AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takahara Risako







Takahara Risako

■ Admin ■
|Capitaine de Nezumide|

Sexe : Féminin ; Age : 30
Messages : 2841

Statut : Capitaine
Tachigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Risa
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  474498Gauche2379/2800Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Vide2  (2379/2800)

Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Empty
MessageSujet: Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.    Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  EmptySam 15 Sep - 20:51

Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Izq52s

Nom de l'Anime: - Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi. (ou CHIUK)

Public visé: Josei

Année de parution: 2012 (série en cours)

Auteur(s): Kei Sugita

Studio de création: TYO animations

Nombre d'épisodes parus à ce jour: 13 en vostfr sur 13.

Résumé:

Hyakunin Isshu est un ancien jeu de cartes de poèmes au japon féodal. Les sentiments humains sont mis en carte et des histoires romantiques y sont ajoutées. Le manga est une libre interprétation de ces poèmes.

Mon avis:

Comme dit précédement, l'intrigue se déroule à travers des contes poétiques où les sentiments humains comme l'amitié ou l'amour sont dépeints avec douceur et mélancolie. Ce résumé a tout l'air d'être ennuyeux, mais détrompez-vous ! Malgré le calme de l'intrigue, on se prend avec plaisir à suivre les différents (très différents !) protagonistes et leurs évolutions à travers leurs diverses correspondances poétiques. Des liens d'amour (souvent impossibles) ou d'amitié se créent, se rompent au rythme des mariages politiques ou des mutations des fonctionnaires, et c'est un formidable témoignage de la perception des sentiments au japon féodal. Tout un contexte et toute une chrnonologie appuient la véracité des faits, même s'il s'agit d'une interprétation libre.

Cependant, niveau graphique, c'est assez...spécial. Pour ma part, je n'aime pas l'épaisseur du trait qui entoure les personnages et les quelques effets graphiques complétement gratuits pour la pluie ou pour les vagues. Cependant, je suis plutôt satisfaite du chara-design qui respectent les codes du Japon féodal, mais qui donnent tout de même beaucoup de personnalités aux personnages masculins ET féminins. On voit tout de suite si un personnage est cruel, un autre intelligent, un autre placide, etc...

Aussi, cette adaptation donnent un nouveau visage au Japon foédal, ce qui n'a pas été fait dans bien des anime, mais qui est fondamental pour se départager des dernières oeuvres de la Japanimation.

Au final, je dirai que CHIUK est un animé tout indiqué si vous cherchez quelque chose d'original et de poétique sur le Japon féodal. Les personnages ont tous leurs caractères et sont bien attachants tandis que les décors ont des airs agréables d'estampes.

Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  News_large_utahen


Dernière édition par Takahara Risako le Ven 28 Sep - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1139-takahara-risako#1
Kizaki Gensaï







Kizaki Gensaï

■ Clan Kobutama ■
|Chef de guerre|

Sexe : Masculin ; Age : 36
Messages : 1198

Statut : Kobuta no Sousui
Bakugami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Muteki
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  474498Gauche0/3200Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Vide2  (0/3200)

Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Empty
MessageSujet: Re: Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.    Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  EmptyMar 18 Sep - 9:55

Hey j'connais pas, ça a l'air intéressant. J'irai voir ça, thx pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1235-calligraphie-expl
Takahara Risako







Takahara Risako

■ Admin ■
|Capitaine de Nezumide|

Sexe : Féminin ; Age : 30
Messages : 2841

Statut : Capitaine
Tachigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Risa
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  474498Gauche2379/2800Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Vide2  (2379/2800)

Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Empty
MessageSujet: Re: Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.    Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  EmptyMar 18 Sep - 10:59

De rien ^^
Tu verras, c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1139-takahara-risako#1
Takahara Risako







Takahara Risako

■ Admin ■
|Capitaine de Nezumide|

Sexe : Féminin ; Age : 30
Messages : 2841

Statut : Capitaine
Tachigami Sabre

Feuille Perso'
▲ Surnom :: Risa
▼ Relations ::
► Points de Gloire ::
Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  474498Gauche2379/2800Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Vide2  (2379/2800)

Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Empty
MessageSujet: Re: Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.    Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  EmptyVen 28 Sep - 14:36

Double post.

J'ai donc vu le dernier épisode aujourd'hui Crying or Very sad
Donc, j'édite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saucisson.1fr1.net/t1139-takahara-risako#1
Contenu sponsorisé











Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Empty
MessageSujet: Re: Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.    Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chouyaku Hyakunin Isshu: Uta Koi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SC RPG :: Espace Détente :: Blablatorium! :: The Mangas' Addicts-