AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Shonen] Beelzebub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Shonen] Beelzebub 474498Gauche0/3200[Shonen] Beelzebub Vide2  (0/3200)

[Shonen] Beelzebub Empty
MessageSujet: [Shonen] Beelzebub   [Shonen] Beelzebub EmptyVen 8 Avr - 22:14

[Shonen] Beelzebub 241448beelzebublogout

  • Nom du Manga : Beelzebub pour la version occidentale. Berizebabu pour l'occident.

  • Type: Manga. Bien qu'il y est un anime également, cela dit celui-ci s'arrête à la fin du premier arc.

  • Public visé: Shonen

  • Année de parution: 2009

  • Auteur(s): Ryuuhei Tamura. Pour les incultes c'était l'assistant de Toshiaki Iwashiro l'auteur de Psyren.

  • Studio de création: L'anime est signé Studio Pierrot

  • Nombre de tomes/chapitres/épisodes parus à ce jour: 102 chapitres, dont 9 tomes.

  • Format de parution: Hebdomadaire (Weekly Shonen Jump)

  • License Française : Kazé, la publication débute cette année.

  • Bref résumé de l'intrigue de base: C'est l'histoire d'un délinquant nommé Oga Tatsumi qui un jour comme un autre, après s'être battu et avoir humilié ses adversaires, voit un corps flotter sur la rive. Le dit corps se scinde en deux et un bébé à la tignasse verte s'éjecte de la dépouille et s'accroche à notre héros. Celui-ci n'ayant aucune idée de quoi faire, décide de le garder le temps de trouver une solution. A peine rentré chez lui, il rencontre une femme habillée en soubrette qui tente de lui reprendre l'enfant, celle-ci se nomme Hildegarde. Content de se débarrasser du nouveau né, Oga n'y voit pas d'inconvénient, mais le bébé lui n'est pas de cet avis et refuse de lâché son tuteur. L'adolescent tente alors de lui faire lâché prise, mais se voit électrocuté. Le bébé a des pouvoirs... Oga est sidéré. Hildegarde lui explique qu'il est l'enfant du Roi des Démons. Ce bébé n'est autre que : Kaiser de Emperana Beelzebub IV. Dès lors, que l'enfant a choisi son tuteur humain, il se lie à lui jusqu'à maturité. Oga le lendemain, se réveille tout content, pensant que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, mais il aperçoit bien vite le nouveau-né lui baver dessus. Hildegarde le sermonnant dès le réveil. Car oui, les démons se sont installés chez lui.

  • Présentation des personnages principaux:

    Y'en a un peu plus. Mais ça vous le découvrirez si vous lisez x) Je m'en tiens au strict minimum syndical du tout début.

    [Shonen] Beelzebub 413283ogaic
    Oga Tatsumi

      Oga Tatsumi est un adolescent. La seule différence entre lui et vous plus jeune, c'est que lui son hobby c'est la baston et que sa réputation n'est plus à faire. Surnommé L'Ogre, il est froid et sans pitié, un véritable démon comme on le décrit dans le lycée d'Ishiyama. Il devra s'occuper de Beel et jouer le rôle de père, bien que sa seule idée soit de le refourguer à quelqu'un de suffisamment puissant pour que Beel puisse s'attacher. Ainsi, Oga pourra vivre sa vie comme avant.

    [Shonen] Beelzebub 269313beel
    Beel

      Baby Beel comme on dit (avouons que Kaiser de Emperana Beelzebub IV c'est plutôt long) est le fils cadet du Roi des Démons. Il a été envoyé sur Terre, dans une folie passagère de ce qui semble un paternel plutôt "perché" dans la suite du manga, dans le but de détruire l'humanité. Il ne s'attache qu'aux gens puissants et n'aiment que les choses violentes ou terrifiantes, en somme tout le contraire d'un bébé lambda. Normal, c'est un démon.

    [Shonen] Beelzebub 3791495934
    Hildegarde

      Hildegarde est une démone, de type nourrice si tenté qu'on puisse dire ça. Elle a été choisie par le Roi Démon lui-même pour veiller sur son cadet. C'est également sur les ordres du Roi, qu'elle vient sur Terre avec l'enfant, dans le but de détruire l'humanité. Très froide et peu sociable, se moquant pas mal des humains, elle n'a d'yeux que pour Beel dont elle a la charge. Elle fait connaissance avec Oga rapidement et s'installe chez lui pour le surveiller et rester au côté du bébé.

    [Shonen] Beelzebub 994860furuichi
    Takayuki Furuichi

      C'est le meilleur ami d'Oga. Ou plutôt doit-on dire que c'est son seul ami et cela semble réciproque dans les deux cas. Il est tout l'opposé de son ami, plutôt sage et ne recherchant pas la moindre violence, il laisse la violence aux idiots comme il dit. Préfèrant régler les problèmes avec raison, à moins qu'une belle fille soit en danger, il fera donc office de chevalier servant, le temps qu'Oga arrive. Furuichi est un brin pervers, il craquera pour Hildegarde dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Suigyuuku Mitsuru







Suigyuuku Mitsuru

■ Admin ■
|Seigneur du Suigyuuku|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1613

Statut : Seigneur
Itegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Koori no Koutei
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Shonen] Beelzebub 474498Gauche966/4300[Shonen] Beelzebub Vide2  (966/4300)

[Shonen] Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Beelzebub   [Shonen] Beelzebub EmptyVen 8 Avr - 22:28

J'en avais entendu parler de ce manga sans jamais réellement avoir le temps et l'envie de m'y mettre.

Visiblement ça a du succès mais je me méfie quand même, ce manga suit le même chemin que Reborn dans son temps et je n'avais pas du tout accroché à ce dernier (je ne fais pas la comparaison entre les mangas, juste entre la façon dont ils sont perçus par les fans).

On verra si je trouve le temps et un site avec visionnage en ligne des scans, on pourra peut être faire quelque chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t120-suigyuuku-mitsuru
Ryuuji Niwa







Ryuuji Niwa

■ Clan Ryuuji ■
|Seigneur|

Sexe : Masculin ; Age : 30
Messages : 219

Statut : Seigneur de Ryuuji
Yomigami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Okane no Tensai.
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Shonen] Beelzebub 474498Gauche0/4100[Shonen] Beelzebub Vide2  (0/4100)

[Shonen] Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Beelzebub   [Shonen] Beelzebub EmptyVen 6 Mai - 5:15

Tout comme Mitsuru j'avais déjà jeté un oeil mais sans plus. J'en ai lu (survolé) un chapitre y'a pas si longtemps parmi les derniers parus juste pour voir et ça m'a paru pas si mal, puis Teruo me houspille pour que je m'y penche donc il serait grand temps de s'y mettre. J'accroche pas spécialement au style de dessin et l'histoire me semble quand même un tantinet décalée mais comme on dit, on ne dit pas que c'est pas bon avant d'avoir goûté et je pense pouvoir dire sans me tromper que tu es de bon conseil pour ce genre de choses !

Cependant je rebondis sur l'aparté concernant Reborn : je n'avais pas tellement été séduit non plus au début mais en fait l'histoire prend tout son sens à partir de l'épisode 20 / du chapitre 62 qui fait apparaître le premier vrai début d'intrigue du manga et pose les bases solides du scénario à venir. Tout ce qu'il y a avant est surtout là pour planter le décor et je suis tout à fait d'accord : c'est lourd et pas drôle le plus souvent et on a vite fait le tour. Mais l'Arc Kokuyô (qui débute à l'endroit que je cite) est le vrai point de départ selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
[Shonen] Beelzebub 474498Gauche0/3200[Shonen] Beelzebub Vide2  (0/3200)

[Shonen] Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Beelzebub   [Shonen] Beelzebub EmptyVen 6 Mai - 9:22

Ca fait passer le temps dirons-nous, c'est pas exceptionnel mais ça se laisse lire tout seul. Je suis pas fan des scans en cours, l'arc du début est le plus réussi pour ma part.

Sinon +1 concernant les dires sur KHR.

Edit : Oh bah il poutre le dernier chap de Beelze o/
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Contenu sponsorisé











[Shonen] Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Beelzebub   [Shonen] Beelzebub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Shonen] Beelzebub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: The Mangas' Addicts-