AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 The Elder Scroll Oblivion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ake-kun







Ake-kun

★ V.I.P ★
Sexe : Masculin ; Age : 32
Messages : 269

Statut : Chef de guerre Umano

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Tsuki no Oni
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
The Elder Scroll Oblivion 474498Gauche1634/3300The Elder Scroll Oblivion Vide2  (1634/3300)

The Elder Scroll Oblivion Empty
MessageSujet: The Elder Scroll Oblivion   The Elder Scroll Oblivion EmptyLun 5 Sep - 1:00

Hop ! votre sérial poster préféré passe un coucou, si le rp est en ce moment figée dans la glace pour moi, j'ai pas perdu ma flamme pour le JDR ! Preuve est que j'endoctrine des potes pour les intéresser doucement au sengoku Jidai et pas extension au forum What a Face

Bref, comme je disais j'ai gardé ma flamme du JDR... Que je fais bruler ardemment sur Oblivion que je vais présenter pour ceux qui connaissent pas ( le premier qui connait pas je le fouette ! Inculte !)

  • Nom du jeu vidéo: The Elder Scroll IV Oblivion

  • Type: Rpg/Jdr

  • Année de parution: 2006, et oui, le meilleur se trouve pas forcement dans les récents

  • Studio de développement / distribution: Développé par Beteshda softwork, édité par 2kgame.

  • Plateforme: Multi plateformes, ps3 360... Mais surtout sur pc <3

  • Public visé: Techniquement n'importe qui pourrait jouer à Oblivion, mais pour apprécier tout l'univers à son juste titre et se prendre au jeu... Mieux vaut avoir un certain âge... Et aimer le JDR. Sans quoi on loupe une partie de la grandeur du jeu.

  • Résumé de principe du jeu: C'est un JDR, si les plus simplistes y verrons simplement une sorte de longue quête épique, les rolistes purs et durs y verront un vrai bouffe vie. Un autel de sacrifice de vie social, un tueur de couple. Globalement, ce jeu à pour principal but de pousser le joueur dans un monde épique purement typique du JDR

  • Particularités: Sa plus grande particularité, c'est surement sa profondeur. On peut être happé par un jeu et le finir d'une traite et se dire " meeeerde... j'ai finit le jeu ? déjà ?" Avec Oblivion, on se rend vite compte qu'on prend son temps, on visite rapidement chaque petite grottes qui passe, on fuit quand, O pauvre lvl 1, on tombe sur un groupe de troll pas très amicaux. Bref, on est vraiment prit dans le jeu, mais on se rend vraiment compte de ce qu'on fait. Y'a pas cette sorte d'automatisme.

    Pour faire plus simple puisque tout le monde comprendra pas ma façon de penser... Prenez FFXIII, vous êtes clairement plongé dans le jeu, vous suivez le scénarios et vous enchainez les couloirs... Avant tirer la tronche en lisant " veuillez insérer le disque 2" La à ce moment là on s'est tous dit " j'en suis déjà là ?" Avec Oblivion, y'a tant à faire, qu'on se demande jamais où on en est, mais jusqu'où on va pouvoir aller.

  • Points forts / Points faibles:

    +: La durée de vie... Comme je disais, si on se lance vraiment dans le jeu, on peut dire adieu à sa vie sociale si on fait pas attention, rien à envier à un MMORPG à ce niveau là.

    +: Le scénario est vraiment intéressant, si on peut sentir venir certaines choses comme on voit un éléphant courir sur une banquise, certains événements laisse complétement abasourdie. Bref, un scénario qui se boit.

    +: Un contenu dantesque. j'ai beau jouer à ce jeu depuis fort longtemps, j'ai jamais trouvé toutes les armes légendaires, finit tous les donjons, ou ne serait-ce que toutes les quête. Il est le seul jeu, avec tale of vesperia et DW6 empire, a m'avoir fait dépasser les 200H de jeu.

    +: la liberté de modding, oui, les programmeurs ont laissés accès au fichier INI du jeu pour qu'il soit modifié, ils reconnaissent eux même le travail des moddeur et laboure déjà la terre pour eux à l'avance. Un grand plus quand on veut débuter dans le modding.

    +: La profondeur et l'immersion, comme dit tantôt... Ca se passe de commentaire, on s'y prend vraiment pour peut qu'on aime le JDR et les jeux videos

    -: Les personnages... Sont très moches de bases et ont un charisme d'huitre, que dis-je, de bieber. Bref, les perso son plats, on parle à des mannequin de cire, l'intelligence artificiel et tantôt stupide ( comme courir au milieu d'une tribut de gobelin sans se faire attaquer... WTF) ou alors démoniaque ( comme se faire attaquer de tout les côté par des troll qui se servent du perso comme ballon de rugby)

    -: Comme tous les univers de cette taille... Un sacré paquet de bug, non mais vraiment beaucoup. Heureusement les patch et les moddeur s'occupent de ça... Mais on a quand même une impression de " bon les moddeur vont corrigé, alors balançons le jeu bugué, OSEF" et ça fait un peu chier.

    -: Version: certaines versions sont plus laborieuses que d'autres. La version steam cause pas mal de soucis par exemple, notamment au niveau des extensions de script pour les plus gros mods. Un petit moins pour la version donc.

    +/-: Contenu 2, pourquoi deux fois le contenu ? Si le contenu de l'univers est à couper le souffle, le contenu dit "matériel" est très pauvre, dans ce cas pourquoi +/- ? Et bien le travail de ces magnifiques modeur rattrape très bien le tir... Vraiment bien. Des quêtes, des lieux, des armes et armures, des sorts, des monstres, ils ajoutent tout ! Sans parler de l'immersion, ce qui rend le jeu plus beau et realiste.

    +/- : il a beau dater de 2006... Diantre ce qu'il est gourmand, si la plupart des pc peuvent le faire tourner au max aujourd'hui, pour peu que vous y installiez des mods (beaucoup)... Songez à couper tous les programmes qui tournent en plus du jeu, puis à baisser les résolutions. Mais bon, c'est beau, il y a des panorama sublime, alors on pardonne la mémoire que ça bouffe ( je frôle les 98% de mémoire bouffé quand même, et pourtant je fais tourner Shogun 2 au max XD)

    Il en manque surement, mais comme pour Shogun 2, il y en a bien trop à dire

  • Note: Seul, je lui aurais donné un 16 ou un 17, mais avec le travail des moddeurs, il mérite un bon 19/20 !

  • Suites à ce jeu: C'est une suite sans l'être... mais il y en a trois avant lui ils ont tous un noms commençant par " The elder scroll" suivit d'un chiffre romain, et d'ailleurs, un cinquième en route !



Je vais d'ailleurs vous lancer deux screen de l'un de mes perso
Spoiler:
Spoiler:


Je conseil donc vivement ce jeu à ceux qui ont le temps de s'y consacré, qui ne l'ont pas testé et qui veulent une aventure épique sans avoir à acheter un nouveau rpg tout les 2 mois. De plus, sur pc, un système d'installation de mode extrêmement efficace et simple existe, que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t258-umano-akechi#3489
Shimazu Jin







Shimazu Jin

■ Clan Hitsujide ■
|Assassin|

Sexe : Masculin ; Age : 33
Messages : 143

Statut : Assassin

Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
The Elder Scroll Oblivion 474498Gauche1235/1100The Elder Scroll Oblivion Vide2  (1235/1100)

The Elder Scroll Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scroll Oblivion   The Elder Scroll Oblivion EmptyLun 5 Sep - 9:33

Pour moi le meilleur des Elder Scrolls restera quand même Morrowind. Mais que dire d'Oblivion, je crois que c'est le jeu auquel j'ai le plus jouer sur ma 360 (hé oui j'y joue sur console^^). J'y ai passé plus de 280h il me semble, pour au final terminer toutes les quêtes (excepté celles qui bugs), sans récupérer toutes les armes légendaires ni même explorer toutes les grottes et autres donjons. Ça en dit long sur la profondeur et la durée de vie du jeu. Bon c'est vrai que j'aime bien faire des balades champêtres avec mon orc mais quand même.

L’univers du jeu est vraiment génial et riche et la musique donne une cohérence au tout qui se veut épique. La quête principale est entrainante et permet de découvrir toutes les régions de Tamriel avant d’y réaliser les nombreuses quêtes secondaires. J’ai particulièrement aimé les quêtes de guilde (voleur, assassin, guerrier, mage) qui sont vraiment prenantes et originales. Ça change des "tuer 20 rats" ou "récupérer tel objet dans tel donjon".

Malgré un ton très sérieux, il y a aussi de nombreuses touches d’humour dans ce jeu comme de nombreuses références à Morrowind (en tant que grand fan j'ai beaucoup apprécié^^) ou encore on peut trouver un cadavre de troll dans une rivière et en fouillant le corps, on trouve une lettre de suicide écrite par le monstre qui en avait marre de ne faire peur à personne.

Bref, ce jeu est d’une profondeur énorme et je le conseille à tous ceux qui n’y ont jamais joué. Je lui mettrai une note de 18/20.
En tout cas j’attends avec impatience Skyrime qui s’annonce épique avec ses combats démesurés contre des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t286-jin-shimazu
 

The Elder Scroll Oblivion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: Le Level des Gamers-