AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hide Sarezawa







Hide Sarezawa

■ Clan Ryuuji ■
|Chef de Division|

Sexe : Masculin ; Age : 33
Messages : 13


Feuille Perso'
▲ Surnom :: Danse-Lames
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
L'Actualité 474498Gauche0/1200L'Actualité Vide2  (0/1200)

L'Actualité Empty
MessageSujet: L'Actualité   L'Actualité EmptySam 1 Oct - 11:03

Et voilà, un p'tit topic pour parler, discuter, débattre, philosopher à propos de notre actualité mondiale. Pour parler de tous les domaines : Sport, politique, économie, social, etc. Quelque chose qui vous révolte? Que vous appréciez beaucoup? Venez en parler ici.

J'vais commencer par râler à propos du futur de la Mongolie, le pays qui m'attire le plus en ce bas-monde. Il paraîtrait que de gigantesques gisements de cuivre et d'or ont été découvert dans le sud du désert de Gobi. De quoi extraire deux cents milliards de dollars américains (à titre de comparaison, le PIB de ma chère patrie la Belgique est d'à peu près quatre cent millions) environ, en un seul gisement. L'ouverture du premier chantier est déjà prévue pour début 2012.
Donc voilà, ce qui m'emmerde, c'est que cette découverte va ruiner la Mongolie culturellement parlant. Déjà que le nomadisme était de plus en plus menacé, maintenant il va en prendre un gros coup. L'industrialisation de la Mongolie est en marche et je doute que ce soient les mongoles qui en profiteront le plus. Vu la proximité, la Chine devrait encore bien s'remplir les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
L'Actualité 474498Gauche1382/3400L'Actualité Vide2  (1382/3400)

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité EmptySam 1 Oct - 20:54


    Tiens l'info' m'est pas parvenue. Effectivement quelques amis/connaissances y sont allés et m'en font un portrait tout à fait sympathique. 'Faut te dépêcher pour pouvoir en profiter tant que c'est encore possible.
    Sur l'affaire en question, malheureusement j'peux pas te rassurer étant donné les rumeurs qui existent sur la Chine et l'exploitation que ce pays fait de ses voisins...


    Sinon ; bien l'idée d'un tel sujet Wink (faut que je rajoute un smiley avec un pouce).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
L'Actualité 474498Gauche0/3200L'Actualité Vide2  (0/3200)

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité EmptyDim 2 Oct - 17:12

Pour avoir une de mes entreprises en chine, effectivement la Chine aura sans aucun doute un contrat à ce niveau, comme elle l'a eu pour le charbon. Nulle doute que si c'est dans le même cas de figure (rappelons que pour l'exploitation du charbon un peu plus tôt dans l'année, le contrat s'est vu partagé par 3 entreprises : une américaine, une chinoise et une russo-mongol), de mémoire l'entreprise chinoise a eu la plus grosse part du gâteau puisqu'elle fait 50% du gisement.

M'est avis, que pour ce qui va arriver prochainement mes camarades chinois vont se ruer dessus comme un chien sur un os. Malgré que -par ouïe dire- la Russie est fait la première démarche. Maintenant, de par les actus et on le sait la Chine a 80% d'investissements en mongolie sur le marché des investissements étrangers, et vu la mine d'or qu'est la Mongolie à l'heure actuelle, nul doute qu'ils vont la saigner.

Cela dit, il faut également savoir que le porte parole des associations minières de Mongolie, l'a dit (en juillet après le charbon il me semble), mais sur ce plan, la Mongolie se voit tirailler par la Russie & la Chine. Et il envisage de laisser plus de part aux Américains, Canadiens et Japonais ; qui d'après lui inquièteraient moins.

Wait & see mais dans tout les cas, ils vont se faire saigner comme on égorge une chèvre pour le sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Contenu sponsorisé











L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: Flood en tout genre-