mushishi   [Seinen] Mushishi EmptyMar 27 Mar - 7:55

J'ai regardé le premier épisode à l'instant et j'ai beaucoup aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1139-takahara-risako#1
Takahara Kidô







Takahara Kidô

■ Clan Nezumide ■
|Ex-Capitaine|

Sexe : Masculin ; Age : 30
Messages : 451

Statut : Ex-Capitaine
Tachigami
Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Seinen] Mushishi 474498Gauche388/2100[Seinen] Mushishi Vide2  (388/2100)

[Seinen] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Mushishi   [Seinen] Mushishi EmptyMar 27 Mar - 10:52

Je voudrais juste signaler que je trouve l'explication sur les Mushi très peu claire... On comprend globalement ce que c'est mais je n'ai vu nulle part clairement expliqué où était le problème en fait... On a des esprit immatériels que quasiment personne ne peut voir et qui sont pourtant partout... mais nulle part je ne vois clairement expliqué ce qu'il se passe vraiment (pourtant avec ce qu'on peut lire ailleurs ça à l'air terrible...).

Bref, mis à part ce point de détail le reste est très clair et l'émotion très bien partagée. Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t287-takahara-kido
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Seinen] Mushishi 474498Gauche1382/3400[Seinen] Mushishi Vide2  (1382/3400)

[Seinen] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Mushishi   [Seinen] Mushishi EmptyMar 27 Mar - 12:29


    C'était justement pour pas les "diaboliser" ces Mushi. Pour être un peu plus précis, ce sont pas vraiment des esprits, enfin si un peu mais Ginko les qualifie de formes de vie, les toutes premières qui seraient à l'origine de tout. Alors effectivement, leur cohabitation avec les humains entraine des problèmes, mais d'un côté c'est une manière pour eux de survivre...

    En tout cas si j'ai pu le faire découvrir et aimer, moi j'suis happy o/
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Contenu sponsorisé











[Seinen] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Seinen] Mushishi   [Seinen] Mushishi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Seinen] Mushishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: The Mangas' Addicts-