AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Manwha] The Breaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Manwha] The Breaker 474498Gauche0/3200[Manwha] The Breaker Vide2  (0/3200)

[Manwha] The Breaker Empty
MessageSujet: [Manwha] The Breaker   [Manwha] The Breaker EmptySam 9 Avr - 12:06

[Manwha] The Breaker 333522TheBreakerlogobyTehInspector

  • Nom du Manga: Manhwa (manga Coréen pour les incultes)

  • Type: Sonyun-Manhwa

  • Public visé: Shonen

  • Année de parution: 2007

  • Auteur(s): Park Jin Hwan (chara-design) & Jeon Keuk-Jin (histoire)

  • Nombre de tomes - chapitres: 10 tomes, soit 72 chapitres. A savoir que The Breaker est terminé donc. Une suite existe et s'intitule The Breaker : New Waves, celle-ci est toujours en cours et comporte actuellement 24 chapitres.

  • Format de parution: On va dire mensuel. Les Manwha étant plus dur à obtenir en raw que les mangas, on les a donc par tome. Les scans arrivant après de façon hebdomadaire.

  • Licence Française : Booken Manga depuis 2010. Premier tome paru en france le 17 février de cette année. Le second arrive dans ce mois-ci.

  • Bref résumé de l'intrigue de base: Lee Shi Woon est un lycéen comme tout un chacun, martyrisé et victime des délinquants ; il se fait sans cesse tabasser et racketter. Alors qu'il essayait de rentrer chez lui en échappant à ses tortionnaires, il se fait quand même prendre. Déjà racketter dans la journée, il ne peut payer ce qu'on lui demande. Dès lors tabasser et humilier pour la énième fois, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il veut changer, mais il est faible, trop faible pour leur tenir tête. Sur la route, il entend du bruit dans une ruelle et voit un type plutôt étrange mettre une sacré branlée à des yakuzas. Epaté par les connaissances martiales de l'homme, il filme la scène avec son téléphone. Le lendemain, il revoit cet homme avec étonnement. En effet, celui-ci est son nouveau professeur d'anglais. Un dénommé Han Chun Woo. A la fin des cours, Shi Woon ira le trouver en lui demandant de devenir son maître, après lui avoir expliqué la situation. Ce dernier niera tout en bloc, n'aimant pas les gosses comme il dit. Etant plutôt du genre à être attiré par les formes des femmes et leurs jupons. Mais quand Shi Woon lui montrera la vidéo, il devra se résigner à le prendre sous sa tutelle. Dès lors, Shi Woon se rend compte qu'il n'a pas mis les pieds dans une simple relation maître- élève. Il découvre un nouveau Monde, où seul la loi du plus fort l'emporte.

  • Présentation des personnages principaux:

    [Manwha] The Breaker 628747068
    Lee Shi Woon

      Adolescent victimisé sans relâche dans son lycée. Il essaye tant bien que mal de faire bonne figure, il est quand même déterminé à vouloir devenir plus fort. et ce dans le but de protéger son amie d'enfance, mais étant lâche et faible... Il fera la connaissance de Han Chun Woo son professeur d'anglais et le suppliera de lui enseigner les arts martiaux.

    [Manwha] The Breaker 246141goomoonryongthebreaker3
    Han Chun Woo

      Han Chun Woo de son nom d'emprunt, il n'est prof' d'anglais qu'en apparence. On le nomme plutôt Koo Moon Ryong, on l'appelle ainsi car c'est le seul humain à ce jour à avoir maîtriser les neuf arts du dragon. On ne sait pas vraiment quel est son objectif et pourquoi il est venu au lycée. Se donnant un air de bad boy et de "je m'en foutiste", il est en fait très protecteur et amical avec ses proches (même si ça ne se voit pas du tout). D'une nature perverse et égoïste, on ne sait que très peu de chose de lui.

    [Manwha] The Breaker 301173Saehee
    Sae Hie

      L'amie d'enfance de Lee Shi Woon et accessoirement la seule se préoccupant de lui (jusqu'à l'arrivé du prof'). Populaire dans le lycée, elle tentera de sortir des griffes des délinquants Shi Woon, en vain. Et elle même deviendra l'une de leur cible.

    [Manwha] The Breaker 375785changho
    Chang Ho

      Le caïd du lycée dans toute sa splendeur. Craint de tous dans le lycée, lui et sa bande ont un jouet : Shi Woon. Et aime à le racketter et l'humilier plusieurs fois par jour. De par son statut, on peut dire qu'il est plutôt hautain et n'hésitera pas à maintenir son statut par toutes perfidies et violences nécessaire.

    [Manwha] The Breaker 810532Leeshi
    Lee Shiho

      Une connaissance de longue date de Han Chun Woo. Elle arrivera un peu après lui au lycée, et ce en temps qu'infirmière. Elle a une forte tendance à s'exhiber, ce qui ne déplait pas aux autres professeurs du lycée. Visiblement pas aussi normale qu'elle veut le faire croire, que cache t-elle vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Manwha] The Breaker 474498Gauche1382/3400[Manwha] The Breaker Vide2  (1382/3400)

[Manwha] The Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Manwha] The Breaker   [Manwha] The Breaker EmptySam 9 Avr - 14:08


    Le character-design fait bien coréen.
    Question ! C'est quoi exactement "Sonyun-Manhwa" ?

    Merci pour le partage en tout cas, j'pense que je m'y intéresserais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Manwha] The Breaker 474498Gauche0/3200[Manwha] The Breaker Vide2  (0/3200)

[Manwha] The Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Manwha] The Breaker   [Manwha] The Breaker EmptySam 9 Avr - 14:38

Tayake Shin a écrit:
    Question ! C'est quoi exactement "Sonyun-Manhwa" ?

Un Manwha de type Shonen.

Tant que j'y suis :

Tchungnyun-Manhwa : Seinen
Sunjeong-Manhwa : Shojo
Myeongrang-Manhwa : Humoristique
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Manwha] The Breaker 474498Gauche1382/3400[Manwha] The Breaker Vide2  (1382/3400)

[Manwha] The Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Manwha] The Breaker   [Manwha] The Breaker EmptySam 9 Avr - 14:42


    Oukiiii !
    Effectivement si les termes ne sont pas les mêmes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Manwha] The Breaker 474498Gauche0/3200[Manwha] The Breaker Vide2  (0/3200)

[Manwha] The Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Manwha] The Breaker   [Manwha] The Breaker EmptySam 9 Avr - 14:54

Oué x) Y'a d'autres termes aussi pour des trucs bien précis, mais j'avoue ne pas avoir retenu fufufu ~
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Ryuuji Niwa







Ryuuji Niwa

■ Clan Ryuuji ■
|Seigneur|

Sexe : Masculin ; Age : 30
Messages : 219

Statut : Seigneur de Ryuuji
Yomigami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Okane no Tensai.
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Manwha] The Breaker 474498Gauche0/4100[Manwha] The Breaker Vide2  (0/4100)

[Manwha] The Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Manwha] The Breaker   [Manwha] The Breaker EmptyVen 6 Mai - 5:24

En fait le gros problème avec cette série c'est le rythme de parution qui m'a l'air complètement aléatoire. On peut n'avoir aucune nouvelle pendant plusieurs semaines puis tout d'un coup s'en bouffer une demi-douzaine d'un coup sur le coin de la gueule sans comprendre pourquoi. Les aléas des manga peu connus et qui donc n'ont pas forcément une équipe de traduction stable j'imagine mais tous les scans que j'ai vu jusqu'alors étaient issus de la même donc je ne sais pas trop...

Dans tous les cas je suis à jour et je dois avouer que j'ai été soulagé au moment de constater qu'il y avait une suite car la première série m'avait clairement laissé sur ma faim avec la sienne en queue de poisson. (jeu de mot douteux de 7h du mat bonjour) Je trouve que le début semble s'inscrire dans la lignée d'un GTO (l'élève brimé, la petite racaille du bahut, le professeur balèze qui vole à son secours et l'aide à se faire pousser des couilles en gros) qu'on aurait saupoudré d'une bonne pincée de Street Fighter ou autres du genre.

En attendant sans vouloir spoiler et pour rester le plus flou possible, je trouve le passage actuel un peu morne même si les personnages récemment apparus sont assez réussis, notamment au niveau du charadesign. Mais les circonstances dans lesquelles se passe la période font que ça perd un peu en intérêt puisque le héros n'étant déjà pas très brillant à la base est encore pire qu'avant même si on essaie sans grand succès de réhausser ça en faisant des mystères qui n'en sont pas. Ceux qui sont à jour comprendront !
Revenir en haut Aller en bas
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Manwha] The Breaker 474498Gauche0/3200[Manwha] The Breaker Vide2  (0/3200)

[Manwha] The Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Manwha] The Breaker   [Manwha] The Breaker EmptyVen 6 Mai - 9:04

Ryuuji Niwa a écrit:

En attendant sans vouloir spoiler et pour rester le plus flou possible, je trouve le passage actuel un peu morne même si les personnages récemment apparus sont assez réussis, notamment au niveau du charadesign. Mais les circonstances dans lesquelles se passe la période font que ça perd un peu en intérêt puisque le héros n'étant déjà pas très brillant à la base est encore pire qu'avant même si on essaie sans grand succès de réhausser ça en faisant des mystères qui n'en sont pas. Ceux qui sont à jour comprendront !

Pluzin. J'ai bien aimé quand même voir les guss en tenues "d'halloween" x) on va dire ça comme ça pour pas spoiler les païens.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Contenu sponsorisé











[Manwha] The Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Manwha] The Breaker   [Manwha] The Breaker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manwha] The Breaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: The Mangas' Addicts-