AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Clan Nezumide et autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakayama Fumi







Nakayama Fumi

■ Clan Nezumide ■
|Commerçante|

Sexe : Féminin ; Age : 34
Messages : 30


Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Clan Nezumide et autres questions 474498Gauche192/200Clan Nezumide et autres questions Vide2  (192/200)

Clan Nezumide et autres questions Empty
MessageSujet: Clan Nezumide et autres questions   Clan Nezumide et autres questions EmptyMar 29 Mar - 20:22

Bonsoir bonsoir !

J'ai plusieurs petites questions, mais comme c'est mon premier post je glisse quand même un grand "salut !" à tout le monde, et mes félicitations pour les créateurs du forum (beau, clair, net et original, c'est encore plus agréable tellement ça devient rare I love you).

Bref, avant d'écrire mon Background je voulais donc avoir quelques précisions :

- J'envisage d'intégrer mon personnage au clan Nezumide, et si je ne me trompe pas pour l'instant il n'y a aucun joueur dans ce clan. Et donc les personnages clés à la tête du clan ne sont pas encore incarnés, est-ce-que ça pose un problème ?
- A quel point un personnage est-il rattaché à son clan ? (en terme physique, reste-t-on plutôt dans les murs de sa ville ou est-il courant de voyager, et en terme de relation, des amitiés / unions sont-elles considérées "normales" entre clans alliers ?)
- Enfin, j'ai remarqué que les statuts sont construits autour du combat (pacifiste ou non), est-ce-qu'il n'est pas envisageable de se situer de façon plus neutre, en étant par exemple commerçant ? (c'est peut-être plus une suggestion qu'une question ça...)

Je m'arrête là, c'est déjà pas mal, merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t579-nakayama-fumi
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Clan Nezumide et autres questions 474498Gauche1382/3400Clan Nezumide et autres questions Vide2  (1382/3400)

Clan Nezumide et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clan Nezumide et autres questions   Clan Nezumide et autres questions EmptyMar 29 Mar - 21:09


    Yoshaï et bienvenue avant toute chose ~
    Merci pour les compliments, on fait ce qu'on peut en tout cas ^^

    Alors alors !
    - Aucun problème, tu peux jouer sans avoir à faire à un seigneur quelconque.
    - Et bien, un perso' peut aller dans d'autres villes et d'autres capitales alliées. Par exemple pour quelqu'un du clan Nezumide, il peut aller du côté de chez Suigyuuku, Saruha, Umano, Hitsujide et Hebie sans rencontrer de problème. Après si ce perso' a envie de faire une balade du côté de Toragi, je le lui déconseillerai...
    - Commerçant ... L'idée m'était venue mais comme je pensais pas que cette caste attirerait du monde, on l'a pas mise. Avec un autre statut, aussi. Ça t'intéresserait ?


    J'espère avoir bien répondu à tes interrogations. N'hésite pas si t'en as d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Nakayama Fumi







Nakayama Fumi

■ Clan Nezumide ■
|Commerçante|

Sexe : Féminin ; Age : 34
Messages : 30


Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Clan Nezumide et autres questions 474498Gauche192/200Clan Nezumide et autres questions Vide2  (192/200)

Clan Nezumide et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clan Nezumide et autres questions   Clan Nezumide et autres questions EmptyMar 29 Mar - 22:01

Nikel, merci pour les réponses !

Et oui effectivement, je pense qu'un statut type commerçant pourrait être intéressant. Déjà, un peu dans l'idée de la Geisha, c'est quelqu'un qui voit passer pas mal de monde, qui s'y connaît beaucoup dans son domaine et qui peut devenir une source d'information intéressante.
Après, suivant le métier, ça donne des trucs variés : on peut imaginer un fabricant d'armes sollicité par de grands samouraïs, une sorte de "chimiste" qui ferait des poisons, ou plus simplement un restaurateur, un musicien et j'en passe qui anime la vie d'une ville et peut prendre de l'importance (ou pas, d'ailleurs) de différentes façons.

En bref, ce que je trouve chouette, c'est qu'il peut y avoir des interactions avec beaucoup de personnages différents. C'est aussi le type de perso qui incarne vraiment le caractère d'une ville, je trouve.

Je ne me rend pas bien compte si certains de mes exemples risquent de ne pas coller avec le contexte, mais ça doit pouvoir s'adapter. Enfin, ça reste une suggestion, mais j'avoue que plus j'y pense plus ça me fait envie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t579-nakayama-fumi
Tayake Shin







Tayake Shin

■ Fondo ■
|Chef de guerre de Ondorie|

; Age : 34
Messages : 2573

Statut : Chef de Guerre
Moegami Arme d'Hast

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Chef Pop-corn
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Clan Nezumide et autres questions 474498Gauche1382/3400Clan Nezumide et autres questions Vide2  (1382/3400)

Clan Nezumide et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clan Nezumide et autres questions   Clan Nezumide et autres questions EmptyMar 29 Mar - 22:43


    Tiens j'avais pas pensé au musicien. Merci pour les idées en tout cas, je pense qu'on va faire ça puisque ça intéresse au moins une personne, j'imagine que d'autres pourraient l'être aussi. Et puis, ça mange pas d'pain comme on dit o/
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1220-tayake-shin
Nakayama Fumi







Nakayama Fumi

■ Clan Nezumide ■
|Commerçante|

Sexe : Féminin ; Age : 34
Messages : 30


Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Clan Nezumide et autres questions 474498Gauche192/200Clan Nezumide et autres questions Vide2  (192/200)

Clan Nezumide et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clan Nezumide et autres questions   Clan Nezumide et autres questions EmptyJeu 31 Mar - 17:40

Je pense aussi que ça peut plaire à d'autres !

Du coup, est-ce-que je peux me lancer direct là-dedans ? Vous préférez peut-être digérer un peu l'idée avant de la mettre en place, dans ce cas je commencerai sur autre chose, et l'évolution se fera en RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t579-nakayama-fumi
Suigyuuku Mitsuru







Suigyuuku Mitsuru

■ Admin ■
|Seigneur du Suigyuuku|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1613

Statut : Seigneur
Itegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Koori no Koutei
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Clan Nezumide et autres questions 474498Gauche966/4300Clan Nezumide et autres questions Vide2  (966/4300)

Clan Nezumide et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clan Nezumide et autres questions   Clan Nezumide et autres questions EmptyJeu 31 Mar - 18:42

Nous venons de rajouter aux règles de nouveaux "statuts" à savoir ceux de commerçant, artiste et alchimiste. Tu peux donc te lancer sur un de ces trois types de personnage si le cœur t'en dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t120-suigyuuku-mitsuru
Nakayama Fumi







Nakayama Fumi

■ Clan Nezumide ■
|Commerçante|

Sexe : Féminin ; Age : 34
Messages : 30


Feuille Perso'
▲ Surnom ::
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Clan Nezumide et autres questions 474498Gauche192/200Clan Nezumide et autres questions Vide2  (192/200)

Clan Nezumide et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clan Nezumide et autres questions   Clan Nezumide et autres questions EmptyJeu 31 Mar - 18:50

Quelle rapidité ! Je vais aller voir tout ça et faire mon choix Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t579-nakayama-fumi
Contenu sponsorisé











Clan Nezumide et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clan Nezumide et autres questions   Clan Nezumide et autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Nezumide et autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Let's rock baby ! :: Secrétariat, bonjour ? :: Des questions ?-