AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Street Fighter 3: Third Strike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suigyuuku Mitsuru







Suigyuuku Mitsuru

■ Admin ■
|Seigneur du Suigyuuku|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1613

Statut : Seigneur
Itegami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Koori no Koutei
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Street Fighter 3: Third Strike 474498Gauche966/4300Street Fighter 3: Third Strike Vide2  (966/4300)

Street Fighter 3: Third Strike Empty
MessageSujet: Street Fighter 3: Third Strike   Street Fighter 3: Third Strike EmptyJeu 24 Mar - 20:35

Street Fighter 3: Third Strike Street_Fighter_III_3rd_Strike_Fight_for_the_Future_Logo

  • Nom du jeu vidéo: Street Fighter 3: Third Strike - Fight for the future

  • Type: Versus Fighting, ou Baston pour les néophytes Smile.

  • Année de parution: 1999 en Arcade, 2000 en console

  • Studio de développement / distribution: Capcom

  • Plateforme: Tout d'abord en arcade, comme tout bon jeu de baston qui se respecte, puis sur Dreamcast pour la version console.

  • Public visé: Tous les amateurs de bons jeux de bastons en 2d s'y retrouveront, simplicité du gameplay en premier abord et une bonne grosse dose de techniques à développer pour sublimer le jeu.

  • Résumé de principe du jeu: Comme tous les jeux de combats, il s'agit de combats en 1 contre 1 sur un plan 2d. Les adversaires se font tout le temps face et doivent utiliser des techniques de leur cru pour défaire l'ennemi. De nombreux petits plus font de ce jeu un hit que je développerais plus bas.

  • Particularités: Plusieurs nouveautés dans ce jeu comparé à son prédécesseur, Street Fighter 2 X. Tout d'abord la jauge de furie (entendez par là un coup spécial plus puissant que les habituels) est en réalité scindée en plus petites (notez également que le choix de la furie influe sur la taille et le nombre de barres, ce qui donne lieu a des réflexions selon l'adversaire et votre style de jeu). Ces petites parties servent en effet à placer des coups spéciaux dits "ex" qui s'éxécutent en appuyant sur deux boutons au lieu d'un. Ainsi votre Hadoken classique sera donc plus puissant pour le coût d'un peu de barre. La deuxième nouveauté et non des moindres est le "parry", en d'autres termes une parade absolue du coup adverse. Sa manipulation est simple mais ô combien difficile à jauger. Il suffit de vous défendre (habituellement en laissant appuyer vers l'arrière) en inclinant le stick vers l'arrière pile poil au moment ou le coup est censé vous toucher et quand je dis pile poil, c'est vraiment pile poil ^^, ce qui donne lieu a des retournements de situations qui ne manqueront pas de vous faire bondir de rage Smile.

  • Points forts / Points faibles: Les points forts du jeu sont ses graphismes qui pour l'époque sont relativement exceptionnels. Une 2d ultra maîtrisée, des combats fluides et rapides et des personnages au charisme aussi obscur que super (entendez par là que tous les goûts sont dans la nature). Autre point fort donc, les nouveautés de gameplay qui donnent une profondeur sans pareille et des possibilités de combos hallucinantes. Je dirais qu'en point faible il y a le fait qu'il soit sur Dreamcast et donc difficile à trouver bien qu'on peut via un émulateur d'arcade se dégotter cette version. L'autre point faible serait peut être son côté un peu hardcore gamer qui le rend relativement difficile à appréhender pour un néophyte du genre, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas revenu sur les points basiques de ce genre de jeu, cet article étant destiné aux plus ou moins habitués du versus fighting.

  • Note: 9/10, la perfection n'a qu'un ocarina et un cheval rouge o/.

  • Suites à ce jeu: Street Fighter 3.3 (abréviation) est la suite de Street Fighter 2 et des premières versions du 3. Il aura comme suite Street Fighter 4 sorti sur nos belles consoles Next Gen et que j'ai choisi de ne pas vous présenter à cause du fait que le jeu m'a lassé de par son approche un peu trop noob ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t120-suigyuuku-mitsuru
 

Street Fighter 3: Third Strike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: Le Level des Gamers-