AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recueil des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamushi Mai







Mamushi Mai


Sexe : Masculin ; Age : 38
Messages : 8

Nuregami Tessen

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Hakujahime
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Recueil des questions 474498Gauche0/0Recueil des questions Vide2  (0/0)

Recueil des questions Empty
MessageSujet: Recueil des questions   Recueil des questions EmptyJeu 17 Jan - 16:00

    Chapitre 1 :

    - Concernant tout d'abords les liens, dans la fiche perso, je doit indiquer quels sont les liens avec mon perso, mais cela inclue t'il seulement les PJ ou également les personnes PNJ, PNJ dans le sens ceux que je ne joue pas, mais qui sont bien "là" ?

      - Suis-je obligé de me lié à des PJ de mon clan et des clans alliés ?

      - Puis-je faire intervenir les PNJ dont je parlais plutôt dans mes Rp comme étant de "simple" personne ?


    - Concernant les clans maintenant, j'hésite énormément à vrai dire, serait-il possible de me faire un topos général de l'ambiance régnant d'un clan à l'autre, l'attitude générale des prédéf (je parle surtout des chefs et autres persos importants) et l'influence que ça a sur l'ensemble ? Car je suppose que les conditions de vies ne sont pas les mêmes de l'un à l'autre...

    - Une profession spécifique à t'elle un atout particulier d'un clan à l'autre ? Je m'explique : Par exemple, clan A forme des Shinobi plus féroce que clan B, mais ça veux pas dire que B pond de moins bon samouraï que A, je sais pas si je me suis bien fait comprendre ici ^^'

      - Comment ça se passe avec les styles de combats et tout ce qui a un rapport à l'occulte (Sceaux, invocation, ce genre de chose...) ? Tout ça sont des arts spécifiques au perso qu'il apprend en Rp ?

      - Il n'as pas d'art de départ ? Quel est la limite à l'utilisation de l'occulte, j'ai vu que les pouvoirs divins par exemple étaient limité à une fois par jour (du à la dépense d'énergie), mais est-ce pareil pour l'art de scellé un Yokai, maintenir un Jianshi ou encore invoquer des esprits ?

      - Comment débloquer le Doshi ? Faut-il avoir une profession précise liée à l'occulte pour y accéder ?

      - Combien de profession le perso peut avoir "explorée" dans son histoire... Genre, un moine peut-il être aussi un Samouraï et/ou un Shinobi peut-être également un adepte Onmyoji ? Ces arts sont-ils combinables ?

      - Un personnage qui est un Shinobi par exemple, particulièrement discret peut-il être de jour un simple artisan et devenir, de nuit, une ombre fantomatique et/ou le jour un agent respecté dans son clan et un espion sournois dans un second ?


    - L'arme (ou les armes) du personnages peuvent-ils êtres personnalisées ? Genre donner un nom, une histoire et éventuellement, dans le cadre d'exorcistes/ onmyoji etc, une capacité à vaincre des esprits ou autre délire de ce genre ? Je ne fait pas référence à des lame en feu ou des lances projetant des tornades, bien entendu... Je parle bien d'objets bénis ou maudit aidant ou défavorisant le porteur ou ces victimes de manière raisonnable.

    - L'art de l'illusion entrerai dans quel genre d'art et de quel genre de profession selon vous ?

    - Le personnage peut-il également "croire" que son arme à des pouvoirs ? (alors que ce n'est pas le cas)

    - Les saï, ça entre dans quelle caractéristique ? (je fait référence aux icônes du profil)

    - Rien ne s'oppose à ce que je n'ai aucun pouvoir de clan ?

    - Les arts-martiaux sont-ils utilisables ?




Revenir en haut Aller en bas
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Recueil des questions 474498Gauche1382/3400Recueil des questions Vide2  (1382/3400)

Recueil des questions Empty
MessageSujet: Re: Recueil des questions   Recueil des questions EmptySam 19 Jan - 19:09


    Salut salut ~
    J'imagine donc être le plus apte à pouvoir te répondre ^^

    Citation :
    - Concernant tout d'abords les liens, dans la fiche perso, je doit indiquer quels sont les liens avec mon perso, mais cela inclue t'il seulement les PJ ou également les personnes PNJ, PNJ dans le sens ceux que je ne joue pas, mais qui sont bien "là" ?

    Si t'en as pas envie - genre le perso solitaire misanthrope antisocial - t'es pas obligée de mettre des liens. Après si c'est ce que tu désire, et je pense personnellement que ça aide beaucoup pour s'intégrer dans le contexte, tu peux dire tes ressenties vis-à-vis de ton Seigneur par exemple, de ton clan en général ou de l'allié.
    Tu peux faire intervenir des PNJ dans tes Rp's, ouip. Excepté pour ce qui est combat, t'en conviendras que ce serait trop facile ^^


    Citation :
    - Concernant les clans maintenant, j'hésite énormément à vrai dire, serait-il possible de me faire un topos général de l'ambiance régnant d'un clan à l'autre, l'attitude générale des prédéf (je parle surtout des chefs et autres persos importants) et l'influence que ça a sur l'ensemble ? Car je suppose que les conditions de vies ne sont pas les mêmes de l'un à l'autre...

    Hm. Les clans Umano et Saruha sont une exception ; Saruha s'est mis sous la coupe de Umano de lui-même, ce qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui (=D) leurs dirigeants s'entendent bien, font du commerce et prennent les décisions ensemble.
    Pour ce qui est des autres clans, cela dépend des personnes, et de toi aussi. Par exemple Kobutama Nasaï recherche la vengeance sur Toragi, mais t'es pas obligée d'être d'accord avec lui. Ensuite, et c'est là que c'est amusant de jouer sur Saigo Chanbara, c'est qu'au Japon de l'époque, c'était considéré comme étant un grand honneur d'être le vassal de quelqu'un d'autre.


    Citation :
    - Une profession spécifique à t'elle un atout particulier d'un clan à l'autre ?

    On a pas trop voulu faire ça pour ne pas en avantager certains au détriment des autres. Cependant, de manière officieusement on peut affirmer que Usagite et Hitsujide ont de bons shinobis, car ils se marient bien avec leurs Pouvoirs Divins.


    Citation :
    - Comment ça se passe avec les styles de combats et tout ce qui a un rapport à l'occulte (Sceaux, invocation, ce genre de chose...) ? Tout ça sont des arts spécifiques au perso qu'il apprend en Rp ?

    - Il n'as pas d'art de départ ? Quel est la limite à l'utilisation de l'occulte, j'ai vu que les pouvoirs divins par exemple étaient limité à une fois par jour (du à la dépense d'énergie), mais est-ce pareil pour l'art de scellé un Yokai, maintenir un Jianshi ou encore invoquer des esprits ?

    Ce sont des Arts que tu peux faire propres à ton personnage. Mieux vaut que tu regarde dans les Journaux de bord, histoire de comprendre les limites de ceux-ci ^^. Tu commences toujours avec minimum un Art débloqué que tu peux inventer directement dans ton futur journal de bord.
    Imaginons que tu montes en niveau et que t'as accès à un nouvel Art ; tu peux intégrer son apprentissage/sa découverte dans un Rp.


    Citation :
    - Combien de profession le perso peut avoir "explorée" dans son histoire... Genre, un moine peut-il être aussi un Samouraï et/ou un Shinobi peut-être également un adepte Onmyoji ? Ces arts sont-ils combinables ?
    Hm. Disons que dans ton exemple, le cheminement ne serait pas logique... Les shinobi étaient réputés pour rejeter tout ce qui était en relation avec le surnaturel. Les samouraïs apprenaient à y faire face dès leur plus jeune âge. Sachant que l'Onmyoji n'était pas chose aisée...
    Après on rejette pas tout en bloc. Si tu veux que ton personnage commence, par exemple Servante, au fil de l'histoire elle devient Miko, puis Metsuke, on te dira pas non si tout est bien amené ^^
    Pour les Arts combinables ou pas, tu verras ça à Mitsuru ou Teruo lors de la rédaction de ton journal de bord, où vous pourrez en discuter ~


    Citation :
    - Un personnage qui est un Shinobi par exemple, particulièrement discret peut-il être de jour un simple artisan et devenir, de nuit, une ombre fantomatique et/ou le jour un agent respecté dans son clan et un espion sournois dans un second ?
    Ouip tu peux. C'est même conseillé d'ailleurs =p


    Citation :
    - Comment débloquer le Doshi ? Faut-il avoir une profession précise liée à l'occulte pour y accéder ?
    Le Doshi sera débloqué à l'aide d'une quête qui demandera certains prérequis assez spéciaux.


    Citation :
    - L'arme (ou les armes) du personnages peuvent-ils êtres personnalisées ?
    Ouuuuh que oui ! Ils adoraient ça à cette époque, même.


    Citation :
    - L'art de l'illusion entrerai dans quel genre d'art et de quel genre de profession selon vous ?
    Connais-tu le genjutsu ? C'était le nom d'un domaine regroupant toutes sortes d'illusions créées par des Shinobi.
    Mais ça choquerait personne de voir un Moine / une Prêtresse en faire autant.


    Citation :
    - Le personnage peut-il également "croire" que son arme à des pouvoirs ? (alors que ce n'est pas le cas)
    A la Susano qui pensait que son épée était maudite et attirait les yokai, alors qu'en fait il a juste une malchance pas possible ? xD Yep c'est possible.


    Citation :
    - Les saï, ça entre dans quelle caractéristique ? (je fait référence aux icônes du profil)
    Tiens c'est vrai qu'y'a pas... En attendant d'avoir la motiv' d'en faire d'autres, je dirais que les Couteaux sont ce qui se rapprochent le plus du Saï.


    Citation :
    - Rien ne s'oppose à ce que je n'ai aucun pouvoir de clan ?
    Rien ni personne, en effet.


    Citation :
    - Les arts-martiaux sont-ils utilisables ?
    Yep tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Mamushi Mai







Mamushi Mai


Sexe : Masculin ; Age : 38
Messages : 8

Nuregami Tessen

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Hakujahime
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Recueil des questions 474498Gauche0/0Recueil des questions Vide2  (0/0)

Recueil des questions Empty
MessageSujet: Re: Recueil des questions   Recueil des questions EmptyDim 20 Jan - 20:31



    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - Concernant tout d'abords les liens, dans la fiche perso, je doit indiquer quels sont les liens avec mon perso, mais cela inclue t'il seulement les PJ ou également les personnes PNJ, PNJ dans le sens ceux que je ne joue pas, mais qui sont bien "là" ?

    Si t'en as pas envie - genre le perso solitaire misanthrope antisocial - t'es pas obligée de mettre des liens. Après si c'est ce que tu désire, et je pense personnellement que ça aide beaucoup pour s'intégrer dans le contexte, tu peux dire tes ressenties vis-à-vis de ton Seigneur par exemple, de ton clan en général ou de l'allié.
    Tu peux faire intervenir des PNJ dans tes Rp's, ouip. Excepté pour ce qui est combat, t'en conviendras que ce serait trop facile ^^

    Pas complètement anti-social quand même, juste quelques membres de la famille pas encore tout à fait mort quoi. Evidemment, les faire intervenir dans un combat n'était pas dans mes idées ^^


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - Concernant les clans maintenant, j'hésite énormément à vrai dire, serait-il possible de me faire un topos général de l'ambiance régnant d'un clan à l'autre, l'attitude générale des prédéf (je parle surtout des chefs et autres persos importants) et l'influence que ça a sur l'ensemble ? Car je suppose que les conditions de vies ne sont pas les mêmes de l'un à l'autre...

    Hm. Les clans Umano et Saruha sont une exception ; Saruha s'est mis sous la coupe de Umano de lui-même, ce qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui (=D) leurs dirigeants s'entendent bien, font du commerce et prennent les décisions ensemble.
    Pour ce qui est des autres clans, cela dépend des personnes, et de toi aussi. Par exemple Kobutama Nasaï recherche la vengeance sur Toragi, mais t'es pas obligée d'être d'accord avec lui. Ensuite, et c'est là que c'est amusant de jouer sur Saigo Chanbara, c'est qu'au Japon de l'époque, c'était considéré comme étant un grand honneur d'être le vassal de quelqu'un d'autre.

    Je pense avoir trouver mon bonheur, l'ambiance idéale pour mon perso doit se situer du côté de Hebie/Hitsujide.


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - Une profession spécifique à t'elle un atout particulier d'un clan à l'autre ?

    On a pas trop voulu faire ça pour ne pas en avantager certains au détriment des autres. Cependant, de manière officieusement on peut affirmer que Usagite et Hitsujide ont de bons shinobis, car ils se marient bien avec leurs Pouvoirs Divins.

    Il me semble que ça coule de source, entre les ninja et la brume ou les samouraï et des lame de foudre, je pense avoir bien compris où se situaient les "avantagés" par rapport aux pouvoirs. En y réfléchissant hum.


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - Comment ça se passe avec les styles de combats et tout ce qui a un rapport à l'occulte (Sceaux, invocation, ce genre de chose...) ? Tout ça sont des arts spécifiques au perso qu'il apprend en Rp ?

    - Il n'as pas d'art de départ ? Quel est la limite à l'utilisation de l'occulte, j'ai vu que les pouvoirs divins par exemple étaient limité à une fois par jour (du à la dépense d'énergie), mais est-ce pareil pour l'art de scellé un Yokai, maintenir un Jianshi ou encore invoquer des esprits ?

    Ce sont des Arts que tu peux faire propres à ton personnage. Mieux vaut que tu regarde dans les Journaux de bord, histoire de comprendre les limites de ceux-ci ^^. Tu commences toujours avec minimum un Art débloqué que tu peux inventer directement dans ton futur journal de bord.
    Imaginons que tu montes en niveau et que t'as accès à un nouvel Art ; tu peux intégrer son apprentissage/sa découverte dans un Rp.

    J'irais m'imprégner dans ce cas.


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - Combien de profession le perso peut avoir "explorée" dans son histoire... Genre, un moine peut-il être aussi un Samouraï et/ou un Shinobi peut-être également un adepte Onmyoji ? Ces arts sont-ils combinables ?

    Hm. Disons que dans ton exemple, le cheminement ne serait pas logique... Les shinobi étaient réputés pour rejeter tout ce qui était en relation avec le surnaturel. Les samouraïs apprenaient à y faire face dès leur plus jeune âge. Sachant que l'Onmyoji n'était pas chose aisée...
    Après on rejette pas tout en bloc. Si tu veux que ton personnage commence, par exemple Servante, au fil de l'histoire elle devient Miko, puis Metsuke, on te dira pas non si tout est bien amené ^^
    Pour les Arts combinables ou pas, tu verras ça à Mitsuru ou Teruo lors de la rédaction de ton journal de bord, où vous pourrez en discuter ~

    Ouai, plutôt confuses comme idées, je pense que je vais revoir un peu tout ça.


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - Un personnage qui est un Shinobi par exemple, particulièrement discret peut-il être de jour un simple artisan et devenir, de nuit, une ombre fantomatique et/ou le jour un agent respecté dans son clan et un espion sournois dans un second ?

    Ouip tu peux. C'est même conseillé d'ailleurs =p

    x) ; Sait-on jamais, tu es loin d'imaginer ce que j'ai déjà vu comme truc pas logique dans ma carrière d'Rpiste


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - Comment débloquer le Doshi ? Faut-il avoir une profession précise liée à l'occulte pour y accéder ?

    Le Doshi sera débloqué à l'aide d'une quête qui demandera certains prérequis assez spéciaux.

    Hum, un event ?


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - L'arme (ou les armes) du personnages peuvent-ils êtres personnalisées ?

    Ouuuuh que oui ! Ils adoraient ça à cette époque, même.

    Même s'il s'agit d'une invention assez "technique" un peu en avance sur l'époque ? Genre un bâton "divisible", contenant des fléchettes et même d'autres petits gadgets marrants ?


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - L'art de l'illusion entrerai dans quel genre d'art et de quel genre de profession selon vous ?

    Connais-tu le genjutsu ? C'était le nom d'un domaine regroupant toutes sortes d'illusions créées par des Shinobi.
    Mais ça choquerait personne de voir un Moine / une Prêtresse en faire autant.

    J'aurais du y penser, je connais en plus.... xD


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - Le personnage peut-il également "croire" que son arme à des pouvoirs ? (alors que ce n'est pas le cas)

    A la Susano qui pensait que son épée était maudite et attirait les yokai, alors qu'en fait il a juste une malchance pas possible ? xD Yep c'est possible.

    Ce genre là ouais x)


    Tayake Shin a écrit:
    Citation :
    - Les saï, ça entre dans quelle caractéristique ? (je fait référence aux icônes du profil)

    Tiens c'est vrai qu'y'a pas... En attendant d'avoir la motiv' d'en faire d'autres, je dirais que les Couteaux sont ce qui se rapprochent le plus du Saï.

    :/

    Merci pour ces réponse, je pense pouvoir avancer. J'en ai tout de même une paire de plus :

    1) Que se passe t'il exactement en rapport aux pouvoir quand on chance de clan ?

    2) Le perso peut être en désaccord avec son leader, mais aussi avec tous les autre ? Au point de vouloir mener une campagne visant à faire s'entre détruire tous les clans ? (là je sais que je vais loin, mais c'est pour mesurer la liberté d'impact d'un perso sur tout le contexte)

Revenir en haut Aller en bas
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Recueil des questions 474498Gauche1382/3400Recueil des questions Vide2  (1382/3400)

Recueil des questions Empty
MessageSujet: Re: Recueil des questions   Recueil des questions EmptyMar 22 Jan - 13:26

Citation :
Citation :
Citation :

Citation:
- Comment débloquer le Doshi ? Faut-il avoir une profession précise liée à l'occulte pour y accéder ?


Le Doshi sera débloqué à l'aide d'une quête qui demandera certains prérequis assez spéciaux.


Hum, un event ?


    Nop nop, une quête comme celles-ci : Quêtes. ^^


    Citation :
    1) Que se passe t'il exactement en rapport aux pouvoir quand on change de clan ?
    On reçoit nos Pouvoirs Divins par la "bénédiction" du Kami du clan dans lequel on nait. Dans le cas où tu changes de clan - que ce soit en Rp ou dans l'histoire de ton personnage - tu peux garder tes pouvoirs déjà acquis. Il se peut également que ton personnage rejette tout de son ancien clan, son Kami compris, et apprenne les pouvoirs de son clan " d'accueil ".


    Citation :
    2) Le perso peut être en désaccord avec son leader, mais aussi avec tous les autre ? Au point de vouloir mener une campagne visant à faire s'entre détruire tous les clans ? (là je sais que je vais loin, mais c'est pour mesurer la liberté d'impact d'un perso sur tout le contexte)
    Personnellement je suis pour les grandes ambitions dans la création de mes personnages. Tu peux donc l'être, mais il va falloir faire attention, car il y a des personnages loyaux qui n'hésiteront pas à te trucider sur place. En toute amitié ^o^



Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Mamushi Mai







Mamushi Mai


Sexe : Masculin ; Age : 38
Messages : 8

Nuregami Tessen

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Hakujahime
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Recueil des questions 474498Gauche0/0Recueil des questions Vide2  (0/0)

Recueil des questions Empty
MessageSujet: Re: Recueil des questions   Recueil des questions EmptyMar 22 Jan - 23:30

    Je vois !

    Je pense avoir les acquis pour mettre au point mon diabolique anarchiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé











Recueil des questions Empty
MessageSujet: Re: Recueil des questions   Recueil des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recueil des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Let's rock baby ! :: Secrétariat, bonjour ? :: Des questions ?-